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6 façons de casser vos objectifs de recrutement d'étudiants chinois

17 mai 2017
Smash Your Chinese Student Recruitment Goals

La Chine reste la plus grande source d'étudiants internationaux au monde, avec plus d'un demi-million d'universitaires quittant le pays pour étudier à l'étranger, selon le ministère chinois de l'Éducation. Il n'est donc pas surprenant que de nombreux établissements d'enseignement supérieur aient commencé à cibler leur marketing vers ce marché géographique. Cependant, la plupart d'entre eux n'ont pas réussi en raison d'un manque d'adaptation culturelle ou de l'utilisation de mauvais outils de marketing. Dans cet article, nous vous montrons les 6 moyens les plus efficaces pour réussir à attirer des étudiants chinois et briser vos objectifs de recrutement:

Traduire stratégiquement

Bien que les étudiants que vous recrutez en Chine parlent couramment votre langue, faites particulièrement attention à assurer la traduction native des pages de destination. Il est également important de détailler le processus de demande ainsi que toute information sur votre université que vous souhaitez placer devant les parents. Tout ce qui concerne les stages, les étudiants qui entament leur carrière ou les témoignages vidéo de vos étudiants chinois actuels aideront les étudiants potentiels à obtenir l'adhésion de leurs parents qui ne parlent pas votre langue. Si vous avez les ressources, envisagez d'organiser des webinaires en ligne pour les étudiants et leurs parents dans leur langue locale, en utilisant les compétences linguistiques de vos étudiants chinois actuels.

Campagnes numériques géo-ciblées

Vous travaillez peut-être déjà avec des agents et participez à des salons étudiants dans des villes de deuxième et troisième niveaux en Chine, mais avez-vous ciblé votre campagne PPC Baidu sur des villes moins concurrencées par des universités internationales? Si votre université n'est pas en tête des classements universitaires les plus consultés, la diffusion de votre marque en Chine ira plus loin dans les villes qui ont été moins fréquemment ciblées par les campagnes marketing internationales des universités.

Suivi des prospectifs

Le suivi des demandes éventuelles d'étudiants peut être ardu, mais les statistiques ont montré que les étudiants chinois sont plus susceptibles d'être négligés dans ce processus que les autres nationalités. Analysez les obstacles qui peuvent vous empêcher, vous ou votre personnel, de suivre les futurs étudiants chinois et travaillez à les améliorer pour vous démarquer de la concurrence.

Utilisez les bons canaux

L'approche typique des canaux de marketing numérique tombe à plat en Chine. Assurez-vous d'établir et de surveiller la présence de votre université sur des sites de médias sociaux comme WeChat et Weibo. N'oubliez pas de rechercher votre propre site Web et les sites Web de concurrents dans le moteur de recherche, Baidu, pour vous assurer que vous représentez votre université avec des sites de confiance et de haut rang. En créant simplement une page Wikipedia spécialement conçue pour votre présence chinoise, en achetant des bannières publicitaires pour la marque sur des forums populaires comme chasedream.com, ou en répertoriant votre université sur un site traduit comme educations.cn, vous obtenez votre nom devant les étudiants potentiels avant qu'ils doivent venir à vous.

Considérez toujours le mobile

Environ 94% des internautes chinois se connectent via un appareil mobile. Bien qu'il soit toujours important d'être adapté aux mobiles, sur le marché chinois, les performances de votre site Web sur mobile feront ou défont vos campagnes. Assurez-vous de vérifier vos pages traduites pour mobile et de surveiller de près vos données Google Analytics sur la Chine par appareil pour le taux de rebond et la conversion.

Intégrez votre stratégie numérique aux agents

La majorité des étudiants en Chine qui étudieront à l'étranger font appel à des agences pour simplifier la sélection, les admissions et le processus de visa. Si vous avez déjà cultivé une relation solide avec une agence ou un réseau d'agences, demandez leur avis sur votre site Web. Placer les bonnes informations sur votre site Web peut aider les agents à mieux promouvoir votre université auprès des étudiants chinois. Leur perspicacité peut aider à façonner votre stratégie numérique en Chine.


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