Keystone logo
Ajman University
Ajman University

Ajman University

Université d'Ajman : Faire bouger les choses depuis 1988

Fondée en 1988 en tant que première université privée du CCG, l'université d'Ajman (AU) est pionnière en matière d'éducation dans les Émirats arabes unis. Reconnue pour la qualité de son enseignement, l'université d'Ajman est l'un des six premiers établissements au monde à avoir reçu l'accréditation de l'agence britannique d'assurance qualité (QAA). Elle est également la première université privée à but non lucratif de la région arabe à être accréditée par la WASC Senior College and University Commission (WSCUC), approuvée par le ministère américain de l'éducation.

L'UA est fière d'être une puissance universitaire mondiale, classée 551 dans le monde et reconnue comme l'une des cinq meilleures universités des Émirats arabes unis, selon le prestigieux classement mondial des universités QS de 2024. Cette distinction nous place parmi les 1,75 % d'établissements les plus performants au monde.

L'UA occupe la troisième place au niveau mondial en ce qui concerne les étudiants étrangers et la huitième place au niveau mondial en ce qui concerne les membres du corps enseignant, ce qui témoigne de notre attrait international. Nos collaborations stratégiques avec des organisations de premier plan au niveau local, régional et mondial nous ont propulsés à la 279e place mondiale en matière de réputation d'employeur.

L'université propose 37 programmes accrédités par le ministère de l'éducation des Émirats arabes unis, dont 24 programmes de premier cycle et 13 programmes de deuxième cycle, avec 2 diplômes de doctorat, répartis dans 9 collèges. Les enseignants de l'université sont des leaders dans leur domaine, ce qui contribue à la réputation croissante de l'université en matière de recherche. C'est ainsi que six programmes de l'université ont été récemment accrédités au niveau international.

À l'UA, notre devise est "Make it Happen", et nous tenons cette promesse chaque jour.

Nous sommes heureux de vous accueillir dans nos communautés !

Bâtiment J1

Le bâtiment J1, d'une superficie de 20 000 m², est un bâtiment de trois étages en forme de U, comprenant 25 amphithéâtres, 23 laboratoires et 132 bureaux pour les enseignants. Il abrite les facultés de pharmacie, des sciences de la santé et de dentisterie. Les cliniques dentaires d'enseignement et de consultation disposent d'un hall d'entrée et d'une entrée dédiés aux patients externes. On trouve également sur place une clinique médicale, des cafétérias, une supérette, un centre de photocopie et des salles de prière.

Bâtiment J2

D'une superficie de plus de 35 000 m², le J2, avec sa structure en U, dispose d'un atrium de trois étages et de parois vitrées qui stimulent la créativité. Il abrite les facultés de gestion, d'ingénierie, d'informatique et de communication de masse et de lettres. Il compte 56 amphithéâtres, 56 laboratoires et 204 bureaux pour les enseignants.

Complexe sportif

Ajman University dispose d'un complexe sportif moderne comprenant une piscine intérieure de 25 mètres, une salle omnisports, deux salles de fitness et des vestiaires, ainsi que des espaces billard, ping-pong et échecs. Le complexe sportif comprend également des terrains de volley-ball, de basket-ball et de football en plein air. Toutes les activités sportives sont encadrées par des entraîneurs professionnels pour le développement des compétences et la sécurité ; la piscine est surveillée en permanence par des maîtres-nageurs.

    Pour que le candidat soit admissible à l'admission dans un programme d'études supérieures, il/elle doit être titulaire d'un baccalauréat/master délivré aux Émirats arabes unis ou d'un diplôme équivalent approuvé par le ministère de l'Éducation des Émirats arabes unis.

    Admission complète

    Pour une admission complète aux programmes de diplôme d'études supérieures professionnelles en enseignement, aux programmes de maîtrise et aux programmes de doctorat, les candidats doivent télécharger des numérisations claires des documents requis suivants :

