4 erreurs de recrutement d'étudiants à éviter en 2019
Les 4 principales erreurs à éviter pour que vous ne sachiez probablement même pas ce que vous faites.
En tant qu’institut d’enseignement supérieur, votre objectif principal est d’attirer de nouveaux étudiants. Même si vous avez l’impression que vous faites tout ce que vous pouvez pour attirer des prospects et attirer des étudiants dans votre université, il est probable que vous commettiez des erreurs que vous ne réalisez même pas que vous faites.
Ne continuez pas à répéter les mêmes erreurs que vous avez faites l'année dernière. Évitez ces 4 erreurs en 2019 et tirez le meilleur parti de vos efforts de recrutement en ligne.
Ne pas poursuivre l'étudiant qui se tait
Obtenir une avance est passionnant. Cependant, il peut être décourageant de répondre et de ne pas recevoir de réponse.
Selon notre exercice Mystery Shopper, l'un des principaux problèmes rencontrés par les universités est l'absence de réponse après avoir répondu à un appel d'offres. Au lieu de vous laisser aller et d’assumer que l’élève a pris une autre direction ou n’est pas intéressé, assurez-vous de faire un suivi.
Ne ressentez pas le besoin d'être distant, après tout, ce sont eux qui vous ont contacté en premier. Même s'ils ne postulent pas pour le moment à votre université, établir une relation peut les inciter à postuler à l'avenir. Une bonne période de poursuite est 3 jours après l'envoi de votre réponse initiale.
Ne pas utiliser les avis
Les universités continuent de sous-estimer le pouvoir des examens. Utiliser les examens pour promouvoir vos programmes et vous-même peut jouer un rôle important lorsqu'un élève décide s’il convient ou non de postuler pour étudier avec vous. En fait, nos recherches ont montré que les cours ont de meilleures chances de réussir 3 fois mieux s’ils ont des évaluations.
Faites un effort pour obtenir plus de critiques cette année en faisant un suivi auprès des étudiants sur leur expérience à votre université. Cela vous aidera non seulement à évaluer le degré de satisfaction de vos étudiants, mais vous assurera également de recevoir en permanence un flux de contenu marketing précieux.
Avoir des critiques actuelles et pertinentes avec votre profil est un argument de vente clé. Démarquez-vous en capitalisant sur les critiques de 2019.
Ne pas utiliser le contenu pertinent
Il existe un vieux mythe selon lequel plus c'est toujours mieux. Bien que cela soit parfois vrai, la qualité est toujours meilleure que la quantité en ce qui concerne les descriptions et les ressources des écoles et des programmes.
De nombreuses universités font l'erreur d'ajouter trop de contenu inutile et inutile. Même si cela peut sembler une bonne idée, ajouter une pléthore de textes inutiles peut souvent éloigner les étudiants potentiels plutôt que de les attirer.
Selon les données de Tony Haile, PDG de la société d'analyse de données Chartbeat, 55% des utilisateurs passent moins de 15 secondes actives sur une page Web.
Dans cet esprit, il est important de se concentrer sur la liste de contenus pertinents et actualisés pouvant informer rapidement et facilement le lecteur de vous-même et de vos programmes. Assurez-vous que vos arguments de vente clés sont clairement définis en haut de votre page afin que vos lecteurs ne perdent pas tout intérêt.
En plus de vous assurer que votre contenu est pertinent et adapté à votre public, veillez à vous concentrer sur la fourniture d'images captivantes. De nombreuses universités mettent les éléments visuels en arrière-plan après le contenu écrit, ce qui est une grave erreur. La première chose que voit un utilisateur est la bannière en haut de votre page. Ne négligez pas cette image. Utilisez-le comme une occasion de donner une première impression positive de votre institution.
En outre, l'utilisation d'outils tels que la vidéo peut également élargir votre profil au-delà du texte et donner aux candidats intéressés un aperçu de ce à quoi ils peuvent s'attendre lorsqu'ils étudient à votre université.
Selon notre rapport sur L'enseignement supérieur international: Tendances des étudiants 2018, 67% des étudiants interrogés ont déclaré que le contenu vidéo jouait un rôle important dans le choix du pays dans lequel étudier à l'étranger. De plus, 79% ont indiqué que la vidéo était un facteur important dans le choix d'une université.
Ne laissez pas un contenu non pertinent vous retenir en 2019. Prenez le contrôle de votre image globale et montrez aux étudiants potentiels pourquoi ils devraient postuler pour étudier avec vous.
Pas de suivi
L'une des plus grandes erreurs des universités est de ne pas suivre leur trafic ni leurs autres efforts de marketing. Si vous sentez que vous ne recevez pas beaucoup de prospects, cela peut être dû au fait que vous n’attirez pas assez de trafic sur votre site.
Toutes les activités ont des métriques. Si vous ne les surveillez pas, vous n'aurez aucune idée de leur efficacité ou de leur inefficacité. L'utilisation d'outils tels que Google Analytics, HubSpot ou Ahrefs peut vous donner un avantage concurrentiel majeur en indiquant le trafic que vous générez, le type de public que vous attirez, le niveau de performance de vos efforts marketing et bien plus encore.
Ne continuez pas à être aveugle en 2019. Cessez de faire ces 4 erreurs et commencez à constater une amélioration de vos performances.