8 Trouver un diplôme d'ingénieur océanique

Trouver un diplôme d'ingénieur océaniqueFilter
    • Écully, France

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    L'objectif du Master international en génie de l'eau et du vent est de fournir aux étudiants une introduction complète au domaine général de la mécanique des fluides environnementaux, puis de leur offrir la possibilité de se spécialiser dans un aspect particulier. La mécanique des fluides environnementaux est en effet un élément important de la plupart des grands projets d'infrastructures (impact du vent sur les ouvrages, transport et dispersion des polluants dans l'atmosphère, inondation des zones urbaines, érosion de nos littoraux). Les différentes prévisions concernant les conséquences du changement climatique suggèrent toutes que les événements extrêmes risquent de devenir plus fréquents et plus intenses. Il existe donc un besoin permanent d’ingénieurs hautement qualifiés, capables de comprendre et de modéliser ces phénomènes dans toute leur complexité.

  • Master en Ingénierie Offshore

    University of Bologna

    • Ravenna, Italie

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le programme de maîtrise en ingénierie offShore forme des professionnels hautement qualifiés capables de travailler dans le cadre de la conception et de l'exploitation de structures, de systèmes et de processus offshore et de maîtriser les technologies clés permettant l'exploitation durable des ressources offshore.

  • MS en génie océanique

    University of Miami, College of Engineering

    • Coral Gables, États-Unis d'Amérique

    À plein temps, À temps partiel

    3 semestres

    Sur le campus

    Anglais

    La maîtrise en génie océanique offre aux participants une combinaison de compétences en ingénierie et de solides connaissances scientifiques dans les sciences marines, les préparant à aborder une variété de problèmes d'ingénierie liés à l'océan (par exemple préparer les communautés côtières au changement climatique ; port et sécurité portuaire; réseaux d'observation côtiers; infrastructures côtières; etc.) de manière rationnelle et responsable.

    • Rome, Italie

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Un nouveau cours de master de 2 ans (Laurea Magistrale LM-23) en génie civil intitulé Ingénierie côtière et océanique durable débutera dans la nouvelle branche universitaire d'Ostie, à seulement 30 minutes du centre de Rome, en octobre 2021.

  • Licence en sciences marines

    Universidade de Vigo

    • Vigo, Espagne

    À plein temps

    4 années

    Sur le campus

    Espagnol

    L'objectif du diplôme en sciences de la mer est la préparation scientifique et pratique de professionnels en relation avec l'environnement marin et côtier, offrant aux diplômés une formation multidisciplinaire et multidisciplinaire applicable aux activités de pêche, à l'aquaculture, à l'océanographie, à l'environnement et à sa protection, à la gestion côtière et l'aménagement du territoire, le tourisme durable, les nouvelles ressources alimentaires, les minéraux d'intérêt industriel et les énergies renouvelables.

    • Stockholm, Suède

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Vous envisagez des études et une carrière dans le domaine du changement climatique, des prévisions météorologiques ou des défis environnementaux ? Notre programme MSc vous permet de personnaliser vos études et d'appliquer vos connaissances en mathématiques, physique et chimie pour comprendre l'atmosphère et les océans. Ce programme interdisciplinaire vous permettra de comprendre comment les processus physiques et chimiques influencent le climat de la Terre et comment nous pouvons expliquer la relation entre l'activité humaine et le changement climatique.

  • Génie océanique, MS

    University of Rhode Island College of Engineering

    • South Kingstown, États-Unis d'Amérique

    Anglais

    L'Université du Rhode Island a été la première institution du pays à établir une maîtrise et un doctorat. diplômes en génie océanique. Les étudiants diplômés en génie océanique peuvent choisir parmi un groupe diversifié de cours dans des sujets très différents liés aux océans en raison de la vaste expérience et des intérêts de recherche interdisciplinaires de la faculté. Les étudiants ont la possibilité de travailler avec un membre du corps professoral individuel ou de petits groupes de membres du corps professoral d'autres départements d'ingénierie et de l'École supérieure d'océanographie.

    • Tianjin, Chine

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Ce programme vise à former de futurs étudiants diplômés et à les aider à maîtriser la théorie fondamentale des mathématiques et de la mécanique, à acquérir une connaissance approfondie et systématique des connaissances et à franchir les frontières de la recherche dans les trois grandes disciplines: génie civil, ingénierie océanique.