Keystone logo

Optez pour l'or, allez pour Breda

25 janv. 2018

Optez pour l'or, optez pour Breda

Êtes-vous prêt à commencer vos études aux Pays-Bas, mais vous avez du mal à choisir la meilleure destination parmi toutes les villes néerlandaises «gezellige»? Située dans la partie sud des Pays-Bas, la ville où j'étudie vibre d'énergie et de l'esprit néerlandais authentique. Il porte le nom «Breda» du mot néerlandais qui signifie «large» et je vous garantis qu’il existe un grand nombre de lieux, de gens, d’expériences et d’opportunités agréables dans cette ville fabuleuse. Des curiosités sur cette "grande" ville? Suivez-moi dans cette visite virtuelle de ma deuxième maison.

L'environnement international

La ville déborde d'énergie de tous les coins. Les programmes internationaux de l' Université des sciences appliquées Avans sont situés à Breda, deuxième lieu de résidence de 10 000 étudiants internationaux et environnement parfait multiculturel.

La jeunesse et la fraîcheur de la ville incitent chaque année de plus en plus d’élèves à choisir Breda comme ville où ils passeront quatre magnifiques années pleines de possibilités.

Assemblage de paysages

Située dans le sud du pays, à proximité des célèbres villes de Rotterdam (25 minutes en train), d'Eindhoven (40 minutes en train), d'Amsterdam (1 h) et d'Anvers en Belgique, la ville est une image pittoresque de la province de Brabant septentrional.

Les images hollandaises traditionnelles, parfaitement représentées à travers le style gothique du centre-ville (et en particulier l'incroyable Grande Eglise - '' Grote Kerk '' où le grand-père de Van Gogh était prêtre) se fondent dans des paysages naturels, la ville étant entourée de les forêts.

Meilleur centre ville

Breda a été choisie en 2017 comme le «meilleur centre-ville» des Pays-Bas et vous ne vous ennuierez certainement jamais ici. Vous pouvez vous promener dans les rues étroites et confortables ou dans le château de Valkenberg, vous promener près du château de Breda ou du musée MOTI (musée de l'image), ou tout simplement vous arrêter pour prendre un café avec des gaufriers (gaufres hollandaises traditionnelles remplies de caramel) dans le centre-ville. Marché (Grote Markt). En tant qu'étudiant, il y a toujours quelque chose à faire et à découvrir.

Journal de Breda

Il y a un an et demi, lorsque je suis arrivé ici, je ne savais pas à quel point il peut être surprenant de se réveiller, de s'endormir et de tout faire en étant entouré de pluie battante. Même si c’est la chose la plus frappante à propos de la vie aux Pays-Bas (et vous devez vous y préparer), rien ne ressemble à l’atmosphère détendue que ce pays, et en particulier Breda, peut dégager.

Breda est unique grâce à ses détails simples mais complexes qui doivent être découverts au jour le jour et à travers l’intégration des paysages naturels dans tout.

Le rêve

Chaque recoin, qu'il soit artificiel (comme la majorité) ou naturel, vaut la peine d'être exploré, apprécié et aimé. Vivre le rêve hollandais à Breda n'est pas aussi froid qu'on me l'avait dit avant de venir ici et ce n'est pas ennuyeux du tout. Chaque jour pour moi est aussi chaleureux que l’âme des habitants toujours attentifs, aussi édifiant (à la différence des basses terres) que le pur bonheur de vivre ici et aussi excitant que possible puisque chaque jour signifie découvrir quelque chose de nouveau à Breda. .

En résumé, ce n’est pas un «Doei» (au revoir), mais un «Tot ziens» (à bientôt) dans mon aventure chez Avans à Breda.