Filtres
- Études d'ingénieur
- Ingénierie chimique
Diplômes en génie chimique à l'étranger
Filtres
Type de diplôme populaire
Voir moins
Format d'étude populaire
Type d'éducation populaire
Lieux populaires
Voir moins
Educations Diplômes dans Études d'ingénieur Ingénierie chimique
Le génie chimique intègre l'étude des réactions chimiques et des processus utilisés pour créer et transformer des matériaux et / ou des produits utilisés dans la vie quotidienne. Un programme menant à un diplôme en génie chimique incorpore des méthodes mathématiques, physiques, chimiques et biologiques. Il possède une connaissance approfondie des produits chimiques, des matières premières, des aliments et des médicaments entrant dans la composition de produits pouvant être utilisés de différentes manières.
Que pouvez-vous faire avec un diplôme en génie chimique?
Une carrière en génie chimique implique le développement et la production de divers produits et spécialités chimiques. Cela peut inclure des matériaux utilisés pour des applications environnementales, militaires, spatiales ou électroniques tels que des produits pharmaceutiques, des adhésifs, des fibres ultra-résistantes et des prothèses.La position d'un ingénieur chimiste peut être considérée comme celle d'un "ingénieur universel", car le génie chimique est tel. un vaste domaine scientifique et technique. Cette profession implique la planification et l'exploitation d'installations, et invente de nouveaux procédés plus efficaces. Le travail d'un ingénieur chimiste peut également impliquer de trouver des moyens de convertir un matériau en un autre, sous une forme plus utile, ou de fabriquer des produits à partir de matières premières - un peu comme le rôle d'un ingénieur en matériaux.
Les carrières potentielles en génie chimique peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter, les suivantes:
Ingénieur Matériaux
Responsable qualité
Directeur de production
Chimiste analytique
Ingénieur environnemental
Ingénieur de fabrication
Conditions préalables:
Les conditions préalables à l’inscription à un programme d’études en génie chimique diffèrent selon le niveau d’études et le fournisseur de cours. Pour de nombreux cours de niveau licence, une exigence spécifique de compétences en mathématiques et en sciences peut être applicable, ainsi qu'une exigence linguistique, en fonction de la langue d'enseignement.
Les cours de niveau Master et / ou les niveaux d'enseignement supérieurs auront des conditions préalables plus étendues pouvant inclure une exigence d'un baccalauréat complété dans un domaine d'études désigné. Assurez-vous de vérifier toutes les conditions préalables auprès de l'université ou du fournisseur de cours auquel vous souhaitez postuler avant de soumettre votre candidature.
Qu'allez-vous apprendre dans un programme d'études en génie chimique à l'étranger?
Avec un mélange de mathématiques, de physique et bien plus encore, les programmes de baccalauréat en génie chimique peuvent incorporer une quantité substantielle dans leurs cours, ainsi que de nombreuses expériences pratiques en travaillant avec une variété de matériaux et de matières, de manière à en préparer un pour une longue carrière. Trois lois physiques constituent la base du génie chimique:
- Conservation de la quantité de mouvement
- Conservation de la masse
- Conservation d'énergie
Le développement du papier, des aliments, des plastiques et des engrais, ainsi que les développements de la microélectronique, des solutions environnementales, de la biotechnologie et de la médecine peuvent être attribués au génie chimique. Le génie chimique a considérablement évolué au cours des dernières décennies; Cependant, le programme de formation de base est resté essentiellement le même, avec une concentration importante sur la chimie, les mathématiques, la physique, l'ingénierie, les sciences de l'environnement et les matériaux.
Les cours de formation en ingénierie des matériaux portent principalement sur l’étude de la matière (plastique, coton, etc.). Les mathématiques et les sciences sont utilisées pour étudier les métaux, la céramique, les polymères (verre, plastique, caoutchouc) ou d’autres matériaux. La technologie évolue régulièrement et contribue aux recherches en cours dans le domaine du génie chimique et continuera de contribuer grandement au développement de programmes menant à un diplôme en génie chimique pendant des décennies.
Ou peut-être êtes-vous plus intéressé par un domaine d'études similaire: