Programme de doctorat en psychologie transpersonnelle appliquée
Metropolitan Borough of Wirral, Royaume-Uni
Doctorat
DURÉE
7 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 9 300 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
Devenir doctorant grâce à The Alef Trust
Avec notre université partenaire, la Liverpool John Moores University, Alef Trust propose un doctorat collaboratif en psychologie transpersonnelle appliquée. La base collaborative du doctorat signifie que vous mènerez vos recherches sous la direction de superviseurs de Alef Trust et de LJMU. Compte tenu de notre expertise sur le sujet, le superviseur Alef Trust dirigera la plupart des aspects académiques du programme. Les personnes acceptées dans le programme bénéficieront de leur inscription auprès de LJMU, ce qui vous donnera un accès complet à l'Académie doctorale de LJMU.
Format : 100% en ligne. Aucune composante résidentielle.
Psychologie transpersonnelle appliquée
Comme l'indique le titre du prix, nous nous intéressons à la diversité des applications concrètes des principes et pratiques développés en psychologie transpersonnelle et dans les disciplines connexes. Ces applications peuvent inclure le changement social et le développement durable, la thérapie et le coaching, la gestion des entreprises et des ressources humaines, la recherche et l'éducation, ainsi que la santé et les services sociaux, pour n'en citer que quelques-unes. Les recherches visant à aborder des questions « théoriques/conceptuelles » seront également encouragées.
Portée
Dans le cadre de ce programme, nous interprétons le terme « psychologie transpersonnelle » au sens large. Nous sommes ouverts à toute proposition de recherche portant sur le potentiel transformateur de l'être humain, reconnaissant que nous sommes plus vastes et plus ancrés dans le monde que ne le suggèrent de nombreux modèles de psychologie réductionniste et fonctionnelle, que la conscience peut transcender le cerveau individuel et que nos aspirations les plus élevées peuvent inclure des expériences et des états d'être traditionnellement explorés par la spiritualité et le mysticisme. Nous reconnaissons que les enjeux mondiaux sont primordiaux et que changer notre relation à la Terre nécessite, entre autres, une évolution de notre compréhension de la conscience. Nous espérons que ce programme doctoral pourra améliorer le sens des responsabilités que nos cultures nourrissent et nos relations aux autres êtres.
Durée de l'étude
- Temps plein : Pour étudier à temps plein, vous devez être capable de consacrer au moins 36 heures par semaine à votre recherche. Pour les étudiants à temps plein, la thèse peut être soumise dans un délai minimum de trois ans (maximum quatre ans).
- Temps partiel : les étudiants à temps partiel devront consacrer un minimum de 12 heures par semaine à leur recherche et pourront soumettre leur thèse de doctorat en au moins quatre ans (maximum sept ans).
Lorsque vous acceptez une place pour le doctorat collaboratif Alef Trust -LJMU, une équipe d'encadrement composée d'un directeur de thèse principal et d'un ou plusieurs codirecteurs vous sera attribuée. Une première rencontre avec l'équipe d'encadrement permettra de clarifier les principes de fonctionnement : fréquence des réunions, personnes impliquées, ainsi que les étapes à suivre et leur calendrier.
En collaboration avec l'équipe Alef Trust , l'Académie doctorale de la LJMU vous accueillera pour une initiation à votre programme de doctorat. Vous découvrirez toutes les infrastructures mises à votre disposition en tant que membre de l'Académie doctorale et de la communauté de recherche d'Alef. Les réunions de supervision porteront non seulement sur votre plan de recherche, mais aussi sur votre plan de développement professionnel, conçu pour accroître votre efficacité en tant que chercheur.
Votre parcours doctoral implique des évaluations fréquentes afin de garantir que vos travaux répondent aux normes requises et respectent les délais impartis. La première étape consiste à obtenir l'approbation du programme et à faire enregistrer votre projet par le Comité des diplômes de recherche de la Faculté de santé de LJMU, où se trouve l'École de psychologie. L'approbation du programme nécessitera l'examen de toute question éthique relative au recours à des participants humains dans votre projet de recherche. Votre équipe de supervision vous accompagnera tout au long de cette étape, qui devrait être réalisée dans un délai de trois mois pour les étudiants à temps plein (FT) ou de six mois pour les étudiants à temps partiel (TP).
Dans les 12 mois (étudiants à temps plein) ou les 24 mois (étudiants à temps partiel), l' évaluation de confirmation doit avoir lieu. Il s'agit d'une évaluation formelle au cours de laquelle vous soumettez un compte rendu écrit de vos progrès et faites une présentation orale. Le comité d'évaluation, composé de vos superviseurs et d'un évaluateur indépendant, vous rencontrera pour déterminer si vos progrès actuels confirment votre potentiel pour obtenir un doctorat.
Le mémoire final sera examiné par des examinateurs internes et externes. L'examinateur interne pourra être issu du personnel Alef Trust ou de LJMU. L'examinateur externe sera un universitaire expert dans le domaine de recherche, mais sans lien formel avec Alef Trust ou LJMU. L'examen de votre mémoire comprend une soutenance orale avec les examinateurs (en ligne ou en présentiel). Le délai entre l'inscription et la soumission de votre mémoire final est indiqué dans la section « Périodes d'inscription » du Règlement académique de LJMU pour les diplômes de recherche.
En cas de réussite à l'examen, la LJMU décernera le doctorat en psychologie transpersonnelle appliquée et vous serez invité à une cérémonie de remise des prix à Liverpool. Alef Trust organise généralement une cérémonie de remise des prix en ligne, en complément de celle organisée par la LJMU à Liverpool.

