53 Trouver un diplôme d'ingénieur minier

Trouver un diplôme d'ingénieur minierFilter
  • BSc (Ingénierie et géologie de l'environnement)

    University of Pretoria - Faculty of Natural and Agricultural Sciences

    • Pretoria, Afrique du Sud

    À plein temps

    3 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le diplôme offre une spécialisation supplémentaire en géologie de l#39;ingénieur et en hydrogéologie. La géologie de l#39;ingénieur est l#39;étude du comportement du sol (sol et roche) et de sa probabilité d#39;affecter les ouvrages de génie. Il comprend des études géotechniques et se rapporte à la construction (par exemple fondation ou excavation) sur et avec des matériaux géologiques (par exemple matériaux de construction), et aux influences des processus géologiques, géomorphologiques et hydrologiques sur la construction et le développement. L#39;hydrogéologie fait référence à la présence, à la distribution et au mouvement de l#39;eau sous la surface de la Terre. L#39;étude des eaux souterraines est généralement à la fois quantitative (par exemple l#39;approvisionnement en eau, le captage sûr et les influences du pompage) et qualitative (par exemple la contamination, l#39;assainissement et l#39;eau potable).

    • Vilnius, Lituanie

    À plein temps

    3 semestres

    Sur le campus

    Anglais

    Le spécialiste de l#39;ingénierie de mesure, avec des connaissances spécialisées à jour en géomatique, géodésie et cartographie, liées à la création, au développement et à l#39;amélioration des réseaux géodésiques; création, développement et amélioration de système d#39;information géographique, capables de comprendre et d#39;analyser l#39;interaction de différents types de connaissances, de proposer des problèmes et leurs solutions sur la base de la recherche scientifique dans le domaine de l#39;ingénierie de mesure, menée sur la base des acquis connaissance, optimiser l#39;exploration de données géodésiques et cartographiques, en modélisant les processus analysés dans les systèmes de géoinformation; avec des capacités développées pour appliquer des solutions innovantes pour des activités industrielles complexes, liées à des domaines connexes et au progrès technologique, des compétences en analyse scientifique et en recherche, nécessaires pour maintenir et améliorer les compétences professionnelles acquises dans un environnement technologique en constante évolution, institution de recherche scientifique, doctorat.

  • MSc En Génie Géotechnique et Environnemental

    Wroclaw University of Science and Technology

    • Wrocław, Pologne

    À plein temps

    3 semestres

    Sur le campus

    Anglais

    Il s'agit d'un programme de maîtrise conjoint de l'Université des sciences et technologies de Wrocław et de l'Université de Miskolc (Hongrie) sous la forme d'une mobilité étudiante structurée. Les étudiants de l'Université des sciences et technologies de Wrocław étudient deux semestres à Wrocław (le premier et le troisième semestres) tandis que le deuxième semestre est proposé par l'Université de Miskolc. Les étudiants demandent une bourse Erasmus Plus pour la période de mobilité. Au troisième semestre, les étudiants rédigent et défendent leur thèse de maîtrise à l'Université des sciences et technologies de Wrocław.

  • MSc (ingénierie géologie)

    University of Pretoria - Faculty of Engineering, Built Environment and Information Technology

    • Pretoria, Afrique du Sud

    À plein temps

    1 an

    Sur le campus

    Anglais

    Le MSc Engineering Geology est un programme de maîtrise à temps plein géré par l#39;Université de Pretoria. La Faculté des sciences naturelles et agricoles offre des programmes d#39;études de troisième cycle à des honneurs, de maîtrise et de doctorat. L#39;Université de Pretoria est un centre d#39;excellence pour la formation de troisième cycle en sciences naturelles, agricoles et mathématiques, et de produire un nombre important de diplômés titulaires d#39;une maîtrise et de doctorat chaque année.

  • Doctorat Mines

    University of Pretoria - Faculty of Engineering, Built Environment and Information Technology

    • Pretoria, Afrique du Sud

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Depuis sa création en 1961, le Département de l#39;ingénierie minière de l#39;UP a énormément contribué à l#39;industrie minière en lui fournissant des chefs de file mondiaux de l#39;ingénierie minière. Le Ministère a établi une base solide pour le développement futur de son enseignement, de la recherche et de son service communautaire. Il est activement impliqué dans la communauté avec le personnel participant aux activités des sociétés professionnelles, ainsi que par le biais de consultations d#39;experts et de projets communautaires au sein de la faculté.

