38 Trouver un diplôme d'ingénieur pétrolier

Trouver un diplôme d'ingénieur pétrolierFilter
    • Guildford, Royaume-Uni

    À plein temps, À temps partiel

    1 an

    Sur le campus

    Anglais

    Il existe une pénurie mondiale d’ingénieurs qualifiés dans le secteur de l’ingénierie des systèmes de raffinage du pétrole. Notre MSc Petroleum Refining Systems Engineering comble cette lacune en vous fournissant l'enseignement dont vous avez besoin pour devenir un ingénieur qualifié et performant. Notre cours est dispensé par des experts du secteur. Il combine les technologies, les opérations et l'économie avec la modélisation, la simulation, l'optimisation ainsi que la conception et l'intégration de processus, vous offrant ainsi une large compréhension de l'industrie.

    • London, Royaume-Uni
    • Ragusa, Italie
    • + 1 more

    À plein temps, À temps partiel

    1 an

    Apprentissage à distance

    Anglais, Italien

    L'industrie pétrolière est organisée en quatre grands secteurs : l'exploration et la production de pétrole brut et de gaz naturel ; transport; raffinage, commercialisation et distribution. Ce programme de recherche devrait identifier un équilibre entre les aspects techniques, environnementaux, économiques et sociaux des différents domaines de la gestion de l'industrie pétrolière. En outre, la recherche fournira une feuille de route pour la gestion de tout type de projet lié à la production et aux marchés du pétrole et du gaz. Ce programme utilise le système APEL (Accreditation Prior Experiential Learning). Il s'adresse aux Managers, Entrepreneurs, Professionnels de 30 ans ayant au moins 5 ans d'expérience dans l'industrie. Une maîtrise ou l'équivalent est nécessaire pour accéder au programme. L'ensemble du cursus se déroule en Enseignement à Distance.

    • Lusaka, Zambie

    Apprentissage à distance

    Anglais

    Offrant une formation rigoureuse aux défis des industries pétrolières et gazières, ce programme offre un aperçu du secteur de l#39;énergie et se concentre également sur les questions environnementales et l#39;évolution des modèles de viabilité dans l#39;exploration et le développement. Le programme prépare les diplômés à opérer efficacement dans des postes de direction dans les industries du pétrole et du gaz.

    • Prague, République tchèque

    À plein temps

    3 années

    Sur le campus

    Anglais

    À la Faculté des technologies de l'environnement, les études couvrent tous les domaines fondamentaux de la chimie et de la chimie environnementale et toutes les disciplines connexes telles que l'écologie, l'hydrochimie, le traitement des eaux usées, la chimie atmosphérique et la microbiologie environnementale. Le principe du développement durable représente une partie importante du programme d'études avec un accent particulier sur ses aspects biologiques, chimiques et technologiques.

  • Baccalauréat en génie pétrolier

    VSB - Technical University of Ostrava

    • Ostrava, République tchèque

    À plein temps

    3 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le programme d#39;études «Génie pétrolier» est un programme d#39;études complexe qui comprend un certain nombre de disciplines telles que la géologie, la chimie, la physique, la mécanique, le génie mécanique, le génie des matériaux, la technologie informatique, y compris également de bonnes compétences linguistiques (anglais primaire). L#39;objectif de l#39;étude est de former un expert qualifié dans le domaine de l#39;ingénierie des réservoirs et de l#39;exploitation, respectivement un expert pour travailler sur une plate-forme de forage (pour le forage de puits profonds avec des plates-formes de forage lourdes ou des plates-formes de puits de re-liquidation). Grâce à une connaissance complexe de la géologie, des techniques et de l#39;exploitation et du stockage des hydrocarbures, les étudiants seront en mesure de résoudre des problèmes opérationnels de l#39;ingénierie pétrolière. Dans le domaine de l#39;exploitation des hydrocarbures et du stockage souterrain de gaz, il s#39;agit notamment des problématiques de production quotidienne des puits, de l#39;intensification de l#39;exploitation et de la planification et de l#39;exécution des travaux de reconditionnement, ainsi que de la liquidation des puits. Dans le domaine du forage profond, il s#39;agit principalement de connaissances pratiques sur l#39;exploitation des technologies de forage individuel (ingénierie de la boue, machines de forage, chaînes de forage et de tubage, etc.).

    • Bradford, Royaume-Uni

    À plein temps

    1 an

    Sur le campus

    Anglais

    Votre étude au niveau MSc à Bradford sera une base pour la vie visant à développer une compréhension approfondie des principes techniques avancés, des outils analytiques et des compétences dans leur application, ainsi qu'un large éventail de compétences de gestion, personnelles et professionnelles. Le cours vous fournira des outils essentiels basés sur le concept de durabilité et de faible empreinte carbone pour transformer les matières premières en produits utiles de manière sûre et rentable.

  • Doctorat en génie pétrolier

    Oklahoma State University - college of Engineering Architecture and Technology

    • Stillwater, États-Unis d'Amérique

    À plein temps, À temps partiel

    4 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le programme de génie pétrolier de Oklahoma State University est géographiquement bien positionné dans l'une des zones d'exploration les plus actives du pays. Le Collège d'ingénierie, d'architecture et de technologie bénéficie du soutien solide des opérateurs pétroliers et gaziers locaux et nationaux et des sociétés de services, offrant à nos étudiants l'expertise dont ils ont besoin pour réussir dans leur carrière.

