Albion College Droit, justice et société
Albion College

Albion College

Droit, justice et société

Albion, États-Unis d'Amérique

Licence

4 ans

Anglais

À plein temps

Sur le campus

Le droit est l'une des expressions les plus significatives du développement social et politique d'une société. Nous vivons dans une période d'intérêt public généralisé pour le droit qui découle d'une préoccupation pour les problèmes de justice sociale, de contrôle social et de déviance sociale. Les disciplines académiques traditionnelles se sont de plus en plus concentrées sur des questions telles que la nature et l'origine du droit, l'élaboration et la violation des lois, les droits et obligations, la liberté et la responsabilité. Ce sont des questions qui préoccupent de plus en plus les enseignants, les travailleurs sociaux, les chefs d'entreprise, les médecins et les fonctionnaires dont les responsabilités professionnelles exigent une connaissance de la relation entre le droit et leur propre domaine.

Les objectifs de cette concentration interdisciplinaire, qui est choisie en plus d'une majeure académique, sont d'affirmer l'importance intellectuelle de l'étude du droit et de la société et de fournir un cadre permettant aux professeurs et aux étudiants d'explorer différentes approches du droit en utilisant les ressources de une ou plusieurs disciplines. Le programme est conçu pour doter les étudiants des connaissances nécessaires pour comprendre les institutions, les pratiques et les idées juridiques, ainsi que pour saisir leur relation avec des forces sociales, économiques et politiques plus larges. La concentration sur le droit, la justice et la société doit être considérée dans le contexte de l'enseignement libéral de premier cycle. C'est-à-dire qu'il ne s'agit pas d'un programme préprofessionnel, mais qu'il est conçu pour les étudiants intéressés, quelle que soit leur future orientation professionnelle.

Ni l'American Bar Association (ABA) ni l'American Association of Law Schools (AALS) ne recommandent un cours spécifique d'études pré-droit. Au lieu de cela, les deux recommandent un vaste programme d'études de premier cycle qui encourage l'acquisition de compétences critiques en lecture, en écriture et en analyse, c'est-à-dire une éducation en arts libéraux.

Programmes similaires