Ritsumeikan Asia Pacific University (APU)
Master en études Asie-Pacifique
Beppu, Japon
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
JPY 2 800 000
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Webinaires pour diplômés
Veuillez vous joindre à nous pour une prochaine session d'information en ligne. Nous passerons en revue les programmes d'études supérieures, le processus de candidature et les opportunités de bourses d'études de l'APU. Vous pouvez vous inscrire sur la page suivante :
href="https://admissions.apu.ac.jp/graduate/about_apu/info_sessions/
Aperçu
Le programme de maîtrise en études Asie-Pacifique vise à éduquer et à transformer les étudiants en leaders compétents prêts à relever les défis auxquels la région Asie-Pacifique est confrontée. Le programme encourage les étudiants à analyser les conditions socioculturelles et les problèmes internationaux complexes et en constante évolution, à rechercher des solutions réalisables et à ouvrir la voie à un avenir prospère pour la région. Les étudiants accumulent des connaissances et des connaissances professionnelles, interprètent des faits complexes de manière objective et systématique et proposent des solutions perspicaces aux problèmes.
Un large éventail de questions est abordé dans les deux divisions : Relations internationales et Société et Culture. Les cours enseignés dans le cadre de ce programme se composent de quatre piliers : des cours de base analytiques, des cours de base sur la région Asie-Pacifique, des cours spécifiques à la division et des cours de séminaires intensifs axés sur la recherche. Ce programme développe les compétences de recherche des étudiants, y compris la capacité de formuler des cadres d'analyse, de collecter et d'analyser des données et de tester des arguments et des hypothèses. Les étudiants doivent mener des recherches sur un thème spécifique de manière systématique tout au long de leurs études.
À la fin du programme, les étudiants doivent soumettre une thèse ou un rapport sur un thème de leur choix, qu'ils ont développé sous la direction personnelle de leurs superviseurs dans les cours du séminaire organisés tout au long du programme. Au cours du processus, ils sont encouragés à mener des enquêtes sur le terrain dans la région Asie-Pacifique.
Divisions
Relations internationales (RI)
La division Relations internationales (IR) vise à élargir la base de connaissances empiriques des étudiants et à affiner leur réflexion analytique et théorique sur les phénomènes sociaux, politiques, économiques et de sécurité dans le monde en cours de mondialisation. Les cours de cette division fournissent une base de connaissances utile à la fois aux étudiants universitaires et aux étudiants praticiens qui souhaitent faire carrière dans les domaines de la sécurité, de la diplomatie et des médias. Tout en prenant des sujets tels que la sécurité internationale, le droit international et la résolution des conflits, les étudiants se concentreront également sur la rédaction d'une thèse ou d'un rapport de recherche.
Sujets majeurs
- Régionalisme et mondialisation
- La loi internationale
- Économie politique internationale
- Politique comparée et gouvernement
- Études spéciales (relations internationales)
- Résolution de conflit
- Sécurité internationale
Société et Culture (SC)
L'Asie-Pacifique est l'une des régions qui se sont développées le plus rapidement au cours des dernières décennies. Pour saisir les modèles de changements sociaux et culturels qui se produisent, la division Société et culture (SC) se consacre à la promotion de la recherche universitaire comparative sur la région. Les étudiants peuvent acquérir des compétences pratiques dans la formulation et la conduite de recherches en utilisant des théories et des méthodes développées en sociologie, en anthropologie culturelle, en études des médias et de la communication. Avec des connaissances sur les antécédents sociaux et culturels des pays des régions, il permet aux étudiants d'avoir de meilleures opportunités d'emploi dans les instituts gouvernementaux, industriels, commerciaux et universitaires.
Sujets majeurs
- Paysages sociaux changeants
- Médias et communication
- Migration et transnationalisme
- Organisations et institutions sociales
- Sociologie et vie quotidienne
- Études spéciales (société et culture)
- Changement culturel
Diplôme: Master of Science en études Asie-Pacifique
Divisions :
- Relations internationales (RI)
- Société et Culture (SC)
Durée du programme: 2 ans
Admission annuelle: 15 étudiants
Webinaire (gratuit) :
Veuillez vous joindre à nous pour la prochaine session d'information en ligne. Nous passerons en revue les programmes d'études supérieures, le processus de candidature et les opportunités de bourses d'études de l'APU. Vous pouvez vous inscrire sur la page suivante :
Calendrier des webinaires des diplômés de l'APU
École supérieure d'études Asie-Pacifique - Programme d'études (admissions à l'APU)
Anciens élèves et carrières – Admissions aux cycles supérieurs de l'APU


