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Recrutement d'étudiants internationaux: tendances de conversion vs région 2018

Les étudiants potentiels veulent convertir différemment selon d'où ils viennent. Alors, comment les équipes internationales de recrutement dans les établissements d'enseignement supérieur peuvent-elles l'utiliser pour augmenter les conversions?


Chaque année, les écoles et les universités dépensent de grandes quantités d'argent et de temps pour vendre aux étudiants internationaux du monde entier, avec une gamme de KPI de conversion à l'esprit, du clic sur le site Web de l'université jusqu'à l'inscription. Mais combien de ces avenues de marketing onéreuses prennent réellement en compte les tendances de conversion des étudiants qu'ils tentent de convertir? Le rapport 2018 sur l'enseignement supérieur international d'educations.com a révélé que, que ce soit en raison de facteurs culturels, éducatifs ou autres, ces tendances comportementales peuvent différer de manière spectaculaire selon l'origine de l'étudiant.

Les statistiques suivantes visent à amener les écoles et les universités à réfléchir à la façon dont elles commercialisent actuellement les étudiants internationaux, en fonction de:

  • De quelles régions proviennent leurs utilisateurs actuels
  • Quelles régions ils essaient réellement de cibler
  • Comment ils attendent actuellement des élèves de ces régions qu'ils se convertissent
  • Comment les étudiants de ces régions veulent réellement se convertir

Nombre de clics et région

Le premier type de conversion majeur que nous avons suivi était les clics (c'est-à-dire que les étudiants cliquaient sur le site Web de l'université depuis leur profil sur educations.com). En général, nous constatons que ce type de conversion gagne en popularité par rapport aux autres types de conversion, probablement en raison du besoin croissant d'informations plus rapides et plus facilement accessibles dans le monde moderne et numérisé d'aujourd'hui. De nombreux étudiants ne veulent pas attendre des jours ou des semaines pour recevoir une réponse par e-mail d'une université - ils veulent des informations rapides et complètes qu'ils peuvent consommer tout de suite et pendant qu'ils se sentent inspirés et motivés.

Voici ce que nous avons constaté en ce qui concerne les clics dans différentes régions:

Demandes d'informations vs région

Un autre type de conversion principal que nous suivons sur notre site est une demande d'informations - un formulaire rempli par des étudiants potentiels à la recherche d'informations supplémentaires sur un programme ou une université. Ce formulaire est envoyé directement au personnel d'admission de l'université qui en prend la tête. Nos résultats montrent que les taux de conversion des demandes d'informations sont plus systématiquement plus bas dans les principales régions du monde. Cela pourrait probablement être attribué à la prise de conscience croissante des problèmes de sécurité des données personnelles, ainsi qu'aux sites Web de mieux en mieux développés et capables de communiquer plus facilement des informations essentielles (et détaillées).

Voici ce que nous avons constaté en ce qui concerne les demandes d'informations dans différentes régions:

Comment les équipes de recrutement internationales peuvent-elles utiliser ce type d'informations?

Ces statistiques soulignent à quel point il peut être important d'utiliser des analyses afin de déterminer où se trouvent vos utilisateurs cibles et comment ils aiment convertir. Les tendances que vous découvrirez vous donneront une idée beaucoup plus forte de la façon dont vous pouvez utiliser une conception Web efficace et des campagnes de marketing axées sur la région pour aider à augmenter les taux de conversion et à faire exploser vos KPI de recrutement international! Les équipes de recrutement devraient se demander:

  • Comment nos étudiants veulent-ils se convertir?
  • Comment essayons-nous actuellement d'amener les élèves à se convertir?
  • Comment pouvons-nous mieux intégrer ces tendances de conversion dans la conception de notre site Web?
  • Que pouvons-nous faire dans nos efforts de marketing pour répondre aux besoins des étudiants et de nos KPI?


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