Programme JD
Washington, États-Unis d'Amérique
Doctorant en droit
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Frais de scolarité à temps plein 2023-2024
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Proposé à temps plein ou à temps partiel, le programme JD du American University Washington College of Law vous offre une formation juridique bien équilibrée entre la théorie et la pratique. Diverses méthodes d'enseignement - la méthode socratique, le programme intégré, les simulations et l'apprentissage par l'expérience - vous aident à acquérir les connaissances, les compétences et les valeurs requises par les juristes dans un monde en constante évolution. Alors que votre première année d'études est consacrée à l'apprentissage des concepts, des compétences et des valeurs qui constituent la base du système juridique américain, vous pouvez choisir un cours dans une liste de cours à option. Au cours des deuxième et troisième années du programme, vous pouvez choisir des cours, des séminaires, des cliniques et des revues qui vous aideront à orienter vos études juridiques dans un domaine particulier.
Programmes à double diplôme
Vous pouvez compléter le diplôme JD en suivant un programme de double diplôme avec un programme d'études supérieures à American University ou avec des facultés de droit affiliées en Australie, au Canada, en France, en Italie et en Espagne. Les programmes nationaux sont ouverts aux étudiants en droit, qu'ils soient déjà inscrits ou non. Si vous souhaitez vous inscrire à un programme international de double diplôme, vous devez le faire au cours du semestre de printemps de votre première année.
- JD/MA - Affaires internationales
- JD/MBA - Administration des affaires
- JD/MS - Justice, droit et criminologie
- JD/MPA - Administration publique
- JD/MPP - Politique publique
- JD/(Master en Derecho de la Union Europea) (Madrid, Espagne)
- JD/Master en droit international et européen des affaires (Madrid, Espagne)
- JD/Master de premier niveau en droit international, comparé et de l'UE (Rome, Italie)
- JD/Master I/Master II (Paris, France)
- JD/JD (Ottawa, Canada)
- JD/JD (Melbourne, Australie)
Cours obligatoires Programme à temps plein
Première année : semestre d'automne
- Procédure civile (4)
- Contrats (4)
- Rhétorique juridique I (2)
- Rédaction et recherche (2)
- Délits (4)
Total des heures de crédit : 14
Première année : semestre de printemps
- Droit constitutionnel (4)
- Droit pénal (3)
- Rhétorique juridique II (2)
- Rédaction et recherche (2)
- Propriété (4)
- Électif (2–3)
Nombre total d'heures de crédit : 15 à 16
Deuxième année : semestre d'automne
- Procédure pénale (3)
Deuxième année : semestre de printemps
- Éthique juridique (2)
Electives
Les cours optionnels sont regroupés par thèmes. Nous vous recommandons de choisir des cours optionnels dans plusieurs domaines afin d'acquérir une formation juridique complète. Nous mettons tout en œuvre pour proposer régulièrement tous les cours optionnels, mais nous ne pouvons garantir qu'un cours ou un séminaire sera accessible à tous les étudiants qui le souhaitent.
- Droit administratif, gouvernement et politique réglementaire
- Droit commercial et commercial
- Droit constitutionnel et droits civils
- Loi criminelle
- Droit de l'environnement et de l'aménagement du territoire
- Droit de la santé
- La loi sur l'immigration
- Droit de la propriété intellectuelle et des technologies
- Droit international public et droits de l'homme
- Droit des affaires et du commerce international
- Droit du travail et du travail
- Litiges et processus d'avocat
- Propriété
- droit d'intérêt public
Nos diplômés mènent une brillante carrière au sein d'administrations publiques, de cabinets d'avocats nationaux et internationaux, d'entreprises publiques et privées et d'organismes à but non lucratif. Ils sont élus, associés directeurs, conseillers juridiques, présidents de commission, entrepreneurs, avocats plaidants reconnus et enseignants de renom.
Informations sur l'aide financière JD
L'AUWCL propose une variété de programmes d'aide financière pour vous aider à rendre les études de droit plus abordables.
- Bourses d'excellence : Le bureau des admissions examine tous les candidats aux bourses d'excellence après leur admission ; une candidature séparée n'est pas requise. Les bourses d'excellence prennent principalement en compte les résultats scolaires du candidat (LSAT ou GRE et moyenne générale de premier cycle). Les bourses d'excellence pour les étudiants en doctorat en droit sont renouvelables tant que l'étudiant maintient un bon dossier scolaire, conformément à la politique de bourses d'excellence de l'AUWCL.
- Bourse d'intérêt public/service public (PIPS) : Ces bourses, couvrant la totalité des frais de scolarité, sont attribuées aux nouveaux étudiants à temps plein en doctorat en droit (JD) qui démontrent un engagement envers l'intérêt public/service public. Cette bourse renouvelable nécessite une candidature supplémentaire à déposer en janvier. Les bénéficiaires du PIPS doivent se conformer à toutes les politiques du programme pour rester admissibles.
- Bourses d'études en fonction des besoins : L'AUWCL s'engage à aider un nombre limité d'étudiants à temps plein en doctorat en droit (JD) ayant des besoins financiers systémiques avérés. Pour que votre candidature soit prise en compte, vous devez soumettre la demande gratuite d'aide fédérale aux étudiants (FAFSA) et la demande d'aide d'études en fonction des besoins de l'AUWCL avant le 1er mars de chaque année, car les bourses ne sont pas renouvelées automatiquement. Les informations parentales sont requises pour chaque candidat à une bourse d'études en fonction des besoins.
- Prêts étudiants : Les prêts fédéraux directs non subventionnés Stafford et les prêts directs PLUS sont accessibles aux étudiants admissibles pour couvrir les frais de scolarité, déduction faite des autres aides financières accordées. Des prêts privés d'études basés sur des crédits peuvent être accordés aux étudiants internationaux avec un cosignataire admissible.
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir à l’école de commerce en passant l’examen GMAT – l’examen d’admission le plus utilisé qui mesure vos capacités de réflexion critique et de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un aperçu des questions que vous trouverez à l'examen.


