MSc en développement d'entreprises basées sur la technologie
Copenhagen, Danemark
Master ès sciences
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Feb 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 17 300 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* pour les étudiants hors UE / EEE
Découvrez Aarhus en tant que ville étudiante, Aarhus University et nos programmes de master et de licence enseignés en anglais grâce aux témoignages de nos professeurs et étudiants.
Le Master of Science in Engineering - Technology-Based Business Development à Herning apprend aux étudiants à collecter, comprendre et évaluer les nouvelles connaissances technologiques sur les opportunités commerciales. Les étudiants ont le choix entre trois domaines d'intérêt : Gestion des technologies et des opérations, systèmes énergétiques et numérisation. Quel que soit le domaine d'intervention choisi, le programme est basé sur la transformation des entreprises grâce à une analyse approfondie des opérations existantes et à l'évaluation du potentiel technologique.
Vous travaillerez avec la direction de la technologie, mettrez en œuvre de nouvelles technologies et gérerez les processus d'exploitation et de développement. L'accent est mis sur la pratique et vous aurez de nombreuses occasions de collaborer avec des entreprises sur des projets et des missions. Les deux premiers semestres comprennent des cours obligatoires et des travaux de projet. Ensuite, vous pouvez vous spécialiser en choisissant des matières optionnelles, des programmes d'échange avec d'autres universités danoises ou étrangères, la collaboration avec des entreprises ou l'entrepreneuriat.
Le programme de maîtrise en développement d'entreprises basées sur la technologie est désormais proposé en tant que programme de maîtrise pour les professionnels en activité. Le programme de master pour les professionnels en activité est un programme à temps partiel destiné aux personnes qui travaillent parallèlement à leurs études.
Carrière
Les diplômés peuvent créer des concepts de produits, des concepts commerciaux et des domaines d'activité innovants. Les diplômés d'un MSc in Engineering (Technology Based Business Development) sont généralement employés comme responsables de l'innovation, responsables technico-commerciaux, chefs de produits, business developers ou responsables de projets de recherche et développement.
Conditions d'admission
- Licence ou diplôme d'ingénieur (B.Sc.) d'une université ou d'une école de sciences appliquées (University College).
- Un baccalauréat ès sciences en chimie, physique, géologie, géographie, bioscience, nucléaire, biologie et autres.
- Une licence en gestion de la technologie et en ingénierie maritime (Maskinmester)
- Une licence en gestion de la chaîne de valeur
- d'autres programmes similaires, si le Conseil des études estime que leur niveau, leur étendue et leur contenu correspondent aux diplômes mentionnés ci-dessus.
Quatre conditions alternatives doivent être remplies pour les crédits minimums du diplôme de licence qualifiant :
- 80 ECTS en ingénierie de production (1) ou
- 80 ECTS en génie logiciel (2) ou
- 80 ECTS en génie électromécanique (3) ou
- 80 ECTS en conception technique et durabilité (4)
Les projets de thèse et les stages ne peuvent pas faire partie des ECTS.
Remarques
- Pour postuler, les étudiants doivent avoir fait au moins 5 ans d'études supérieures (master), mais des dérogations sont possibles pour les personnes ayant plusieurs années d'expérience professionnelle.
- Pour postuler, les étudiants doivent avoir fait au moins 5 ans d'études supérieures (master), mais des dérogations sont possibles pour les personnes ayant plusieurs années d'expérience professionnelle.
- Ingénierie électromécanique. Systèmes électriques et électroniques, systèmes mécaniques, actionnement, détection/internet des objets, régulation/contrôle, thermodynamique et ses domaines d'application, statique/dynamique. Gestion de la sécurité et de la sûreté.
- Pour postuler, les étudiants doivent avoir fait au moins 5 ans d'études supérieures (master), mais des dérogations sont possibles pour les personnes ayant plusieurs années d'expérience professionnelle.
En outre, des qualifications en anglais comparables à un niveau B en anglais (niveau secondaire supérieur danois) dans l'école secondaire supérieure danoise ("gymnasium") sont exigées.
Le programme de maîtrise pour les professionnels en activité dans le domaine du développement d'entreprises basées sur la technologie (programme de maîtrise en ingénierie)
Pour être admis au programme de maîtrise destiné aux professionnels en activité dans le domaine du développement commercial basé sur la technologie, vous devez
- Satisfaire aux conditions d'admission académiques (les mêmes que celles qui s'appliquent au programme de master de deux ans).
- Avoir un contrat de travail documenté avec un employeur public ou privé indiquant que vous occupez un emploi pertinent parallèlement à vos études pendant au moins 25 heures par semaine en moyenne ou être un entrepreneur. Pour être entrepreneur, vous devez prouver que vous exploitez une entreprise indépendante avec des activités génératrices de revenus ou que vous faites partie d'un environnement entrepreneurial public ou privé.