  • Doctorat en géotechnique et génie souterrain

    VSB - Technical University of Ostrava

    • Ostrava, République tchèque

    À plein temps, À temps partiel

    4 années

    Sur le campus

    Anglais

    L#39;étude est centrée sur le domaine du comportement des géomatériaux, de la géomécanique, de la technologie de réalisation des ouvrages géotechniques, souterrains et miniers correspondant au développement de la numérisation et de la smartification des ouvrages d#39;art (dont la technologie BIM), du comportement des ouvrages géotechniques et souterrains soumis à des charges, développement de méthodes de modélisation de divers types de constructions géotechniques, géotechnique environnementale et les problèmes de géotechnique énergétique liés à la géothermie. La coopération des doctorants est prévue pour les activités scientifiques et de recherche des départements de tutelle. Ce programme d#39;études est un programme d#39;études unique dans les universités des Républiques tchèque et slovaque.

  • Master en géologie appliquée

    VSB - Technical University of Ostrava

    • Ostrava, République tchèque

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    La géologie appliquée dans l#39;étude de maîtrise est un domaine d#39;étude géologique à orientation technique qui, dans la mesure nécessaire, assure toutes les activités de recherche et d#39;enquête géologiques. L#39;étude est principalement axée sur la formation d#39;experts dans les domaines de l#39;hydrogéologie, de la géologie de l#39;ingénieur, de la minéralogie et de la pétrographie techniques, de la géochimie environnementale, de la géologie des gisements et de la géophysique appliquée. Les étudiants parcourent des matières de nature scientifique et technique naturelle, qui leur permettront de s#39;adapter professionnellement à des domaines connexes et interdisciplinaires. En cours théoriques et pratiques, il vise à effectuer, gérer, organiser et évaluer tous les types de travaux géologiques. L#39;étude est imprégnée d#39;analyse des problèmes géologiques et des activités techniques associées, de l#39;évaluation des aspects économiques et environnementaux des activités géologiques, minières et industrielles, de l#39;application des technologies de l#39;information et de la géoinformatique.

    • Ostrava, République tchèque

    À plein temps, À temps partiel

    4 années

    Sur le campus

    Anglais

    L#39;objectif de base de l#39;étude de spécialisation - Géotechnique et génie souterrain est l#39;éducation et la formation complexes de spécialistes et l#39;obtention du niveau de licence, ce qui garantira l#39;utilisation efficace des connaissances acquises, en particulier dans le domaine de la construction géotechnique, souterraine et minière. , l#39;ingénierie des fondations, mais aussi dans le domaine de la géotechnique environnementale et énergétique.

  • B.Sc. (Géologie)

    University of Pretoria - Faculty of Natural and Agricultural Sciences

    • Pretoria, Afrique du Sud

    À plein temps

    3 années

    Sur le campus

    Anglais

    La géologie est l#39;étude de la Terre et comprend des aspects liés à sa formation, sa composition, sa structure et ses processus. L#39;Afrique du Sud est connue pour ses importantes réserves d#39;or, de platine, de chrome, de vanadium et d#39;autres minerais métalliques, ainsi que pour ses importantes réserves de diamants et de charbon. À seulement une heure de route de l#39;UP, vous trouverez les bassins houillers du Karoo, le site où le diamant de Cullinan a été découvert, les mines de platine de Bushveld et les mines d#39;or du Witwatersrand. L#39;Afrique du Sud possède également certaines des plus anciennes géologies bien exposées de la Terre et des fossiles importants qui nous informent sur l#39;histoire de la planète. L#39;UP est bien située à proximité des industries minières et géologiques appliquées et propose un programme solide dans les domaines appliqués de la géologie économique, de la géologie structurale et de la mécanique, ainsi que de la géologie et de l#39;hydrogéologie de l#39;ingénieur. Les candidats qui terminent avec succès ce programme sont admissibles à l#39;inscription professionnelle en tant que géologues. Le programme exige une appréciation des mathématiques et de la chimie. Un amour pour la Terre et le travail en plein air, et un intérêt pour la géologie ou la géomorphologie seront bénéfiques. Selon votre personnalité, vous pouvez décider comment vous souhaitez partager votre temps entre le travail sur le terrain et le travail au bureau.

