Keystone logo

Filtres

  • Études d'ingénieur
  • Ingénierie mécanique
  • Ingénierie Aérospatiale
Domaines d'études
  • Études d'ingénieur (133)
  • Retour à la catégorie principale
Emplacements
Trouver plus d'emplacements
Type de diplôme
Durée
Rythme d'étude
Langue
Langue
Format d'étude

Trouver un diplôme en génie aérospatial

Filtres

Educations Diplômes dans Études d'ingénieur Ingénierie mécanique Ingénierie Aérospatiale

Etudier le génie aérospatial à l'étranger

Si la perspective d'être un scientifique expérimenté semble séduisante, envisagez un diplôme d'ingénieur en aérospatiale pour acquérir toutes les connaissances et compétences nécessaires pour concevoir, construire et tester des aéronefs et des engins spatiaux. C'est un diplôme avancé qui comporte sa part de défis, mais le résultat en vaut la peine. Les étudiants qui étudient en génie aérospatial peuvent poursuivre une carrière dans de nombreux domaines. Les options sont presque illimitées.

En étudiant pour obtenir un diplôme en génie aérospatial, les étudiants s’ouvrent à l’une des disciplines les plus vastes et les plus diverses du domaine de l’ingénierie. En outre, de nombreux programmes d'ingénierie aérospatiale accueillent les étudiants internationaux à bras ouverts, ce qui vous permet de faire vivre votre passion à l'étranger et d'étudier l'ingénierie aérospatiale à l'étranger.

Vous apprendrez non seulement toutes les compétences pratiques en ingénierie en classe, mais également tout un ensemble de compétences pratiques en traitant de la vie et des études à l'étranger. Les étudiants qui étudient à l'étranger déclarent être reconnaissants de pouvoir se faire de nouveaux amis internationaux et d'élargir leur réseau professionnel tout en profitant de l'aventure de leur vie.

Alors, ne manquez pas cette occasion et étudiez le génie aérospatial à l'étranger!

Meilleurs diplômes en génie aérospatial

Même s’ils sont difficiles, les candidats au défi trouveront qu’ils tirent le meilleur parti de leur éducation en choisissant d’étudier dans l’une des meilleures écoles de génie aérospatial. Les étudiants peuvent s’attendre à acquérir des connaissances approfondies sur les structures, l’astrodynamique, la physique et l’avionique des aéronefs, tout en se diversifiant dans des domaines spécialisés tels que le génie aéronautique.

Une journée dans la vie d’un étudiant en génie aérospatial est généralement complète. La plupart des étudiants commencent leur journée par une conférence qui se poursuit sous forme de séminaires, de travaux dirigés et de travaux pratiques. Après un bref temps libre, les étudiants continuent généralement à étudier individuellement ou en groupe jusqu'au moment de rentrer chez eux.

Cependant, étudier l'ingénierie aérospatiale est loin d'être ennuyeux, surtout lorsqu'on étudie à l'étranger. Tirez le meilleur parti de votre temps libre lorsque vous étudiez le génie aérospatial à l’étranger en Italie et que vous tombez amoureux de la culture locale vivante et que vous vous adonnez à des aliments et à des attractions extraordinaires que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Carrières en génie aérospatial

L'un des domaines d'ingénierie les plus diversifiés, de nombreuses options s'offrent aux étudiants en génie aérospatial après l'obtention de leur diplôme.

Par exemple, de nombreux étudiants choisissent une carrière comme suit:

  • Concepteur aéronautique / spatial
  • Agent de conformité
  • Dessinateur
  • Spécialiste en charge utile
  • Chercheur
  • Ingénieur mécanicien en structure

Quel que soit votre parcours professionnel, les emplois en génie aérospatial sont à la fois stimulants et enrichissants, faisant du diplôme d'ingénieur en aérospatiale le choix idéal pour les étudiants désireux de faire quelque chose d'eux-mêmes.

Prérequis pour un diplôme en génie aérospatial

Les meilleures écoles de génie aérospatial exigent souvent que les futurs étudiants démontrent qu'ils ont déjà bien performé dans leurs cours, en particulier des cours axés sur des sujets liés aux mathématiques et aux sciences. Les étudiants du premier cycle et des cycles supérieurs devront fournir une copie de leurs relevés de notes, ainsi que des résultats des tests standardisés.

Les étudiants internationaux devront également prouver leur maîtrise de l'anglais, car de nombreux diplômes en génie aérospatial sont dispensés entièrement en anglais. Un essai sera probablement nécessaire pour compléter votre demande.