Keystone logo
AFDA
AFDA

AFDA

L'histoire

L'AFDA a été fondée en 1994 par Garth Holmes, Bata Passchier et Deon Opperman.

Depuis ses débuts, avec 6 étudiants, un magnétoscope loué et une télévision en panne, elle est devenue l'une des principales institutions de ce type dans le monde. L'AFDA compte plus de 1 200 étudiants, un personnel permanent de plus de 150 universitaires et administrateurs, et quatre campus entièrement équipés à Johannesburg, au Cap, à Durban et à Gqeberha. Elle a produit certains des meilleurs cinéastes et acteurs d'Afrique du Sud aujourd'hui et a contribué de manière significative au développement d'une industrie locale du divertissement durable.

L'objectif global

Développer un établissement d'enseignement pertinent qui contribue à l'édification de la nation africaine et récompense toutes les parties prenantes en offrant une expérience d'apprentissage stimulante, rigoureuse et intégrée à l'échelle mondiale qui donne aux étudiants des compétences productives et innovantes, permettant aux apprenants diplômés de développer des industries créatives durables.

La promesse pédagogique

Fournir aux étudiants les compétences conceptuelles, perceptuelles et concrètes qui leur permettront de créer des concepts narratifs significatifs et des comportements humains pertinents pour les publics cibles et de livrer ces récits avec sincérité et précision grâce à l'utilisation appropriée de la forme médiatique et esthétique et de l'emploi de ressources pour produire et vendre avec précision et économiquement la production achevée.

Objectifs éducatifs de l'AFDA

  1. Fournir des compétences conceptuelles, perceptuelles et concrètes qui permettront aux étudiants de créer des concepts narratifs significatifs et de comprendre pourquoi ceux-ci pourraient être pertinents et l'impact qu'ils peuvent avoir sur les publics cibles et la société en général.
  2. Comprendre pourquoi le comportement humain et la culture sont les agents par lesquels les récits sont incarnés et rendus émotionnellement pertinents pour les publics cibles.
  3. Comprendre comment le moyen d'expression qu'ils ont choisi peut être considéré et utilisé pour produire leur récit de manière véridique et précise.
  4. Comprendre comment les éléments esthétiques peuvent être utilisés pour établir et produire la forme appropriée du monde dans lequel le récit se déroule.
  5. Comprendre comment planifier et utiliser des ressources pour produire et vendre économiquement un produit afin d'obtenir un retour sur investissement.

Pourquoi l'AFDA ?

  1. L'AFDA est la première école de cinéma, de télévision et de spectacle du continent. 1 école de cinéma, de télévision et de spectacle sur le continent
  2. L'AFDA est une institution entièrement accréditée qui a 20 ans d'expérience dans le domaine de l'enseignement supérieur
  3. L'AFDA est une institution internationalement reconnue et est membre à part entière de CILECT - une organisation internationale qui représente plus de 170 écoles de cinéma et de télévision, dont USC (LA) et UCLA (LA), TISCH (NY), Columbia (Chicago), La femis (Paris), GVIK (Russie), pour n'en citer que quelques-unes
  4. Les anciens de l'AFDA sont des professionnels compétents et dotés d'un réseau. Ils continuent à contribuer de manière significative à la croissance de l'industrie locale du divertissement.
  5. L'AFDA est une institution primée par l'Académie et la première et seule école de cinéma africaine à avoir remporté le prix de l'Académie du meilleur film étudiant étranger en 2006 et à avoir été finaliste en 2013
  6. L'AFDA emploie un certain nombre d'universitaires et de praticiens sud-africains de haut niveau.
  7. L'AFDA dispose d'un système d'apprentissage unique qui offre aux étudiants des environnements d'apprentissage authentiques de premier cycle & et de troisième cycle qui sont pertinents pour les opportunités professionnelles tant au niveau local qu'à l'étranger.
  8. Les étudiants de l'AFDA sont formés à la production de produits de divertissement commercialement viables pour les publics locaux et les marchés mondiaux de niche en ligne
  9. L'AFDA offre aux étudiants une véritable opportunité de rechercher leurs aptitudes afin de découvrir leur passion et de prolonger leur parcours professionnel avec succès
  10. Le processus d'apprentissage de l'AFDA encourage et récompense l'innovation, le leadership et l'esprit d'entreprise.

L'AFDA est l'une des principales écoles de cinéma au monde dont les cours sont axés sur les résultats

Les diplômés de l'AFDA apprennent à conceptualiser, à créer et à développer des produits et des matières premières indigènes pour les marchés locaux et internationaux

Au cours d'une riche histoire entrepreneuriale qui remonte à 1994, l'AFDA a acquis la réputation d'être l'une des principales institutions de ce type dans le monde d'aujourd'hui. Bien que nos résultats parlent d'eux-mêmes, nous renouvelons continuellement notre engagement à faciliter un environnement qui développe une propriété humaine et intellectuelle de haute qualité avec les compétences pertinentes pour faire face aux rigueurs d'une industrie du divertissement en expansion rapide et en constante évolution.

