Maîtriser les pratiques de performance
Arnhem, Pays-Bas
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Maîtriser les pratiques de performance
Le Master Performance Practices d'ArtEZ est un incubateur de recherche artistique autour du corps en performance et de son écologie au sens large. Le cours est basé à la MAISON DES PRATIQUES DE PERFORMANCE à Arnhem, aux Pays-Bas, abritant une communauté de penseurs indisciplinés et divers qui promeuvent la création de performances en tant que stratégie pour des sociétés équitables.
L'ArtEZ Master Performance Practices est un point de rassemblement : en tant que port d'attache, il rassemble des études de performance, des pratiques de performance et des études de danse - mais aussi des sciences sociales, de la politique, de la psychanalyse et de la philosophie. En tant que plaque tournante où ils se croisent tous, le programme vous aide à améliorer les pratiques artistiques et l'analyse réflexive, en regardant au-delà des frontières des différentes disciplines.
Le Master Performance Practices offre à ses praticiens l'espace pour synthétiser et développer leurs domaines de recherche à travers des études individuelles et des projets et ateliers collaboratifs. En tant que praticien, vous apprenez à remettre en question et à élargir les notions de performance, de la façon dont les actions incarnées créent un sens social. En partant de votre propre pratique en tant que recherche et en puisant dans différentes disciplines, vous appliquez et façonnez la théorie et la pratique par divers moyens tels que l'expérimentation en studio et le raffinement conceptuel.
Vous acquérez une compréhension critique et approfondie des transformations et des défis du corps dans - et de - la performance. En deux ans, vous construisez un portefeuille avancé et vous développez des compétences d'évaluation critique, de synthèse de nouvelles idées, de conservation de pratiques artistiques et de gestion de personnes et de ressources dans des situations difficiles et complexes. Une mission stratégique du Master Performance Practices est le développement et l'élargissement de la notion d'"étudiant producteur" pour vous permettre en tant qu'étudiant de devenir un artiste-chercheur indépendant et en même temps de construire une centrale de production multivocale et fluide.


