22 Educations Diplômes en Ingénierie environnementale en Espagne for 2024

Educations Diplômes en Ingénierie environnementale en Espagne for 2024Filter
  • Master en génie bioenvironnemental et paysager

    Universitat Politècnica de València (UPV)

    • Valencia, Espagne

    À plein temps

    1 an

    Sur le campus

    Espagnol

    La dégradation de l'environnement due à l'action anthropique atteint des niveaux qui permettent déjà aux médias de parler ouvertement d'alarme environnementale. Les rejets de polluants dans l'environnement, les émissions de gaz à effet de serre, la consommation inconsidérée d'énergie non renouvelable, etc. atteignent des niveaux tels que la communauté scientifique souligne que cela pourrait être irréversible. Parallèlement, la sensibilité de la société aux questions environnementales ne cesse de croître.

    • Tarragona, Espagne

    À plein temps, À temps partiel

    3 semestres

    Sur le campus

    Anglais

    L'objectif du master est de préparer des professionnels dans le domaine de l'énergie, de l'environnement et de la production durable avec une formation scientifique et technique rigoureuse, capables d'apporter une réponse flexible et multidisciplinaire aux défis de la construction d'une société durable à travers la conception, la conception, l'évaluation , mise en œuvre et gestion de processus respectueux de l'environnement, consommation de ressources naturelles et santé.

    • Online

    À plein temps

    1 an

    Apprentissage à distance

    Espagnol

    Le monde dans lequel nous vivons est en pleine transition écologique : la lutte contre le changement climatique, l'évolution du système de production et de consommation vers l'économie circulaire et la réduction massive de l'impact environnemental ne sont que quelques-uns des changements exigés par une société de plus en plus consciente.

    • Ourense, Espagne

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Espagnol

    Le master vise à fournir la base pour la formation des chercheurs qui exercent leur activité de R+D+i dans les différents maillons de la chaîne alimentaire, de la bonne gestion et conservation des ressources naturelles et de l'environnement (source de matières premières) à les dernières avancées en matière de transformation ou de biotechnologie, en passant par la qualité et la sécurité alimentaire, garantissant une formation complète et pluridisciplinaire permettant aux diplômés de développer et de mettre en œuvre de nouvelles technologies dans le secteur agroalimentaire, ainsi que le développement de nouveaux produits et/ou la valorisation de ceux qui existent actuellement sur le marché.

  • Master en génie de l'environnement et de la technologie

    Fundación Universitaria Iberoamericana (FUNIBER)

    • Barcelona, Espagne

    À temps partiel

    6 mois

    Apprentissage à distance

    Le Master en Génie et Technologie de l'Environnement passe en revue, d'un point de vue technique, les différents problèmes environnementaux dérivés des activités industrielles et propose l'adoption de solutions et de bonnes pratiques tenant toujours compte des facteurs économiques et sociaux.

  • Master en Génie de l'Environnement

    Universitat de Barcelona

    • Barcelona, Espagne

    Sur le campus

    Espagnol, Anglais

    Le master en génie de l'environnement offre une formation avancée liée au contrôle de la pollution de l'environnement et à la protection de la santé publique, qui permettra aux diplômés de s'attaquer aux problèmes environnementaux qui affectent la société aujourd'hui, dont beaucoup sont liés à la pollution de l'air, de l'eau et du sol et à la génération de déchets. L'objectif du programme est d'enseigner aux participants à analyser et diagnostiquer les problèmes et à adopter la solution la plus appropriée ainsi qu'à être capable de concevoir et de concevoir des installations et des services et d'assurer une efficacité de fonctionnement optimale.

  • Master en génie de l'environnement

    Universidad de Valladolid

    • Valladolid, Espagne

    1 an

    Sur le campus

    Espagnol

    Au cours des dernières décennies, il y a eu un intérêt croissant parmi les entreprises, l#39;industrie et l#39;administration pour l#39;amélioration de la qualité de l#39;environnement, ce qui a conduit à une augmentation de la demande de techniciens capables de traiter d#39;un point de vue multidisciplinaire les problèmes environnementaux posés. par les processus de production. La formation de ces professionnels devrait être orientée vers la résolution des problèmes technologiques liés à la consommation des ressources et à la génération et au traitement de la pollution. L#39;objectif de ce Master est de dispenser une formation interdisciplinaire dans la prévention des impacts environnementaux, l#39;étude de la durabilité des procédés, le traitement de la pollution et la gestion de l#39;environnement aux diplômés en sciences et ingénierie, ce qui leur permettra de s#39;adapter à l#39;offre existante pour les diplômés de ce secteur .

