Keystone logo

Ambassadeur mondial Ade: Vivez le rêve!

18 déc. 2018

Vivre le rève!

Même si nous comprenons que l’éducation est la clé et que Google est notre ami, nous sommes parfois perdus dans la traduction pour ce qui est de notre brillant avenir. C'est un long voyage, mais enrichissant.

Certaines personnes abandonnent leurs rêves. D'autres ont peur d'y arriver. Un autre pourcentage a accepté ce qu'ils ont, oublié leurs rêves et fait la paix avec leur vie. Quelques privilégiés sont prêts à réaliser leurs rêves mais ne savent pas comment les concrétiser! Lequel es-tu?

Moi? Je suis le dernier. Trois ans de préparation plus tard et maintenant, à Maastricht School of Management, je profite de mon programme de MBA et de tout ce qui valait la peine d'être combattu.

Poursuivre mes études est mon dernier point sur ma liste de souhaits # ThingsBefore30, c’est un moment qui change la vie. Qui aurait pu deviner qu'une fille d'une famille de classe moyenne et d'un petit village de Kuningan - Java occidental Indonésie pourrait faire concurrence et étudier aux Pays-Bas à l'étranger avec des élèves d'au moins 20 nationalités différentes? Oui, c'est moi! Si je peux le faire, alors vous aussi.

Tous ceux qui me connaissent depuis que je suis enfant savent que je suis ambitieux, mais je n’avais jamais pensé pouvoir être ici. Ils ont demandé "Comment pourrait-elle le faire?"

Tant de questions ont été posées et répondre à chacune d'elles prend beaucoup de temps, mais je suis très heureux de partager mes expériences et de partager mon parcours, car je sais qu'il y a tellement de gens comme moi.

Les gens qui veulent continuer à étudier mais ne savent pas comment; tant de personnes intelligentes qui souhaitent poursuivre leurs études de maîtrise mais ne peuvent pas payer les frais de scolarité; tant de personnes talentueuses abandonnent leurs rêves parce que le processus semble trop compliqué.

Partager, c'est aimer, aider les autres à transformer leurs rêves en réalité en poursuivant leurs études me permettra également de devenir une meilleure version de moi-même. Je ne dirai jamais que ce sera facile, mais je dirai toujours que le processus en vaut la peine. Peu importe votre âge, rêvez de nouveau, réveillez-vous et réalisez-le. Ce n'est jamais trop tard.

# ThingsBefore30

Chacun a sa propre justification pour faire sa liste de rêves, mon #ThingsBefore30 is all about the things I want to achieve before turning 30 years old. Even if you have already turned 30, you can always create # ThingsBefore40 #ThingsBefore50 # ThingsBefore60 et ainsi de suite.

Avec des listes de ce que vous voulez atteindre dans votre vie, cela vous rend plus concentré et persévérant dans vos objectifs. La plupart du temps, nous pensons arrêter ou n'avons plus d'énergie pour réaliser nos rêves, mais je vous conseillerais de ne jamais vous arrêter tant que vous ne l'avez pas atteint. Ensuite, créez de nouvelles listes et faites en sorte que cela se reproduise, car la vie est comme la roue, nous dirigeons notre propre destin et créons notre propre destin.

Voici mon # ThingsBefore30 personnel :

