Keystone logo

Comment reconnaître l'économiste de Rotterdam

13 févr. 2018

Comment reconnaître l'économiste de Rotterdam

Il est déjà temps pour mon dernier blog sur educations.com a Cette fois, je veux parler de quelque chose de différent. Bien sûr, la ville de Rotterdam et son université sont charmantes. C'est l'un des meilleurs endroits aux Pays-Bas, en Europe (top 10) ou dans le monde (top 100) pour étudier, mais en quoi sommes-nous différents? En particulier, en quoi un économiste qui étudiera bientôt à Rotterdam est-il différent des autres? Pour connaître la réponse à cette question, je vous explique comment reconnaître un véritable économiste typique de Rotterdam.

Regards

Tout d'abord, les regards. Bien entendu, chaque économiste a l'air différent et, à Rotterdam, cela ne fait pas exception. L'économiste de Rotterdam a parfois les cheveux en bataille à cause du vent et de la pluie soudains que nous avons ici. Cependant, cela est difficile à distinguer. En outre, la façon dont ils aiment s'habiller est toujours différente pour tout le monde.

Certains aiment porter un tailleur toute la journée, tandis que d'autres préfèrent se promener avec un simple sweat à capuche et un jean, tandis que d'autres préfèrent arborer les jolies couleurs de notre corps professoral. Ce n'est donc pas nouveau. En raison du temps bizarre ici, personne ne sait comment s'habiller. Vous verrez donc des gens en imperméables, t-shirts et tongs, et vestes d'hiver passer presque au même moment.

En mettant donc de côté les vêtements ou les traits du visage, vous remarquerez la vraie similitude. Le véritable économiste de Rotterdam envoie une ambiance. Il peut être difficile de verbaliser, mais peut être décrit comme une tolérance très agréable, confortable et sans à-coup. Ils sont ouverts à la conversation et dégagent l’ambiance que vous êtes libre de faire et pensez à tout ce que vous voulez. Ils ne seront peut-être pas d’accord avec vous, mais ne s’énerveront jamais contre vous pour avoir pensé ou agi différemment.

Avec le multiculturalisme qui fait la renommée des Pays-Bas, vous vous sentirez très bien accueilli en tant qu'étudiant international à Rotterdam. Peu importe qui vous êtes, d’où vous venez, quelle langue vous parlez (l’économiste de Rotterdam est notamment réputé pour sa très bonne connaissance de l’anglais), ou comment vous pensez, vous pouvez exceller ici à votre façon.

Attitude

De plus, ce qui distingue vraiment un économiste de Rotterdam du reste est son attitude. Il ou elle est pratique, parfois directe mais aussi (au hasard) gentille. Étudier à Erasmus School of Economics ne vous permet pas seulement de penser à l’économie de façon théorique, mais vous permet également de réfléchir, d’expérimenter et de discuter de sujets et de sujets plus pratiques.

Grâce à leurs liens étroits avec le monde des affaires à Rotterdam et au-delà, un économiste de Rotterdam sait comment appliquer la théorie et la mettre en pratique dans la vie réelle. Cela se traduit également par le caractère direct démontré par un économiste de Rotterdam.

Généralement, ils aiment dire ce qu'ils pensent ou comment ils pensent que quelque chose devrait aller. Ils n'aiment pas tourner autour du pot et veulent aller droit au but. Certaines personnes trouveront peut-être cela un peu trop simple, mais rappelez-vous, voici comment un économiste de Rotterdam est censé être.

Si vous les avez trouvées un peu trop directes, il vous en fera probablement un acte de bonté au hasard. Je dis au hasard parce que cela peut être le cas pour des habitants des Pays-Bas que vous n'avez jamais rencontrés. Peut-être que c'est juste pour vous garder la porte ouverte, vous faire un compliment au hasard ou dire qu'il y a un virus sur votre épaule - vous pouvez compter sur tous les Néerlandais pour qu'ils soient ouverts au hasard et sans mur.

Transport

Enfin, je pense que le signe le plus révélateur de votre recherche d'un économiste à Rotterdam est de voir quel type de transport il utilise. Bien sûr, voir quelqu'un se rendre à vélo à son travail ou à l'université est un phénomène courant.

Mais avez-vous déjà vu quelqu'un faire du vélo sous la pluie tenant un parapluie dans une main, deux sacs d'épicerie dans l'autre main tout en téléphonant avec leur oreillette, zigzaguant entre le trafic venant en sens inverse des voitures, des piétons et des tramways et gardant une vitesse constante comme s'ils montaient le Tour de France? Ensuite, vous savez que vous avez vraiment affaire à un économiste de Rotterdam.

Je tiens à vous remercier tous pour la lecture de mes blogs et j'espère vous avoir donné un aperçu de ce que signifie étudier à Erasmus School of Economics de l'Université Erasmus de Rotterdam. Si vous souhaitez plus d'informations sur notre formation, nos recherches ou si vous êtes simplement intéressé, n'hésitez pas à consulter notre page ou consultez notre canal Facebook!