24 Trouver un diplôme d'ingénieur maritime

Trouver un diplôme d'ingénieur maritimeFilter
    • Greenford, Royaume-Uni

    À temps partiel

    12 mois

    Apprentissage à distance

    Anglais

    Le projet MSc Sustainable Maritime Operations consiste en un module de recherche autonome de 60 crédits, qui offre la possibilité de compléter 180 crédits complets au niveau 7.

    • Malmö, Suède

    À plein temps

    14 mois

    Sur le campus

    Anglais

    Le programme de maîtrise en sciences de la WMU met l'accent sur l'application pratique de l'expertise. Il offre à la fois une vue d'ensemble des domaines maritimes et océaniques complexes et interdépendants, ainsi que la possibilité de se spécialiser. Le programme est conçu pour répondre directement aux besoins réels de l'industrie maritime et pour doter les diplômés des compétences nécessaires aujourd'hui et à l'avenir. C'est un défi académique et une orientation professionnelle, et est conçu pour les professionnels maritimes ambitieux à mi-carrière. Il fournit une base particulièrement solide pour ceux qui ont l'intention de se lancer dans une carrière nationale ou internationale.

  • MSc en solutions numériques maritimes

    Tallinn University of Technology

    • Tallinn, Estonie

    À plein temps

    1 an

    Sur le campus

    Anglais

    L'étude interdisciplinaire des technologies maritimes et de l'information permet de comprendre la numérisation dans le secteur maritime, mais aussi les défis économiques et environnementaux du secteur maritime dont les processus pourraient être améliorés à l'aide des technologies de l'information. En outre, les étudiants ont la possibilité de poursuivre leurs études au niveau du doctorat, ce qui leur permet d'étudier et d'approfondir certains sujets.

    • Kingston upon Thames, Royaume-Uni

    À temps partiel

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le MSc Technology (Maritime Operations) a été développé en partenariat avec la Royal Navy et Kingston University . Le programme accrédite les apprentissages réalisés lors de la formation professionnelle de la filière navale.

    • Klaipėda, Lituanie

    À plein temps

    4 années

    Sur le campus

    Anglais

    Les étudiants se familiarisent avec le transport maritime, l'ingénierie des ports de mer et les technologies de fret. Ils sont capables d'utiliser des technologies intelligentes et de mettre en œuvre les idées de port autonome intelligent ou d'e-logistique, ainsi que de développer des technologies stratégiques. Le programme d'études est assorti d'une spécialisation - la logistique du transport maritime - qui permet aux étudiants de créer et de développer des chaînes d'approvisionnement et de logistique, de comprendre le rôle des centres et des plateformes et de résoudre des tâches complexes de transport de marchandises standard et non standard.

    • Gibraltar, Gibraltar

    À plein temps

    3 années

    Sur le campus

    Anglais

    Ce programme unique sera la base et la plate-forme de formation optimale à partir de laquelle commencer une carrière enrichissante dans l'industrie maritime. Les étudiants peuvent choisir entre deux Cadetship Pathways : moteur ou pont Cadetship.

    • Malmö, Suède

    À temps partiel

    1 an

    Apprentissage à distance

    L'industrie et les gouvernements du monde entier sont engagés dans l'effort international pour lutter contre le changement climatique, les émissions de gaz à effet de serre (GES) et les polluants atmosphériques tout en faisant de leur mieux pour atteindre les objectifs des objectifs de développement durable des Nations Unies. Dans le même temps, il existe une pression constante en faveur de la rentabilité et de la compétitivité du marché. L'Accord de Paris et les nouvelles réglementations de l'OMI sur la pollution de l'air ainsi que la stratégie GES de l'OMI signifient qu'une réduction significative des émissions de GES est nécessaire au cours des prochaines décennies.

    • Greenford, Royaume-Uni

    À temps partiel

    18 mois

    Apprentissage à distance

    Anglais

    Le programme d'opérations maritimes durables (SMO) du MLA College améliorera vos compétences en gestion en matière d'analyse, d'évaluation, de présentation et de rédaction à un niveau supérieur. Lorsque cela est combiné à une compréhension acquise du fonctionnement, de la gouvernance et de la technologie du monde maritime, vous serez entièrement équipé pour progresser vers un niveau de carrière plus avancé.