    Documents académiques

    1. Relevés de notes et certificats de fin d'études universitaires officiels de baccalauréat/maîtrise certifiés par les autorités compétentes avec une moyenne cumulative minimale de 3,0 sur une échelle de 4,0, ou son équivalent.
    2. Un certificat d'équivalence obtenu auprès de la Division des affaires de l'enseignement supérieur du ministère de l'Éducation des Émirats arabes unis pour les diplômes de licence/master d'universités situées en dehors des Émirats arabes unis.
    3. Un certificat valide de test de compétence en anglais :
    • Pour tous les programmes (Master / Doctorat) enseignés en anglais : (English EmSAT) avec un score minimum de 1400 ou (6,0 IELTS académique ou score TOEFL (ITP) de 550) ou son équivalent.
    • Pour le doctorat en philosophie en droit (EmSAT anglais) avec un score minimum de 1100 ou (5,0 IELTS académique ou score TOEFL (ITP) de 500) ou son équivalent.
    • Pour le programme de diplôme d'études supérieures professionnelles en enseignement et tous les programmes de master enseignés en arabe : (Anglais EmSAT) avec un score minimum de 950 ou (4,5 IELTS académique ou score TOEFL (ITP) de 450) ou son équivalent

    Documents généraux

    1. Une copie couleur valide du passeport avec un titre de séjour valide
    2. Une copie couleur valide de la carte d'identité nationale des Émirats arabes unis
    3. Un certificat de bonne conduite valable est délivré par les autorités officielles.
    4. Photographie couleur récente au format (3×4)
    5. Statut du service national des Émirats arabes unis ou exemption du service national militaire (pour les candidats masculins des Émirats arabes unis).
    6. CV et certificat d'expérience si disponible.
    7. Deux lettres de recommandation.
    8. Rapport médical

    Mission

    Le Bureau des bourses et de l'aide financière (OSFA) s'engage à soutenir les orientations stratégiques de l'Université en mettant l'accent sur le recrutement, la rétention, l'obtention de diplômes et l'employabilité grâce à une gestion efficace des aides et des bourses. L'OSFA accompagne les étudiants dans la poursuite de leurs objectifs éducatifs en les informant, leurs parents et la communauté sur les bourses, les réductions et l'aide financière (Fonds Thamer) de l'Université, ainsi qu'en les conseillant sur les autres aides financières externes.

    Vision

    Le Bureau des bourses et de l'aide financière (OSFA) sera un service de premier plan à l'AU pour offrir des services d'aide financière plus rapides, plus conviviaux et plus simples. Nous cherchons à instaurer une culture d'entraide et à fournir des ressources qui offrent à tous les étudiants la possibilité de s'instruire, grâce à un engagement constant envers nos valeurs : innovation, transparence et dignité, ainsi qu'un environnement respectueux, empreint de clarté et de confiance.

    Bourses et réductions de l'UA

    1. Demandes
    2. Toutes les demandes
    3. Nouvelle demande Bureau des bourses et aides financières
    4. (sélectionnez la e-demande)

    Instructions générales

    • Les frais d'admission, de formation, de logement, de transport, de livres et de services aux étudiants sont exclus de ces bourses et réductions.
    • Les réductions sont applicables uniquement aux semestres d'automne et de printemps. Le semestre d'été n'est pas inclus
    • Une bourse ne couvre pas les cours échoués, interdits ou abandonnés (une fois la période Add & Drop terminée) dans les heures de crédit requises du plan d'études.
    • Les étudiants ne peuvent bénéficier simultanément de plusieurs réductions. Dans ce cas, une remise plus élevée sera applicable.
    • Tous les étudiants de l'AU doivent vérifier leur compte financier et si la réduction à laquelle ils ont droit (conformément aux règles et règlements) n'est pas répertoriée dans leur compte, ils sont priés de soumettre une demande de réduction via le système de demande en ligne et en :
    • Mi-octobre – Premier semestre de chaque année universitaire ;
    • Fin février – Deuxième semestre de chaque année académique.
    • Veuillez noter que les dates indiquées sont les dates limites d'acceptation de toute demande permettant de bénéficier des réductions dues. Les étudiants ne pourront prétendre à aucune réduction après l’expiration du délai fixé.
    • Tous les autres règlements universitaires s'appliquent à tous les étudiants.
      • Mi-octobre – Premier semestre de chaque année universitaire ;
      • Fin février – Deuxième semestre de chaque année académique.
      • Veuillez noter que les dates indiquées sont les dates limites d'acceptation de toute demande permettant de bénéficier des réductions dues. Les étudiants ne pourront prétendre à aucune réduction après l’expiration du délai fixé.
      • Tous les autres règlements universitaires s'appliquent à tous les étudiants.

    • Ajman

      346, Ajman

    Ajman University