Les emplois concernés peuvent être les suivants
- l'emploi dans les entreprises à vocation technologique
- emploi dans des domaines technologiques tels que le développement de produits, les essais, l'analyse de systèmes, la planification de la production, la gestion de la production, la maturité de la production, la gestion de projets (et le soutien), la gestion du cycle de vie des produits, la gestion des données sur les produits, la gestion des données de référence, le développement de logiciels, la gestion de la qualité et la gestion des fonctions technologiques de l'entreprise
Structure du programme
Le programme souligne l'importance de l'interaction de l'étudiant avec la pratique et soutient le fait que les projets sont réalisés en collaboration avec des entreprises. Les étudiants sont donc invités à identifier les entreprises et les missions qui pourraient être pertinentes pour leurs spécialisations technologiques et leur mémoire de maîtrise. Les spécialisations technologiques comprennent normalement un travail sur le terrain en dehors du campus, par exemple dans des entreprises.
La plupart des activités d'enseignement ont lieu sur le campus d'Herning et la langue d'enseignement est l'anglais. Le programme est étroitement lié aux tendances actuelles et est donc développé en permanence.
Ingénierie du développement d'entreprises basées sur la technologie (admission d'été)
1 semestre
- Management de la technologie (10 ECTS)
- Cours thématiques (10 ECTS)
- Spécialisation technologique 1 (10 ECTS)
2 semestre
- Innovation dans le modèle d'entreprise technologique (10 ECTS)
- Cours thématiques (10 ECTS)
- Spécialisation technologique 2 (10 ECTS)
3 semestre
Cours à option (30 ECTS)
4 semestre
Mémoire de maîtrise (30 ECTS)
Ingénierie du développement d'entreprises basées sur la technologie (session d'hiver)
1 semestre
- Innovation dans le modèle d'entreprise technologique (10 ECTS)
- Cours thématiques (10 ECTS)
- Spécialisation technologique 1 (10 ECTS)
2 semestre
- Management de la technologie (10 ECTS)
- Cours thématiques (10 ECTS)
- Spécialisation technologique 2 (10 ECTS)
3 semestre
Cours à option (30 ECTS)
4 semestre
Mémoire de maîtrise (30 ECTS)
Vie étudiante
Une semaine typique dans le domaine du développement des entreprises technologiques
Dans le programme de développement d'entreprises basées sur la technologie, l'enseignement est principalement dispensé les lundis et mardis au cours des deux premiers semestres. Vous pouvez vous attendre à enseigner de 8h15 à 15h00 ou 16h00.
Le reste du temps est consacré à différentes activités d'étude telles que les activités en entreprise, les exercices, la préparation des cours et les activités de groupe.
Le travail en groupe est une partie importante et obligatoire du programme et pourrait être effectué du mercredi au vendredi.
Vie sociale
Le campus Herning de l'université d'Aarhus se caractérise par une vie sociale riche et de nombreuses occasions de rencontrer des étudiants de votre programme et d'autres programmes. Par exemple, vous pouvez participer au :
Association des activités étudiantes (AAE)
La SAA est une association qui regroupe tous les étudiants du campus de Herning. L'association organise différents événements pour les étudiants, par exemple les Nuits culturelles, qui permettent de découvrir d'autres cultures.
Bar du vendredi
Les programmes d'études à Herning disposent d'un bar commun le vendredi, qui offre une véritable occasion de se détendre avec les autres étudiants après une semaine d'études intense.
La vie étudiante à Herning
Herning est connue pour accueillir de grands concerts et événements sportifs, mais la ville offre bien d'autres choses encore. Près d'un habitant de Herning sur cinq est un étudiant de l'enseignement secondaire supérieur ou postsecondaire. Cela signifie que la ville est pleine de jeunes et qu'elle offre tout ce dont les jeunes ont besoin. À Herning, la nature est à portée de main, et une série de belles plages ont été aménagées au bord des lacs, qui ne sont qu'à une courte distance à vélo de l'université.
De plus, lorsque vous commencez votre vie d'étudiant à Herning, vous n'avez pas à vous soucier de trouver un toit. La municipalité de Herning possède de nombreux appartements pour étudiants. Si vous déménagez à plus de 30 km pour étudier à Herning, vous serez le premier dans la file d'attente pour le prochain appartement disponible. Herning propose plus de 20 bars, cafés et lieux de sortie, ainsi qu'un certain nombre d'événements culturels tout au long de l'année. Il s'agit aussi bien de grands concerts avec des artistes internationaux à Boxen que de concerts plus modestes dans la salle de concert locale Fermaten.
Opportunités d'emploi
Les diplômés seront capables de créer des concepts de produits, des concepts commerciaux et des domaines d'activité innovants. Les diplômés d'un MSc in Engineering (Technology Based Business Development) sont généralement employés comme responsables de l'innovation, responsables technico-commerciaux, chefs de produits, business developers ou responsables de projets de recherche et développement.
Les étudiants internationaux inscrits à ce programme de maîtrise peuvent demander à participer au projet Talent Fellowship, qui vise à renforcer l'employabilité des talents internationaux dans les entreprises danoises.
Nous voulons aider nos étudiants à réussir leur carrière. Les étudiants peuvent toujours contacter nos services d'orientation professionnelle pour obtenir des conseils et de l'aide pour entrer sur le marché du travail danois.


