
Master mondial en affaires sportives
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 11 260 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Price from €11260/ year including the trips (except visa, flights, and insurance)
Introduction
Ce programme de 2 ans est dispensé par des experts de l'industrie internationale du sport et emmène les étudiants dans un voyage unique à travers trois environnements commerciaux différents à travers le monde : l'Europe, l'Asie et l'Amérique du Nord.
Pendant trois semestres, les étudiants sont confrontés aux tendances en évolution rapide de l'industrie mondiale du sport au cours de trois semestres à travers des cours complets, des master classes et des voyages d'études. Le dernier semestre comprend une expérience professionnelle de 6 mois ainsi que la délivrance d'un plan de transformation numérique tutoré par les experts du Microsoft Global Sports Innovation Center (GSIC) et accorde aux étudiants un Junior Master supplémentaire en "Transformation numérique des entités sportives".
Curriculum
Semestre 1 : Programme de cours européens
Le sport est une industrie à croissance rapide et dynamique en Europe avec un système de gouvernance unique qui a donné naissance à un modèle de développement économique spécial qui a été exporté dans le monde entier.
Le premier semestre du programme de Master Global Sports Business se concentrera sur les caractéristiques économiques, politiques et juridiques de la gestion du sport et présentera les tendances futures de l'industrie du sport en Europe.
Pour s'immerger pleinement dans l'environnement des produits sportifs, les étudiants participeront à un voyage d'études de 5 jours à Munich - Allemagne - pour assister à l'ISPO, le plus grand salon professionnel multi-segments au monde pour les entreprises du sport.
Les étudiants découvriront non seulement une plateforme commerciale et un baromètre des tendances du secteur, mais ils apprendront également les nouveaux développements et innovations qui façonnent le marché du sport (sports d'hiver, sports d'intérieur et d'extérieur, santé et fitness et vêtements de sport) ainsi que découvriront la ville de Munich et ses nombreuses facettes à travers des visites sportives (FC Bayern Munich, Parc olympique 1972), des conférences et des visites culturelles.
Semestre 2 : Programme de cours asiatiques
L’Asie est devenue le plus grand marché d’articles de sport au monde et sa croissance économique a conduit à une augmentation impressionnante des nouveaux investissements dans le secteur du sport.
Le deuxième semestre du Master Global Sports Business se concentre sur les opportunités de collaboration en Asie et sur les défis que ce marché gigantesque représente pour les organisations sportives européennes et américaines. Les étudiants comprendront également les implications économiques du développement de stratégies commerciales performantes en Asie.
Un géant est particulièrement au cœur du business du sport en Asie : la Chine.
Des investisseurs chinois qui acquièrent et investissent dans des propriétés sportives à travers l'Europe, aux ligues et équipes internationales qui cherchent à attirer une nouvelle vague de fans, en passant par le commerce de droits de diffusion clés, jusqu'à l'acquisition stratégique par la Chine d'événements sportifs internationaux majeurs, il est incontestable de dire que le monde du sport a bel et bien pris conscience des opportunités considérables que le marché chinois a à offrir.
Pour immerger pleinement les étudiants dans cette puissance mondiale, un voyage d'études de 4 semaines est organisé à Shanghai et Pékin, en partenariat avec les meilleures universités sportives du pays : l'Université du Sport de Shanghai et l'Université du Sport de Pékin.
Les étudiants seront en mesure d’imaginer les transformations et les innovations qui se produisent en Chine et qui ont influencé l’environnement sportif international.
Les cours de ce semestre aborderont les technologies numériques et de communication sportives, les processus de commercialisation internationale, les réglementations et les enjeux économiques, les opérations d'événements sportifs et le leadership mondial.
Semestre 3 : Programme de cours américain
Le sport est un aspect complexe et essentiel de la société nord-américaine. Ce géant mondial du sport est considéré comme le marché du sport le plus développé au monde et un exemple de techniques de marketing distinguées et sophistiquées qui ont conduit au développement des marchés du sport d'autres pays.
Le troisième semestre du programme de Master Global Sports Business se concentre sur les franchises de marketing sportif, l'innovation et l'expérience des fans de l'industrie du sport, en mettant l'accent sur l'Amérique du Nord afin de préparer les étudiants à comprendre ce modèle de leadership sportif.
Nos cours permettront aux étudiants d'acquérir des connaissances approfondies en stratégies de vente, en sécurité événementielle et en relations publiques, ainsi qu'en tendances sportives innovantes. Ils découvriront également les environnements de travail aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Pour une immersion totale dans le système sportif américain, les étudiants bénéficieront d'un voyage d'études de quatre semaines à Chicago, l'un des principaux centres sportifs des États-Unis. Ils auront l'occasion d'apprendre auprès de dirigeants sportifs de premier plan, de rencontrer des dirigeants et administrateurs sportifs, de participer bénévolement à des événements sportifs et de visiter les coulisses des plus grandes installations sportives de Chicago.
Semestre 4 : Services de placement et d'orientation professionnelle
Le dernier semestre de ce programme comprend un stage obligatoire de 6 mois dans un environnement international de l'industrie du sport que les étudiants doivent entreprendre pour obtenir leur diplôme ainsi qu'un programme tutoré d'un plan de transformation numérique d'une entité sportive.
Les modules d'employabilité « Développement de carrière » et « Leadership mondial » se déroulent tout au long du programme de Master Global Sports Business, donnant aux étudiants tous les outils et compétences dont ils ont besoin pour atteindre leur ambition de carrière dans un environnement international.
Opportunités de carrière
Suivi de carrière à l'international
AMOS Career Service organise régulièrement des ateliers sur les stratégies de recherche d'emploi à l'international, le réseautage mondial, les compétences en leadership, les compétences en gestion interculturelle, des salons de l'emploi pour faciliter les stages auprès d'entreprises partenaires ainsi que des suivis professionnels personnels.
Service international des anciens élèves
L'AMOS International Alumni mise également sur l'épanouissement professionnel de ses diplômés. Ceux-ci ont accès à la plateforme d'emploi d'AMOS International, participent à des ateliers d'emploi spécifiques et bénéficient gratuitement de procédures d'évaluation de carrière pendant deux ans après l'obtention de leur diplôme.