
Master of Science en ingénierie électrique et électronique
Ari'el, Israël
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
14 Aug 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
26 Oct 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 5 380 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* rattaché à l'IPC - étudiants internationaux ; 3 847 USD rattaché à l'IPC - citoyens israéliens
Introduction
Le programme de maîtrise (M.Sc) en génie électrique et électronique est conçu pour les diplômés de haut niveau qui souhaitent étendre et approfondir leurs connaissances dans ce domaine. Les études préparent les étudiants à un travail professionnel dans la recherche et le développement à la pointe de la science et de la technologie. Le programme de maîtrise est conçu pour les étudiants de premier cycle en génie électrique et électronique, en physique, en génie informatique et en génie mécanique.
Les étudiants mènent des recherches sous la direction des membres de la faculté en utilisant les laboratoires de recherche et de calcul de pointe de Ariel University dans les domaines de l'électromagnétisme, des utilisations du rayonnement en médecine et en ingénierie médicale, du courant élevé/de la haute tension, de la conductivité, de la communication sans fil (artères radio et micro-ondes), des ondes millimétriques et des ondes terra-hertz, du développement d'accélérateurs et de sources de rayonnement, de l'électro-optique, des lasers, de la fibre optique, de l'optique tissulaire, du traitement des signaux et bien plus encore.
Curriculum
Thesis track
Le parcours comprend des cours théoriques, des cours avancés de mathématiques et des travaux de recherche. Dans le cadre des études, les recherches sont menées à un niveau approprié à la publication dans la littérature scientifique. Des études théoriques totalisant 9 cours (24 crédits) doivent être complétées, ainsi que des travaux de recherche totalisant 24 crédits. Le président du comité départemental des études supérieures approuve les cours choisis par l'étudiant suite à la recommandation du superviseur. Dans des cas particuliers, le comité peut approuver la participation à des cours d'autres départements liés au sujet de recherche.
Les étudiants doivent assister aux séminaires départementaux.
Piste hors thèse
Le programme de la filière sans thèse de deux ans en génie électrique et électronique comprend des cours théoriques, un projet final et des cours avancés de mathématiques. Les étudiants suivent 15 cours d'études théoriques (42 crédits). Le poids du projet est de 6 crédits.
Une voie directe vers le doctorat. est également disponible.
Durant leur cursus, les étudiants choisissent l'une des huit spécialisations possibles :
- Fréquence radio et micro-ondes
- Electro-optics
- Contrôle de surveillance
- Signal Processing
- Computers
- Microelectronics
- Electronique de puissance et courant fort
- Accélérateurs
- Détection quantique et technologie
* Le département se réserve le droit d'apporter des modifications au programme.
* Pour passer à l'année suivante, un étudiant doit avoir une moyenne d'au moins 70 et réussir chaque cours à 65.
Spécialisations pour une maîtrise au Département de génie électrique et électronique
Détection quantique et technologie – Le parcours est conçu pour fournir à l'étudiant des outils dans le domaine de la technologie quantique qui l'aideront à s'intégrer à la recherche industrielle dans ce domaine. Les cours du parcours proposé traitent de la technologie quantique sous divers aspects familiarisant l'étudiant avec le domaine. La portée de ce phénomène augmente rapidement avec le développement de dispositifs quantiques, de matériaux quantiques, d'optique quantique, de calcul quantique, de propriétés quantiques et même de calculs numériques pour résoudre des problèmes quantiques.
Électro-optique – Le parcours fournira à l'étudiant une connaissance approfondie de divers sujets liés au domaine, tels que les sources et détecteurs, les lasers, les systèmes optiques, combinant l'optique en médecine et en biologie, la communication optique, l'optique non lunaire, les capteurs, et la caractérisation des matériaux. En termes de thèse, le master s'inscrit dans l'une des pistes de recherche étudiées par les professeurs : imagerie par diffuseur, imagerie médicale, diffusion de brillance et autres effets non linéaires dans la fibre optique, spectroscopie amplifiée Raman utilisant des particules nanométriques (nanophotonique), développement de radars innovants. capteurs optiques à base de fibres, caractérisation des maladies du corps de manière optique non invasive et bien plus encore.
Contrôle – Cette piste fournit à l'étudiant une formation théorique dans les sujets suivants : méthodes avancées de développement de systèmes de contrôle, méthodes de contrôle optimal et d'évaluation optimale, et méthodes de développement de systèmes de contrôle numériques et adaptatifs. L'étudiant peut s'inscrire dans l'une des pistes de recherche suivantes : méthodes de développement et d'analyse informatique de systèmes de contrôle continu/solitaire (complexes) au fil du temps, méthodes de développement informatique, d'optimisation et de simulation de systèmes de contrôle de mouvement et de systèmes domestiqués, et développement de systèmes de contrôle pour retenir les bâtiments lors de tremblements de terre.
Ordinateurs – La filière fournit à l'étudiant des connaissances dans un large éventail de sujets, tels que la théorie de l'information, les systèmes d'apprentissage, la programmation Java et les systèmes embarqués par ordinateur. Pour la thèse, l'étudiant choisira l'une des pistes de recherche existantes qui incluent : les systèmes d'apprentissage, la conception et le développement d'algorithmes sur des plateformes de calcul parallèle sur un FPGA ou un ordinateur avec un GPU.
