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6 façons de briser vos objectifs de recrutement d'étudiants chinois

Smash Your Chinese Student Recruitment Goals

La Chine reste la plus grande source d'étudiants internationaux au monde, avec plus d'un demi-million d'universitaires quittant le pays pour étudier à l'étranger, selon le ministère chinois de l'Éducation. Il n’est donc pas surprenant que de nombreux établissements d’enseignement supérieur aient commencé à cibler leur marketing sur ce marché géographique. Cependant, la plupart d’entre eux n’ont pas réussi à réussir faute d’adaptation culturelle ou d’utilisation des mauvais outils marketing. Dans cet article, nous vous montrons les 6 moyens les plus efficaces d'attirer des étudiants chinois et d'atteindre vos objectifs de recrutement:

Traduire stratégiquement

Bien que les étudiants que vous recrutez en Chine parlent couramment votre langue, veillez à assurer la traduction dans les langues des pages de destination. Il est également important de détailler le processus de candidature ainsi que toute information relative à votre université que vous souhaitez placer devant les parents. Tout ce qui concerne les stages, les futurs étudiants ou les témoignages vidéo de vos étudiants chinois actuels aidera les futurs étudiants à obtenir l’adhésion de leurs parents qui ne parlent peut-être pas votre langue. Si vous disposez des ressources nécessaires, envisagez d’organiser des webinaires en ligne pour les étudiants et leurs parents dans leur langue locale, en utilisant les compétences linguistiques de vos étudiants chinois actuels.

Campagnes numériques géo-cibles

Vous travaillez peut-être déjà avec des agents et assistez à des salons étudiants dans les villes de deuxième et troisième rang en Chine, mais avez-vous ciblé votre campagne PPC Baidu dans des villes moins concurrencées par les universités internationales? Si votre université ne figure pas au sommet des classements universitaires hautement consultés, la diffusion de votre marque en Chine ira plus loin dans les villes moins ciblées par les campagnes de marketing internationales des universités.

Suivi avec les prospectives

Il peut être difficile de donner suite aux demandes d’étudiants potentiels, mais les statistiques montrent que les étudiants chinois risquent davantage d’être négligés dans ce processus que les autres nationalités. Analysez les obstacles qui pourraient vous empêcher, vous ou votre personnel, de faire un suivi auprès des futurs étudiants chinois et essayez de les améliorer pour vous démarquer de la concurrence.

Utilisez les bons canaux

L'approche typique des canaux de marketing numérique tombe à plat en Chine. Assurez-vous d’établir et de surveiller la présence de votre université sur des sites de médias sociaux tels que WeChat et Weibo. N'oubliez pas de rechercher dans votre moteur de recherche, Baidu, votre site Web et celui de vos concurrents, afin de vous assurer que vous représentez votre université avec des sites de confiance et de haut rang. En créant simplement une page Wikipedia spécialement conçue pour votre présence chinoise, en achetant des bannières publicitaires sur des forums populaires tels que chasedream.com ou en répertoriant votre université sur un site traduit tel que educations.cn, vous obtenez votre nom devant de futurs étudiants. dois venir à vous.

Toujours considérer le mobile

Environ 94% des utilisateurs d'Internet en Chine se connectent via un appareil mobile. Bien qu'il soit toujours important d'être compatible avec les appareils mobiles, sur le marché chinois, les performances de votre site Web sur mobile seront décisives pour vos campagnes. Assurez-vous de bien vérifier vos pages traduites pour mobile et de surveiller de près vos données Google Analytics sur Chine par appareil pour le taux de rebond et la conversion.

Intégrez votre stratégie digitale aux agents

La majorité des étudiants en Chine qui étudieront à l'étranger font appel à des agences pour simplifier le processus de sélection, d'admission et de visa. Si vous avez déjà entretenu une relation solide avec une agence ou un réseau d’agences, demandez-leur leur avis sur votre site Web. Placer la bonne information sur votre site Web peut aider les agents à mieux promouvoir votre université auprès des étudiants chinois. Leur expérience d'initiés peut aider à façonner votre stratégie numérique en Chine.

Vous voulez plus de conseils pour atteindre vos objectifs de recrutement? Téléchargez notre rapport 2017 sur l'enseignement supérieur international et obtenez des informations à jour sur les dernières tendances en matière de marketing et de recrutement.

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