    • Greenford, Royaume-Uni

    À temps partiel

    3 semestres

    Apprentissage à distance

    Anglais

    Le programme d'opérations maritimes durables (SMO) du MLA College améliorera vos compétences en gestion en matière d'analyse, d'évaluation, de présentation et de rédaction à un niveau supérieur. Lorsque cela est combiné à une compréhension acquise du fonctionnement, de la gouvernance et de la technologie du monde maritime, vous serez entièrement équipé pour progresser vers un niveau de carrière plus avancé. Ce cours est particulièrement adapté aux cadres intermédiaires à supérieurs au sein d'organisations dans les domaines de la gestion des navires, des opérations portuaires, des énergies marines renouvelables, du pétrole et du gaz offshore, de l'ingénierie et de la défense. Il peut également être envisagé pour ceux qui ont une expérience pertinente et souhaitent se lancer dans les industries maritimes. Le programme SMO est disponible pour étudier au niveau du baccalauréat (BSc) ou de la maîtrise (MSc) de troisième cycle, et est dispensé dans le cadre d'un enseignement à distance entièrement soutenu par un tuteur et amélioré par la technologie. Étudié à temps partiel, ce cours peut s'adapter de manière flexible à vos engagements professionnels et personnels.

  • MSc en architecture navale

    KTH Royal Institute of Technology

    • Stockholm, Suède

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le programme de maîtrise en architecture navale fournit une base solide en architecture navale tout en délivrant des compétences approfondies grâce à des spécialisations en structures légères, en mécanique des fluides et en gestion. Les étudiants acquièrent des connaissances sur les processus complets de conception, de modélisation, de construction et d'exploitation de bateaux, de navires, d'installations et de systèmes marins. Les diplômés font carrière dans le secteur maritime, dans des domaines connexes ou dans le milieu universitaire.

    • Greenford, Royaume-Uni

    À temps partiel

    12 mois

    Apprentissage à distance

    Anglais

    Le programme MSc Advanced Hydrography for Professionals se compose d'un module de recherche autonome de 60 crédits, qui offre la possibilité de compléter 180 crédits complets au niveau 7.

  • MSc (technologie et gestion maritimes)

    National University of Singapore

    • Singapore, Singapour

    À plein temps, À temps partiel

    12 mois

    Sur le campus

    Anglais

    Le Master of Science (technologie et gestion maritimes) ou MSc (MTM) vise à former et à doter les diplômés de compétences clés pour permettre les capacités portuaires de nouvelle génération à Singapour, telles que le développement de systèmes industriels, les outils d'analyse de données volumineuses et les technologies portuaires émergentes ( par exemple, la numérisation pour former les travailleurs).

    • Nantes, France

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Cette spécialisation en Technologie Marine vise à donner aux étudiants une formation approfondie sur des problèmes typiques de l'hydrodynamique appliquée à l'architecture navale et à l'ingénierie océanique : résistance des navires, tenue en mer, comportement des navires en mer irrégulière, eau, vagues et environnement marin... aspects physiques, modélisation et numériques. sont étudiés.

    • Milan, Italie

    À plein temps

    1 an

    Mélangé

    Anglais

    Le Master in Yacht Design du Politecnico de Milan fournit aux étudiants les outils nécessaires pour gérer le processus de conception et de construction d'un voilier ou d'un bateau à moteur, depuis le cahier des charges jusqu'à la définition des plans généraux, en passant par les calculs hydrostatiques et hydrodynamiques, l'aménagement intérieur, le toit et l'équipement de bord, la production sur le chantier naval et le contrôle des phases finales.

    • Écully, France

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    L'objectif du Master international en génie de l'eau et du vent est de fournir aux étudiants une introduction complète au domaine général de la mécanique des fluides environnementaux, puis de leur offrir la possibilité de se spécialiser dans un aspect particulier. La mécanique des fluides environnementaux est en effet un élément important de la plupart des grands projets d'infrastructures (impact du vent sur les ouvrages, transport et dispersion des polluants dans l'atmosphère, inondation des zones urbaines, érosion de nos littoraux). Les différentes prévisions concernant les conséquences du changement climatique suggèrent toutes que les événements extrêmes risquent de devenir plus fréquents et plus intenses. Il existe donc un besoin permanent d’ingénieurs hautement qualifiés, capables de comprendre et de modéliser ces phénomènes dans toute leur complexité.