Samuel, ambassadeur mondial: 8 choses à faire
8 choses à faire avant d'obtenir votre diplôme de l'EHL
Étudier en Suisse et à l'Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) en particulier offre de nombreux avantages. Vous trouverez ci-dessous une courte liste de choses que vous ne pouvez pas rater pendant votre séjour ici:
1. bénévole
Obtenez du bon karma en aidant une bonne cause. Que ce soit votre forêt locale qui a besoin de travaux de nettoyage ou une école au Kenya qui a besoin de fonds, le bénévolat fait la différence. Cela fera du monde un endroit légèrement meilleur et, en même temps, vous fera vous sentir mieux dans votre peau.
Et bien sûr, cela ne fait pas de mal de faire mentionner cette bonne action sur votre CV. À l'EHL, il vous sera facile de contacter des associations caritatives via le comité «EHL Smile!», Qui m'amène directement au point 2 de ma liste…
2. Rejoignez un comité
Quels que soient vos intérêts, les 24 comités de l'EHL vous ont couvert. Je pourrais écrire un livre sur toutes les activités proposées par tous les clubs et organisations, mais vous devrez vous contenter d’une brève introduction à quelques-uns des comités.
Les étudiants de YHS (Young Hoteliers Summit), par exemple, organisent chaque année un impressionnant rassemblement de professionnels de l’hôtellerie et de l’hôtellerie où sont abordés des thèmes pertinents du secteur. Plusieurs comités sportifs maintiennent les étudiants en mouvement après une longue journée. Que vous préfériez le hockey sur glace, le volleyball, le basketball ou le football, personne n’est obligé de s’asseoir sur le canapé toute la nuit.
DSS (Distinguished Speaker Series), comme son nom l'indique, invite régulièrement des invités de haut niveau d'entreprises renommées, telles que IHG, Hyatt ou Accor, dans l'université où ils discutent de sujets fascinants. Enfin, le comité WeWine organise de grandes dégustations de vins et des visites de vignobles en Suisse et dans les pays voisins. (Voir point 3.)
3. Boire un verre de vin dans les vignes de Lavaux
Les terrasses renommées du vignoble de Lavaux, juste à l’est de Lausanne, ont été ajoutées à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007 et vous verrez immédiatement pourquoi.
Les belles pentes du lac Léman, où la vigne est cultivée depuis près de 1000 ans, offrent une vue imprenable sur le lac et les Alpes adjacentes. Allez déguster un chasselas dans les charmantes caves de village ou dans les carnotzets privés, gérés par des vignerons ou des passionnés de vin.
4. Organisez une fête
Psssssht, ne le dites pas à votre propriétaire potentiel, mais c’est celui-ci que vous voudrez retirer de votre panier au plus tôt. Jeter un coup d’honneur chez vous n’est pas seulement un excellent moyen de détruire vos nouveaux meubles, mais aussi de faire connaissance avec beaucoup de gens et de vous faire rapidement de nouveaux amis.
Si vous n'avez pas envie de tout gâcher, il est toujours possible d'amener un groupe d'amis dans un club du centre-ville à l'une des nombreuses soirées étudiantes organisées par vos pairs (y compris l'incroyable «Fête Final» - Fête de remise des diplômes de l'EHL - à la fin de chaque semestre).
5. manger une fondue
Ce classique, je ne pouvais tout simplement pas quitter la liste. La délicatesse du fromage suisse crémeux vous mettra l'eau à la bouche. Vous avez peut-être eu une fondue, mais vous n’avez pas vraiment vécu jusqu’à ce qu’elle soit préparée par une cuisine suisse qui sait ce qu’elle fait.
Mon conseil: prenez quelques amis et conduisez jusqu'au village de Gruyères, à la forme d'un conte de fées, à environ une heure au nord de Lausanne. C'est là que le célèbre fromage est originaire et qu'il est préparé à la perfection. Tu peux me remercier plus tard.
6. Invitez votre famille à un dîner chez BDS
Le Berceau des Sens, ou BDS, est le propre restaurant gastronomique de l'EHL présenté dans le célèbre guide Gault & Millau. Prenez un apéro au bar BDS avant de vous rendre dans la belle salle à manger où les étudiants servent une délicieuse sélection de plats savamment préparés.
Ne manquez pas le spectaculaire plateau de fromages et interrogez l'étudiant sommelier sur les vins qu'il sert. Même si vous n'êtes pas un expert, c'est un très bon moyen de les faire raconter tout ce qu'ils ont appris jusqu'à présent dans leurs cours. Votre famille ou vos amis vous apprécieront de les avoir amenés ici. En tant qu'étudiant, vous bénéficiez d'une réduction substantielle sur toute la transaction!
7. Faire du ski dans les Alpes suisses
La Suisse en hiver est magique. Une fois que vous avez quitté la ville et ses boues de neige grise et détrempée, Verbier, Crans-Montana, Laax, Gstaad, Adelboden et d'innombrables autres stations de ski des Alpes suisses vous invitent à passer quelques jours à dévaler les pistes. Bien que cela puisse être un peu cher parfois, cela vaut vraiment le détour.
8. Voyage en Europe
La Suisse elle-même vaut certes la peine d’être explorée, mais son emplacement au cœur de l’Europe est la base idéale pour commencer à voyager à travers l’Europe. Londres, Milan, Rome, Madrid, Barcelone, Berlin, Prague, Paris, Copenhague, Munich, Vienne, Varsovie et bien d'autres villes animées ne sont qu'à quelques minutes en avion ou en train de Lausanne. Pendant les pauses-études, vous disposerez de suffisamment de temps pour découvrir le caractère divers du vieux continent - et vous devriez le faire!