  1. Apprends à m'aimer davantage: je commence par être productif au travail, en connaissant mes limites physiques et en jonglant avec l'équilibre travail-vie personnelle (c'est très dur pour moi, car le travail que j'avais auparavant était mon métier de rêve et je l'adorais tellement .)
  2. Traitez-moi mieux: je commence par oser dire «NON» à tout ce avec quoi je ne suis pas d'accord. J'apprécie aussi mon week-end avec «moi le temps».
  3. Acquérir de nouvelles compétences: j'ai suivi des cours de café où j'ai beaucoup appris sur le café, notamment sur la préparation et le goût du café.
  4. Améliorer les compétences culinaires: j'ai appris mes compétences culinaires auprès de plusieurs chefs en Indonésie.
  5. Apprendre à épargner davantage: les femmes et l’épargne? C'est assez difficile, mais oui, j'essaie d'économiser mon argent dès l'âge de 27 ans dans le but de poursuivre mes études.
  6. Essayez d'investir un peu d'argent: J'ai fondé ma propre entreprise dans l'habillement et le café. Mon entreprise de vêtements fonctionne bien, mais mon entreprise de café n’a pas fonctionné comme indiqué sur le papier, ce qui m’a beaucoup appris.
  7. Voyager seul: 21 jours, 15 villes, 7 pays = voyage en Europe
  8. Explorez la mer: Bali, Phuket, sports nautiques et plongée en apnée
  9. Sports d'aventure pour ressentir la montée d'adrénaline: Parasailing! La santé de mon cœur me pose un petit problème. Dans ce cas, la mission est de vaincre mes croyances limitantes et ma peur.
  10. Monter la montagne: Mont Titlis: je ne monte pas littéralement, j'utilise une gondole pour m'emmener au sommet du mont Titlis en Suisse.
  11. Donnez une chance à l'amour: En tant que femme de carrière avec un bon travail et un bon salaire, j'oublie parfois les relations. Si simplement donner une chance à l'amour.
  12. Déplacer vers le nouveau pays
  13. Étudier à l'étranger
  14. Apprendre une nouvelle langue
  15. Lire beaucoup de livres

Les points 12 à 15 concernent tous mes études. Cela arrivera à 30 ans, mais les préparatifs commencent maintenant. J'ai dressé la liste à 27 ans, mais toutes les réalisations ne se sont pas produites en l'espace d'un an, cela s'est fait avec le temps. La clé est de faire confiance au processus, de se concentrer sur vos objectifs, de persévérer dans l’objectif fixé, d’ajustement et de compromis.

Les rêves ne cesseront jamais, même lorsque j'accomplis tout sur ma liste # ThingsBefore30; en particulier avec les articles 12 à 15, la vraie bataille a lieu après le début des études. La concurrence est réelle, le défi est réel, les ajustements seront sans fin. Cependant, les étudiants du Master of Business Administrations sont généralement connus comme des personnes ambitieuses et je ne fais pas exception.

Pourquoi suis-je étudiant à l'étranger?

Il y a tellement de raisons et de justifications pour répondre «pourquoi?», Et ma réponse simple serait «POURQUOI PAS?» Le ciel n'est pas la limite, notre esprit l'est. Si vous pouvez obtenir un enseignement supérieur avec des normes de classe mondiale, un bon classement, une exposition internationale, une excellente accréditation, de meilleurs environnements d’études, vous feriez mieux de le faire!

En fait, investissez toutes vos capacités, votre ambition et votre argent dans l'enseignement supérieur, car étudier à l'étranger constituera toujours une valeur ajoutée. Même le retour de votre investissement sera de retour au moins 2-3 ans après la fin de vos études *. Cet investissement à vie changera même votre vie, votre carrière et votre destin.

Je travaillais dans l'emploi de mes rêves depuis 12 ans. Auparavant, en tant que directeur associé de la communication marketing, je travaillais dans une agence de publicité locale et multinationale. Vaut-il vraiment la peine de quitter ce travail et de tout recommencer à zéro?

Toutes ces questions me sont venues à l’esprit. En fait, après 12 ans de travail dans le même domaine - la publicité - je me suis ennuyé avec le travail. J'étais dans ma zone de confort et cela m'a fait cesser de penser de manière créative car la vie était aussi facile que le fleuve coule.

À l’époque, je me suis simplement demandé: «Que vais-je être dans les 5 à 10 prochaines années? (Une autre liste de # ThingsBefore40?) Ai-je toutes les capacités pour devenir ce que je veux être dans les 5 à 10 prochaines années? ”

Ensuite, j'ai réalisé que j'avais la capacité, mais que je n'avais pas assez de place pour grandir. Je n'ai pas assez de connaissances pour comprendre. Je ne peux pas rattraper toutes les technologies en évolution rapide. J'ai donc décidé de faire un pas de géant pour commencer quelque chose de nouveau avec des études à l'étranger pour ma maîtrise comme point de départ.

Ne cessez jamais de rêver, ne cessez jamais de croire, rêvez encore et réalisez-le