Rayonnement électromagnétique – Cette filière fournit de vastes connaissances et compréhension dans le domaine du rayonnement électromagnétique et constitue une formation appropriée pour travailler dans le domaine de la communication sans fil (télévision, radio, Internet et cellulaire). De nombreux professeurs du département se spécialisent dans une variété de sujets appartenant à ce domaine et opèrent également dans le cadre d'un centre de connaissances sur les sources et les utilisations du rayonnement électromagnétique. Dans le cadre de ses travaux de recherche, l'étudiant s'insérera dans l'un des axes de recherche existants : développement de sources puissantes, développement d'usages innovants, imagerie intrusive par médium bloquant, développement de canaux de communication sans fil large bande, propagation d'ondes dans l'atmosphère, etc. . La piste fournira des connaissances approfondies sur les sujets suivants : communication sans fil statique et mobile, limitations des canaux de communication tels que l'évanouissement par trajets multiples, méthodes de diversité, PLL, lignes de transmission, composants de conversion de fréquence, intermodulation, parasites, communication par fibre optique, etc. Pour la thèse, l'étudiant peut choisir n'importe quel sujet dans le domaine de la communication :
Égalisation aveugle, synchronisation en OFDM / MIMO OFDM, synchronisation en modulation à porteuse unique, méthodes de modulation analogique et numérique pour le transfert audio-vidéo et de données, communications sans fil et cellulaires intérieures et extérieures, techniques à spectre étalé et à faible probabilité d'interception (LPI), communications sécurisées.
Traitement du signal - La piste fournira à l'étudiant des connaissances approfondies et étendues dans la conception de coefficients dans les filtres FIR dans les différentes méthodes, une connaissance approfondie du travail multi-rythmique, des structures pratiques pour réaliser des substituts de rythme, des filtres polyphases, des multi-rythmes. -filtres d'étape, filtres de banque, filtres QMF, récupération parfaite, filtres BPL et leur présentation uniforme. Ce parcours familiarise également l'étudiant avec les considérations de choix d'un filtre ou d'un autre en termes d'efficacité de calcul et de sensibilité aux effets de longueur de mot final. En termes de thèse, l'étudiant peut choisir n'importe quel sujet pertinent au traitement du signal ou combiner le traitement du signal avec un autre domaine (comme la communication numérique).
Génie biomédical - Cette piste fournit de vastes connaissances et compréhension dans le domaine du génie biomédical et fournit à l'étudiant une connaissance des équipements médicaux existants dans les hôpitaux et les instituts de recherche médicale tels que les systèmes d'imagerie médicale, les capteurs d'alimentation biologique, les systèmes de mesure de laboratoire, la caractérisation des mesures médicales. systèmes, classification des instruments biomédicaux. Lasers et optique en médecine ainsi que études d'anatomie et de physiologie humaines. L'étudiant peut choisir entre les sujets de recherche proposés dans le cursus, certains travaux de recherche étant effectués en collaboration avec divers départements de l'université, ainsi qu'avec des hôpitaux du pays.
Courant fort – le parcours apporte à l'étudiant des connaissances dans les thèmes suivants : machines électriques, théorie des réseaux de conduction haute tension, phénomènes de transition électromagnétique et électromécanique dans les systèmes d'alimentation électrique, technique haute tension et installations haute et basse tension, mesures électriques en haute et haute tension. réseaux de tension, protection de relais pour systèmes d'alimentation électrique. Installations électriques pour sous-stations et centrales électriques, théorie des systèmes d'alimentation électrique haute et haute tension, électronique de puissance avancée, propulsion électrique avancée et contrôle des systèmes électriques, et qualité de l'électricité dans les réseaux électriques basse et haute tension. Concernant le sujet de recherche, l'étudiant sera impliqué dans l'un des sujets recherchés par les membres du corps professoral, tels que l'analyse théorique et pratique de l'état de la qualité de l'électricité dans des réseaux avec différentes sources de distorsion de tension, les paramètres de mesure de phénomènes probabilistes de changements de tension, courants et distorsions de courant dans les réseaux haute tension. Équipement électrique et équipement électronique pour diverses distorsions de tension et économie d'énergie électrique.
Microélectronique et dispositifs électroniques – Dans cette filière, l'étudiant acquerra des connaissances dans les technologies de minimisation de l'électronique moderne, de la physique et de la technologie des semi-conducteurs et supraconducteurs, des micromolécules et des nanomolécules, ainsi que des processus quantiques dans les composants électroniques. En termes de sujets de recherche de thèse, l'étudiant sera intégré à l'un des domaines de recherche théoriques et expérimentaux recherchés par les membres du corps professoral, tels que les propriétés physiques des semi-conducteurs, la physique mésoscopique des non-conducteurs, les nanotubes et les dispositifs électroniques quantiques.
Opportunités de carrière
Les diplômés du programme de maîtrise en génie électrique et électronique de l' Ariel University sont très recherchés sur le marché du travail et trouvent des postes de direction dans l'industrie. Leur acquisition de connaissances, couplée à l’expérience qu’ils acquièrent dans la conduite de recherches avancées, leur confère les compétences nécessaires pour faire face aux réalités en constante évolution du domaine. Les diplômés peuvent poursuivre un doctorat. diplôme à Ariel University et dans d'autres universités en Israël et dans le monde.