Andrzej Frycz Modrzewski Krakow University Programme de docteur en médecine - médecine
Andrzej Frycz Modrzewski Krakow University

Andrzej Frycz Modrzewski Krakow University

Programme de docteur en médecine - médecine

Kraków, Pologne

Doctorat en médecine

6 ans

Anglais

À plein temps

EUR 15 000 / per year *

Sur le campus

* par an

Médecin : Une profession de confiance. La profession de médecin est très prestigieuse et jouit de la confiance de la société, mais il y a de moins en moins de praticiens dans ce domaine. Cette pénurie constituera bientôt un grave problème. En juillet 2015, l'université Andrzej Frycz Modrzewski de Cracovie a obtenu les autorisations nécessaires pour proposer des études de médecine et a commencé à former les futurs médecins en octobre 2016. Il s'agit de la toute première université non publique de Pologne à le faire.

Les diplômés obtiennent le titre professionnel de docteur en médecine.

La Faculté de médecine et des sciences de la santé de notre université a été incluse dans le répertoire mondial des écoles de médecine.
Il s'agit d'une liste d'écoles d'enseignement supérieur, de collèges et de facultés vérifiés qui dispensent un enseignement dans le domaine de la médecine. L'inscription a nécessité l'approbation de la Educational Commission for Foreign Medical Graduates, que nous avons obtenue le 5 février 2021. L'inscription sur la liste permet par exemple à nos étudiants de passer le United States Medical Licensing Examination® (USMLE®). Cet examen est nécessaire pour les étrangers qui souhaitent exercer en tant que médecin aux États-Unis.

Regardez la cérémonie de remise des diplômes de l'école de médecine de 2024 :

Pourquoi vaut-il la peine d'étudier la médecine à l'Université Andrzej Frycz Modrzewski de Cracovie ?

Nos études sont basées sur une expérience éducative mondiale et reflètent les tendances modernes dans ce domaine.
Le programme d'études se compose principalement de modules intégrés qui combinent le contenu de différentes disciplines traditionnelles. Les modules relatifs aux sciences fondamentales sont basés sur les systèmes corporels - le système nerveux et musculaire, le système circulatoire et respiratoire, le système gastro-intestinal, le système urinaire et reproductif - et contiennent des éléments d'anatomie, d'histologie ou de physiologie. Les matières cliniques sont également intégrées dans des modules tels que la cardiologie, la gastro-entérologie et l'endocrinologie, qui comprennent des sujets de médecine interne, de chirurgie, de pédiatrie, de radiologie, etc. Cette approche permet aux étudiants d'adopter plus facilement un état d'esprit médical holistique et multidimensionnel.

Un contact précoce avec les patients combiné à un enseignement humaniste
Dès la première année, les étudiants sont confrontés à des patients dans le cadre du module "Première rencontre avec la personne malade" : "Les aspects biologiques, chimiques et physiques de l'enseignement médical sont complétés par des sujets plus généraux et humanistes tels que "Comment devenir médecin ?", "L'histoire de la médecine" et "La mort vue d'une perspective biologique, sociale et culturelle".

Formation pratique
La formation pratique comprend au total plus de 1 200 heures au cours des cinq années du programme médical, réalisées soit en contact direct avec les patients (enseignement au chevet du patient), soit dans divers laboratoires (par exemple, laboratoire de microscopie, laboratoire de biochimie et de diagnostic, laboratoire de simulation médicale, etc. Après chaque année d'études, les étudiants sont tenus de suivre 4 semaines de stages d'été représentant 600 heures au total (20 crédits ECTS). En outre, 30 semaines de stages cliniques pratiques sont prévues pour la 6e année. Les stages d'été ainsi que la formation clinique finale de la 6e année se dérouleront dans des centres de soins de santé sélectionnés par l'université. Les compétences pratiques acquises au cours des six années seront testées lors d'un examen pratique OSCE.

Le programme est convivial pour les étudiants, tout en garantissant que les résultats d'apprentissage définis dans les normes pour l'enseignement médical sont atteints. En outre, un système d'études basé sur le tutorat permet aux étudiants de bénéficier de l'aide et du soutien de leurs superviseurs à chaque étape. L'université dispose de laboratoires bien équipés et d'un beau campus situé à proximité du centre-ville. Sa principale force réside toutefois dans son personnel, compétent et amical à l'égard des étudiants.