  • Master en génie de l'environnement

    Universidade Santiago de Compostela

    • Santiago de Compostela, Espagne

    À plein temps

    1 an

    Sur le campus

    Espagnol, Galicien

    L'ingénierie de l'environnement est la branche de l'ingénierie qui étudie les problèmes environnementaux de manière intégrée, en tenant compte de leurs dimensions écologiques, sociales, économiques et technologiques, dans le but de promouvoir le développement durable.

  • Master en génie de l'environnement

    Universitat Politècnica de València (UPV)

    • Valencia, Espagne

    À plein temps

    18 mois

    Sur le campus

    Espagnol

    La prise de conscience croissante de la société face à la dégradation de l'environnement et la nécessité d'atténuer les impacts de la pollution sur l'environnement rendent nécessaire l'intervention d'un nouveau professionnel, l'ingénieur en environnement, qui garantit le développement de la société tout en alliant la compétitivité des industries à la une perspective durable et respectueuse de l'environnement. La nécessité de répondre à ces nouveaux défis a conduit à la consolidation mondiale des études d'Ingénierie de l'Environnement telles que celles proposées dans ce Master.

    • Online

    À plein temps

    1 an

    Apprentissage à distance

    Anglais

    Selon l'Organisation mondiale de la santé, environ 2,2 milliards de personnes dans le monde n'ont pas accès à l'eau potable et 4,2 milliards manquent de services d'assainissement. En outre, le changement climatique devrait provoquer des sécheresses et des inondations de plus en plus fréquentes et désastreuses. Ces faits et projections ont motivé les compagnies des eaux du monde entier à lancer des plans d'adaptation des infrastructures.

    • León, Espagne

    À plein temps

    10 semestres

    Sur le campus

    Espagnol

    Nous formons des ingénieurs forestiers hautement spécialisés dans les techniques de protection de l'environnement.

    • León, Espagne

    À plein temps

    10 semestres

    Sur le campus

    Espagnol

    Nous formons des ingénieurs forestiers hautement spécialisés dans les techniques de protection de l'environnement.

    • Palencia, Espagne

    2 années

    Sur le campus

    Espagnol

    Le génie forestier est une profession qui a traditionnellement travaillé dans des environnements multidisciplinaires dans la gestion et la planification de l#39;environnement naturel. L#39;utilisation et l#39;extraction d#39;informations à partir de bases de données spatiales ont été une tâche traditionnelle des ingénieurs forestiers mais l#39;avènement de la révolution associée aux «big data» oblige à faire un saut qualitatif dans la formation de ces professionnels. Les défis auxquels est actuellement confrontée la gestion forestière sont d#39;une grande importance en raison de l#39;ampleur des problèmes (changement climatique, espèces envahissantes, crise de la biodiversité, etc.) et de la demande croissante de biens et services par la société. Dans le même temps, il y a une quantité croissante d#39;informations, très pertinentes pour la prise de décision en matière de gestion des forêts et de l#39;environnement, rassemblées dans de grandes bases de données qui nécessitent une formation spécifique pour leur gestion et leur analyse. Pour cette raison, il est nécessaire que ces professionnels aient une bonne connaissance intégrée des systèmes et méthodes de gestion appliqués au monde forestier, mais en même temps, ils aient la capacité de travailler dans différents domaines tels que la gestion de bases de données, la programmation informatique, les données. analyse, prise de décision par des techniques de recherche opérationnelle, ou des systèmes d#39;information géographique et de la télédétection.

  • Doctorat en génie chimique et environnemental

    Universidade Santiago de Compostela

    • Santiago de Compostela, Espagne

    À plein temps

    3 années

    Sur le campus

    Espagnol, Galicien

    Le programme de doctorat en génie chimique et environnemental a été le premier de ceux proposés par l'USC dans le domaine des enseignements techniques, il a obtenu la mention de qualité dès le premier appel du ministère au cours de l'année universitaire 2003/04, le maintenant sans interruption tout au long tous les cursus dans lesquels il était en vigueur, obtenant également le nouveau label de Mention d'Excellence à partir de l'année académique 2011/12, année de mise en œuvre de cette nouvelle mesure de qualité des programmes doctoraux.

  • Master en génie forestier

    Universidad de Valladolid

    • Palencia, Espagne

    2 années

    Sur le campus

    Espagnol

    L#39;objectif de base du Master en génie forestier est de fournir aux étudiants une formation scientifique, technologique et socio-économique et une préparation à la profession d#39;ingénieur forestier, dont les principales activités professionnelles sont les questions de planification et de gestion forestières; reboisement et production végétale; gestion de la faune; la protection et la conservation de l#39;environnement naturel; industries forestières, énergies de renouvellement; évaluation des systèmes naturels, des ressources et de leur utilisation, entre autres. Le diplôme autorise l#39;étudiant à exercer une profession réglementée et, par conséquent, la conception des compétences est conforme aux dispositions établies par le gouvernement (ordonnance CIN / 326/2009).