13 Educations Diplômes en Ingénierie chimique en Espagne for 2024

Educations Diplômes en Ingénierie chimique en Espagne for 2024Filter
  • Master en génie chimique

    Universitat de Barcelona

    • Barcelona, Espagne

    Sur le campus

    Espagnol

    La maîtrise en génie chimique, qui équivaut à la spécialisation en génie de la chimie industrielle, est destinée aux étudiants qui ont obtenu un baccalauréat en génie chimique et qui souhaitent acquérir une formation complémentaire dans cette branche de la connaissance. Le cours a un double objectif: compléter la formation de base des étudiants comme moyen d'assurer la réussite professionnelle dans l'industrie chimique, et de jeter les bases d'une carrière dans la recherche appliquée, en examinant les problèmes liés à l'industrie chimique.

  • Master en génie chimique

    Universitat Rovira i Virgili

    • Tarragona, Espagne

    À plein temps, À temps partiel

    3 semestres

    Sur le campus

    Anglais

    Ce master vise à permettre aux diplômés d'aller au-delà de leur licence et d'acquérir un niveau d'expertise plus élevé en génie chimique. Les diplômés seront hautement qualifiés pour concevoir des produits et des processus liés au génie chimique. Ils disposeront également d'une solide base professionnelle, car leur stage et leur mémoire de maîtrise seront réalisés principalement dans l'industrie chimique (c'est-à-dire dans des entreprises et des organisations extérieures à l'université).

  • Master en génie chimique

    Universitat Politècnica de València (UPV)

    • Valencia, Espagne

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Espagnol

    Le Master en génie chimique offre aux étudiants une solide formation scientifique et technique en génie des procédés et des produits, en mettant l'accent sur les procédés, équipements, installations et services dans lesquels la matière subit des changements de composition, d'état ou de contenu énergétique, caractéristiques à la fois dans l'industrie chimique et dans d'autres secteurs connexes tels que l'environnement, la pharmacie, la biotechnologie, les matériaux ou l'énergie. La formation en gestion et durabilité est également importante, dans laquelle l'étudiant acquiert des connaissances très utiles appliquées à la gestion d'entreprise et de projet, et une formation aux compétences transversales.

  • Master en génie chimique

    Universidad Rey Juan Carlos

    • Móstoles, Espagne

    À plein temps

    1 an

    Sur le campus

    Espagnol

    Le Master en génie chimique de l'Université Rey Juan Carlos et de l'Université autonome de Madrid est la deuxième phase d'adaptation du diplôme d'ingénieur chimiste, actuellement existant à l'Université Rey Juan Carlos, et du diplôme d'ingénieur technique industriel (Spécialité Chimie Industrielle) , existant à la fois à l'Université Rey Juan Carlos et à l'Université Autonome de Madrid, à la nouvelle structure des diplômes universitaires officiels et des masters.

  • Master en génie chimique

    Universidad de Valladolid

    • Valladolid, Espagne

    2 années

    Sur le campus

    Espagnol, Anglais

    La profession d#39;ingénieur chimiste est largement reconnue tant en Europe que dans le reste du monde depuis plus de 100 ans. Le Master en génie chimique de l#39;Université de Valladolid a été établi par des professeurs possédant une vaste expérience en enseignement et en recherche et des relations intenses avec l#39;industrie. Il fournit aux étudiants les connaissances nécessaires pour exercer la profession d#39;ingénieur chimiste au plus haut niveau. La capacité de recherche du personnel enseignant est attestée par une moyenne de Hirst Index = 12,3 et 47 publications / enseignant. Les outils de calcul utilisés sont des plus hauts standards actuellement disponibles en génie chimique: HYSYS, Aspen Plus, EcoSimPro, SimaPro et GAMS entre autres, comme la LEAN School. Ce master promeut l#39;entrepreneuriat avec des sujets dans lesquels un travail est effectué pour créer des idées d#39;entreprise durables. Plus de 60% de l#39;enseignement est dispensé en anglais, ce qui apporte une grande valeur ajoutée en termes d#39;employabilité. Plus de 30 destinations Erasmus sont proposées dans 17 pays différents dans les meilleures universités d#39;Europe et du monde.

  • Master en génie chimique et bioprocédés

    Universidade Santiago de Compostela

    • Santiago de Compostela, Espagne

    À plein temps, À temps partiel

    18 mois

    Sur le campus

    Espagnol, Galicien

    L'objectif de ce master est de former des professionnels à caractère spécialisé et pluridisciplinaire dans le domaine du Génie Chimique et des Bioprocédés, ayant des responsabilités dans la conception, la projection, le calcul et la conception de procédés, d'équipements, d'installations industrielles et de services, en termes de qualité, de sécurité , économie, utilisation rationnelle et efficace des ressources naturelles et préservation de l'environnement.