Sur nos campus entièrement équipés de Johannesburg, du Cap, de Durban, de Port Elizabeth et du Botswana, nous formons des diplômés qui contribueront à l'une des plus grandes industries en croissance dans le monde : le divertissement. Dans une économie mondialisée, l'échange culturel est une monnaie d'échange précieuse. Les diplômés de l'AFDA apprennent à conceptualiser, créer et développer des produits locaux et des marchandises pour le marché local et international.

Nos étudiants sont formés non seulement pour forger des carrières rentables et durables sur ce marché, mais sont encouragés à se développer en tant que pourvoyeurs d'emplois - les entrepreneurs culturels du futur. Nos anciens élèves ont revigoré leurs industries grâce à la qualité de leur propriété intellectuelle, de leurs compétences et de leur talent. Plus de 90 % de nos diplômés honorifiques travaillent et travaillent dans leur domaine de spécialisation choisi.

Les films de l'AFDA sont présentés dans de nombreux festivals internationaux et ont été diffusés dans le monde entier, remportant de nombreux prix prestigieux, notamment le Student Academy Award, finaliste du festival de Cannes en 2006, et le SAFTA (South African Film and Television Award) en 2007. L'AFDA est membre à part entière de CILECT, l'Association internationale des écoles de cinéma et de télévision accréditées.

L'AFDA se réserve le droit de modifier ou de retirer des informations ou des offres de cours sans préavis. Dans la mesure du possible, l'AFDA s'efforcera d'informer toutes les personnes et/ou organisations concernées.

Êtes-vous #MadeforAFDA ?

Si l'AFDA est une institution unique, elle s'adresse à des intelligences multiples et les facilite. Si l'on se réfère aux tests d'intelligence multiple de Gardner, l'AFDA, par la diversité de ses cours et de ses disciplines, répond à toutes ces intelligences. Qui êtes-vous ?

Qu'est-ce qui rend l'AFDA unique ?

L'AFDA propose un système d'apprentissage qui utilise un grand nombre de stratégies et de méthodologies d'apprentissage, dont l'apprentissage tacite, l'apprentissage par approximation, l'apprentissage collaboratif, l'apprentissage par échafaudage et l'apprentissage par la socialisation.

Le système d'apprentissage et d'évaluation de l'AFDA s'adresse à ce que Howard Gardner a appelé les "intelligences multiples". Ces diverses formes d'intelligence sont les suivantes

  • Visuel-Spatial
  • Corporel-kinesthésique
  • Musical
  • Interpersonnel
  • Intrapersonnel
  • Linguistique
  • Logique-Mathématique

Les industries créatives nécessitent des spécialisations diverses (intelligence) capables de collaborer de manière économiquement viable pour atteindre des normes de production élevées.

Les étudiants de l'AFDA ont la possibilité d'explorer et de découvrir leurs aptitudes et, par extension, leur orientation professionnelle.

L'AFDA utilise un système d'apprentissage conçu pour faire face aux opportunités et aux défis de l'économie de la connaissance et de l'avenir. Il s'agit d'un système d'apprentissage lié au marché qui se concentre sur le public et le marché cible.

Nous proposons un système d'apprentissage basé sur les résultats qui nécessite une approche directe, axée sur le leadership, la créativité, l'innovation et l'entrepreneuriat. Cela imite l'industrie et se déroule dans un environnement d'apprentissage authentique.

L'AFDA se concentre sur les objectifs de l'apprenant.

Les étudiants de l'AFDA ne passent pas d'examens traditionnels. Les étudiants sont évalués sur une base individuelle et dans le cadre d'une recherche axée sur l'équipe ou le groupe. L'application de la théorie et de la recherche à la création et à l'exposition de contenus de divertissement ou au développement et à la monétisation d'entreprises et de technologies de rupture constitue l'essentiel de l'évaluation à l'AFDA.

Le processus d'apprentissage de l'AFDA est très efficace et crée un réseau de diplômés qualifiés capables de faire carrière dans les secteurs du divertissement, des médias et d'autres industries créatives.

  • 4 Campus entièrement équipés
  • 2000 étudiants
  • 7 degrés
  • Plus de 150 enseignants et membres du personnel administratif à temps plein
  • Plus de 200 professionnels de l'industrie en tant que conférenciers invités
  • Plus de 3600 anciens élèves

    Accrédité EFMD EQUISAccrédité AMBAAccrédité AACSB

    • Johannesburg

      41 Frost Avenue, Auckland Park 2092 Johannesburg, South Africa

    • Cape Town

      18 Lower Scott Road, Observatory 7925 Cape Town, South Africa

      • Durban

        2a Highdale Road, Glen Anil 4051 Durban, South Africa

        • Port Elizabeth

          Gqeberha, 28 Bird Street, Central 6006

          AFDA