Les 4 plus grands défis du recrutement international des étudiants
Lorsque vous avez rejoint le domaine du marketing et du recrutement en éducation internationale, vous avez accepté un éventail de défis. Nous avons examiné les 4 problèmes les plus courants auxquels vous serez confronté lorsque vous tenterez de recruter des étudiants internationaux et compilé nos meilleurs conseils pour les surmonter.
1. Génération de leads et d'applications
La mondialisation a un impact sur notre monde quotidien et renforce année après année la concurrence sur le lieu de travail. Et soyons honnêtes: c'est très vrai dans l'industrie internationale de l'enseignement supérieur. Pour plus de 5 millions d'étudiants qui décident d'étudier à l'étranger, les opportunités sont nombreuses et bien au-delà des frontières nationales. Attirer des étudiants étrangers dans votre université et augmenter les candidatures sont probablement vos plus grands défis.
Comment surmonter ce défi?
Tout d'abord, sachez ce qui rend votre université unique et déterminez les personnalités de vos étudiants actuels et potentiels. Malgré leurs cultures diverses, les étudiants internationaux recherchent généralement les mêmes informations vitales, telles que les descriptions de l'université, les avantages des programmes, les classements / bourses, les conditions d'admission ou les frais de scolarité. Sur la base de ces personnages, sélectionnez le bon contenu et le bon format que les élèves voudront lire et se passionner. Par exemple, la réalité virtuelle peut offrir à vos futurs étudiants internationaux l'expérience immersive de la découverte et de la visite de votre campus.
Une fois que vous avez créé ce contenu ciblé, il est temps de le promouvoir à travers les bons canaux - et il y en a souvent plus d'un. Où les étudiants internationaux du millénaire trouvent-ils votre université? Lorsque vous pensez au parcours de recherche d'informations des étudiants, une chose devient limpide: tout est en ligne. Assurez-vous de toujours être adaptatif avec votre distribution marketing, et n'hésitez pas à explorer des méthodes non traditionnelles comme les réseaux sociaux.
2. Mesurer le ROI de vos campagnes marketing
Le retour sur investissement est une mesure importante pour déterminer le succès de vos initiatives de marketing étudiant international. Étant donné que les études à l'étranger sont un processus décisionnel complexe, il est probablement très difficile pour vous d'avoir une vue d'ensemble parfaite de l'impact de vos campagnes marketing.
Comment surmonter ce défi?
Commencez par définir les objectifs de vos initiatives de marketing international. Quels sont vos objectifs: augmenter les inscriptions, les candidatures, cibler des pays spécifiques ou accroître la notoriété de la marque de votre université?
Créez ensuite un plan de mesure: suivez les données qui vous montreront la valeur exacte de vos efforts marketing. Ces mesures peuvent être le coût par élève inscrit, le volume de prospects, le coût par candidat ou le public cible atteint.
Pensez par exemple à utiliser un logiciel d'analyse Web comme Google Analytics et des solutions CRM pour suivre l'efficacité de votre marketing éducatif international en ligne.
3. Obtenir un budget pour votre recrutement d'étudiants internationaux
Obtenir un budget plus important pour votre marketing international n'est jamais une tâche facile. Vous n'êtes peut-être pas le décideur final, votre université peut ne pas être flexible dans ses dépenses de marketing ni se concentrer sur l'internationalisation.
Comment surmonter ce défi?
Voici la solution pour obtenir une augmentation de budget: démontrez le ROI de votre campagne.
Décrivez comment vos objectifs marketing internationaux contribuent à la stratégie marketing globale. Mettez en évidence les avantages de l'inscription des étudiants internationaux sur votre marché intérieur, la notoriété de la marque ou les partenariats externes. Utilisez ensuite les statistiques sélectionnées pour présenter des résultats clairs de chaque initiative marketing. En fournissant une image cohérente du retour sur investissement, vous garantissez non seulement un budget plus élevé, mais obtenez également l'approbation pour l'utilisation de solutions marketing spécifiques.
4. Identifier les bons outils pour votre recrutement d'étudiants internationaux
Lors de l'élaboration de votre plan marketing, vous devrez relever le défi d'équilibrer le marketing traditionnel et le marketing numérique. Peser le pour et le contre sur ce sujet peut être un casse-tête.
Comment surmonter ce défi?
Heureusement, nous avons la réponse, et il s'agit d'adapter votre stratégie à votre public cible.
Le marketing numérique est considéré comme la solution la plus durable pour atteindre et se connecter avec des étudiants internationaux. De nombreuses solutions numériques, des portails de formation en ligne aux campagnes par e-mail et au marketing de contenu, sont disponibles et ont montré un excellent retour sur investissement pour le recrutement d'étudiants internationaux.
Cependant, ne retenez pas l'idée d'ajouter des initiatives traditionnelles à votre stratégie. Il peut être utile de créer des éléments imprimés personnels et de les envoyer à vos élèves - en particulier plus tard dans le processus. Bien que nous ne recommandions pas d'envoyer des documents imprimés au début de votre entonnoir, des invitations personnalisées à des journées portes ouvertes ou des opportunités de bourses peuvent certainement vous aider à vous démarquer de la foule.
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