    • Valladolid, Espagne

    1 an

    Sur le campus

    Espagnol

    Le Master en techniques avancées en chimie, analyse chimique et contrôle de la qualité chimique vise à fournir une formation avancée et une initiation à la recherche en chimie. Il est destiné aux diplômés d#39;intégrer le marché du travail en toute garantie ou de poursuivre leur formation doctorale en chimie, tout en les dotant des compétences nécessaires pour faciliter leur intégration dans les services de R D I, d#39;Analyse ou de Contrôle Qualité, dans les entreprises publiques et privées liées à la chimie. Le diplôme élargit les connaissances acquises au cours du diplôme, en ajoutant une spécialisation dans les domaines de l#39;analyse chimique et du contrôle de la qualité (qualimétrie) d#39;un point de vue non réglementaire, mais axé sur ses aspects techniques, y compris également les méthodes et outils instrumentaux ou informatiques utilisés par le reste des domaines de connaissances chimiques, ce qui garantit une vision impartiale des sujets étudiés.

  • Master en génie chimique

    IQS – Universitat Ramon Llull

    • Barcelona, Espagne

    À plein temps

    9 mois

    Sur le campus

    Anglais

    Vous acquerrez les connaissances pour le développement, la recherche et la préparation de produits, processus et services, ainsi que pour la gestion industrielle et l'optimisation des coûts. La méthodologie est basée sur le travail sur des projets réels de grandes entreprises.

  • Master en bioingénierie

    IQS – Universitat Ramon Llull

    • Barcelona, Espagne

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais, Espagnol

    Étudiez dans le plus grand laboratoire de biotechnologie pour l'enseignement universitaire en Espagne. Axé sur les biosciences, la biomédecine, la régénération tissulaire, les biomatériaux, la biocatalyse, la biochimie et la biologie moléculaire et cellulaire. Connaissance des secteurs industriels et des tendances d'utilisation des biotechnologies et de leurs aspects d'ingénierie.

    • Valladolid, Espagne

    1 an

    Sur le campus

    Espagnol, Anglais

    Le Master en chimie synthétique et industrielle est un programme de master interuniversitaire dirigé par l#39;Université de Valladolid, l#39;Université publique de Navarre et l#39;Université du Pays basque (université coordinatrice). Il vise à former des spécialistes en synthèse chimique pour les mondes professionnel / entreprise et recherche / académique, leur permettant de devenir des experts en méthodologie de synthèse, la préparation de matières premières et / ou de produits chimiques fins, la détermination structurelle et les techniques de séparation et de purification. Ce master permet aux étudiants de poursuivre un doctorat à la fin. Parmi les principaux sujets d#39;intérêt social qui contribuent à orienter les axes de recherche en chimie, on peut citer l#39;énergie, la santé, l#39;environnement et les nouveaux matériaux (y compris les nanotechnologies) pour des applications en catalyse, électronique, etc. Tout un monde dépendant des nouveaux développements de la chimie synthèse: nouveaux médicaments (analgésiques, antibiotiques, anti-inflammatoires, traitements du diabète, tension artérielle, cancer), nouveaux adhésifs, nouveaux matériaux semi-conducteurs, nouveaux produits luminescents pour cellules solaires, nouveaux polymères, LED, OLED, nanoparticules, énantiosélectivité… des mots qui dépeignent le monde qui nous entoure, et qui composent le monde de la synthèse. Apprenez à construire des molécules et des matériaux dotés des fonctionnalités chimiques, médicales ou physiques requises, étudiez leurs structures et propriétés, et ce, grâce à des procédures puissantes, sélectives, efficaces et propres. C#39;est l#39;objectif de ce master orienté vers la chimie synthétique et industrielle et celui des études doctorales.

  • Master en chimie durable

    Universitat Politècnica de València (UPV)

    • Valencia, Espagne

    À plein temps

    1 an

    Sur le campus

    Espagnol

    L'objectif du Master Chimie Durable est de s'assurer que l'étudiant est capable de développer de nouveaux procédés chimiques efficaces, économiquement viables et réalisés dans le respect de l'Environnement. Cela permettra de minimiser la consommation d'énergie et de matières premières et également de réduire les risques liés à la production, la manipulation et l'utilisation des produits chimiques nécessaires à notre mode de vie actuel.

    • Online

    À plein temps

    1 an

    Sur le campus

    Anglais

    Le Master en ingénierie, marchés et contrats EPC dans les industries pétrolières et gazières (O&G) et pétrochimique est un programme spécialisé conçu pour fournir des connaissances et des compétences approfondies liées à l'ingénierie, à la gestion de projet, à la dynamique du marché et aux aspects contractuels dans le secteurs du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Voici un aperçu du cours :

  • Master en Génie Biomédical

    Universitat Politècnica de València (UPV)

    • Valencia, Espagne

    À plein temps

    18 mois

    Sur le campus

    Espagnol

    Le génie biomédical est la discipline qui applique les principes et les méthodes du génie à la compréhension, à la définition et à la résolution de problèmes en biologie et en médecine.