  • BEngTech Hons en génie minier

    University of Johannesburg

    • Johannesburg, Afrique du Sud

    À plein temps

    1 an

    Sur le campus

    Anglais

    Le Bachelor of Engineering Technology Honours in Mining Engineering a pour objectif de développer des étudiants pour l'industrie et la recherche, de sorte qu'ils soient en mesure d'approfondir leur expertise en génie minier et de développer leur capacité de recherche dans la méthodologie et les techniques de la discipline.

    • Lahti, Finlande
    • Madrid, Espagne
    • + 6 more

    À plein temps

    24 mois

    Sur le campus

    Anglais

    Le secteur des matières premières entre dans une nouvelle ère qui exige des entreprises qu'elles transforment leurs opérations, créent de nouveaux modèles d'entreprise et favorisent une culture numérique. Dans ce contexte, l'industrie minérale est confrontée à une évolution du paysage des talents, qui nécessite de nouveaux ensembles de compétences au sein de la main-d'œuvre. Les entreprises doivent s'assurer que leur personnel est correctement constitué pour soutenir ce processus de transformation. Dans le secteur des matières premières, la technologie n'est pas une fin en soi. L'impact le plus important viendra de l'intégration de différentes nouvelles technologies dans un ensemble intégré et tout au long de la chaîne de valeur de l'exploitation minière. Chaque opportunité est importante en soi, mais il n'est possible d'atteindre le plein potentiel de toutes les opportunités que si elles sont exploitées de manière intégrée. Pour ce faire, il est essentiel de disposer d'équipes interfonctionnelles qui comprennent à la fois les opérations minières et les technologies, et qui sont capables d'intégrer les nouvelles technologies dans les opérations. Les entreprises doivent être en mesure de recruter les bonnes personnes possédant les compétences nécessaires pour maximiser la création de valeur. Les mineurs doivent préparer dès aujourd'hui leur main-d'œuvre à répondre aux exigences de l'ère numérique de demain, sous peine de compromettre la croissance et l'innovation futures. Au fil du temps, le travail minier évoluera vers des emplois basés sur la connaissance qui résoudront les mêmes problèmes qu'aujourd'hui, mais par des moyens différents, tout en étant confrontés à de nouveaux défis. Les sociétés minières qui reconnaissent aujourd'hui cette évolution et qui s'adaptent le mieux aux changements à venir seront les gagnantes de demain.

  • MSc en génie minier et géologique

    University of Lisbon - Instituto Superior Técnico

    • Lisbon, Portugal

    À plein temps

    4 semestres

    Sur le campus

    Anglais, Portugais

    Le Master en génie minier et géologique offre une solide formation aux techniques d'exploitation minière et d'exploration dans le cadre actuel de la transformation numérique de l'industrie minière, basée sur les meilleures pratiques de durabilité environnementale, de sécurité, d'exploitation minière intelligente, d'automatisation et de robotique. Le rôle d'un Ingénieur des Mines et de la Géologie implique l'exploration, le développement et la gestion minière, mais aussi l'accompagnement des travaux de construction, à savoir les tunnels et autres excavations dans les massifs rocheux.

  • Géologie

    Cardiff University

    À plein temps

    3 années

    Sur le campus

    Anglais

    Ce master accrédité de quatre ans étudie la formation de la Terre et son évolution constante, en mettant l'accent sur l'apprentissage de la recherche.

    • Oulu, Finlande

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le programme international de master en ressources minérales et exploitation minière durable propose des masters dans deux domaines: MSc en géosciences et MSc (Tech) en génie minier et traitement des minéraux. Les étudiants diplômés comprendront en profondeur les aspects techniques, géologiques, géophysiques, financiers, réglementaires, environnementaux et sociaux de l'exploitation minière durable dans l'ensemble de la chaîne de valeur de l'industrie minière.

    • Vigo, Espagne

    À plein temps

    4 années

    Sur le campus

    Espagnol

    L'objectif du diplôme d'ingénieur des ressources minières et énergétiques est de fournir la formation et les compétences nécessaires à l'exercice de la profession réglementée d'ingénieur technique dans les mines. Trois technologies sont proposées : « Ressources énergétiques, carburants et explosifs », « Exploitation minière » et « Minéralurgie et métallurgie ». Le diplôme approfondit la formation liée à l'investigation et à l'exploitation des ressources minières (roches et minéraux, espaces souterrains, eau...). De plus, il dispense une formation adaptée dans le domaine correspondant à la transformation et à l'utilisation de ces ressources dans l'industrie : production et utilisation de matériaux métalliques, d'aciers, de polymères et de composés.