  • Master en géoingénierie

    Université de Pau et des Pays de l'Adour

    • Pau, France

    À plein temps

    1 an

    Sur le campus

    Anglais

    Le Master de Géosciences propose une formation classique de deux ans en français. De plus, nous proposons une formation d'un an en anglais aux étudiants diplômés. Cette formation d'un an intitulée 'Géo-ingénierie' (~270 h de cours et 5-6 mois de stage) sera particulièrement appréciée par les étudiants étrangers qui souhaitent renforcer leur bagage dans différents domaines de l'ingénierie pétrolière. Cette année est également ouverte aux étudiants réguliers ayant débuté les cours de français lors de leur première année en Master "Des Géosciences". Ce Master bénéficie d'un environnement particulièrement riche en géosciences et en énergie. Le Master fait partie de la Faculté des Sciences et Technologies de l'Energie et de l'Environnement (STEE). La Faculté STEE a été fondée dans le cadre du prestigieux label I-SITE qui a accordé le projet Energy Environment Solutions (E2S). Elle bénéficie également de l'environnement immédiat du Carnot ISIFOR (Ingénierie Durable des Géoressources) et d'un pôle national des Géosciences et de l'Innovation (Avenia). De plus, Pau accueille des dizaines de sociétés pétrolières, dont Total, Terega, Modis, etc... Pau possède donc l'une des plus fortes concentrations d'ingénieurs et de scientifiques pétroliers de France.

  • Master en Génie Pétrolier

    Oklahoma State University - college of Engineering Architecture and Technology

    • Stillwater, États-Unis d'Amérique

    À plein temps, À temps partiel

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Le programme de maîtrise ès sciences en génie pétrolier d'OSU est géographiquement bien positionné dans l'une des zones d'exploration les plus actives du pays. Le collège bénéficie d'un solide soutien des opérateurs pétroliers et gaziers locaux et nationaux et des sociétés de services, offrant à nos étudiants l'expertise dont ils ont besoin pour réussir dans leur carrière.

  • BS en génie pétrolier

    Khazar University

    • Baku, Azerbaïdjan

    À plein temps

    4 années

    Sur le campus

    Anglais

    Ce programme offre une formation avancée aux futurs professionnels de l'ingénierie pétrolière pour leur permettre de créer et d'appliquer des technologies innovantes dans le forage, la production et l'ingénierie des réservoirs, tout en améliorant efficacement leurs connaissances et leurs compétences dans le processus de recherche de solutions positives à une gamme de différents problèmes environnementaux liés à l'industrie pétrolière ainsi qu'à la consommation d'énergie en général.

  • Baccalauréat en génie pétrolier

    Ho Chi Minh City University of Technology

    • Ho Chi Minh City, Viêt Nam

    À plein temps

    4 années

    Sur le campus

    Anglais

    Notre programme de baccalauréat en génie pétrolier, d'une durée de quatre ans, comprend des études en physique, chimie, mathématiques, géologie, économie et autres sujets spécialisés en génie pétrolier. Les étudiants seront préparés de manière adéquate pour l’industrie pétrolière et ses domaines connexes tels que le forage, l’exploitation, la production de pétrole, l’ingénierie des réservoirs et le transport du pétrole, le gaz naturel et l’économie du pétrole, etc.

    • Baku, Azerbaïdjan

    À plein temps

    2 années

    Sur le campus

    Anglais

    Où étudier efficacement ce sujet sinon en Azerbaïdjan ? Au début du 20e siècle, la moitié des réserves mondiales de pétrole alors découvertes se trouvaient dans notre pays ! Actuellement, les deux tiers de l'Azerbaïdjan sont riches en gaz naturel et en pétrole, tandis que, fin 2020, le volume de pétrole expédié via l'oléoduc Bakou-Tbilissi-Ceyhan (1 768 kilomètres de long) a atteint 3,5 milliards de barils depuis 2006. Ce programme de troisième cycle qui est le nôtre est de nature distinctement appliquée, permettant également de développer des compétences uniques en analyse et en synthèse dans le domaine.

    • Kuala Lumpur, Malaisie

    À plein temps

    4 années

    Sur le campus

    Anglais

    Un baccalauréat en technologie du génie pétrolier (exploitation et sécurité) avec un programme spécialisé qui applique la technologie de l'ingénierie au pétrole et au gaz (exploitation et sécurité) dans les usines en aval. Former un ingénieur et un technologue polyvalent possédant des connaissances théoriques et des capacités techniques suffisantes pour opérer sur des usines pétrolières et gazières en aval.

  • Baccalauréat en génie en génie pétrolier avec distinction

    Asia Pacific University of Technology & Innovation (APU)

    • Kuala Lumpur, Malaisie

    À plein temps

    4 années

    Sur le campus

    Anglais

    Les étudiants du baccalauréat en génie en génie pétrolier comprendront les principes de l'ingénierie dans les domaines du génie pétrolier, de la géologie pétrolière, des matériaux d'ingénierie, etc.

    • Olomouc, République tchèque

    À plein temps

    3 années

    Sur le campus

    Anglais

    Les principaux objectifs de l'ingénierie pétrolière sont l'exploration, l'évaluation, le développement et la récupération sûrs et respectueux de l'environnement du pétrole, du gaz, de la géothermie et d'autres fluides dans la terre. Les compétences dans cette branche de l'ingénierie sont nécessaires pour répondre à la demande mondiale sans cesse croissante d'hydrocarbures, d'énergie thermique et de gestion des déchets et de la pollution.