AUC The American University in Cairo Génie informatique (BSc) et informatique (BSc)
AUC The American University in Cairo

AUC The American University in Cairo

Génie informatique (BSc) et informatique (BSc)

Cairo, Égypte

BSc

1 jusqu’à

3 ans

Anglais

À plein temps

Sur le campus

Ingénierie informatique :

Le génie informatique incarne la science et la technologie de la conception, de la construction, de la mise en œuvre et de la maintenance des composants logiciels et matériels des systèmes informatiques modernes et des équipements contrôlés par ordinateur. L'ingénierie informatique applique les théories et les principes de l'informatique, des mathématiques, des sciences et de l'ingénierie pour résoudre des problèmes techniques grâce à la conception de matériel informatique, de logiciels, de réseaux et de processus. Les ingénieurs en informatique sont impliqués dans la conception de systèmes informatiques, y compris les environnements informatiques distribués et les systèmes embarqués, en plus des systèmes pour les environnements portables, de bureau et client / serveur et les dispositifs de communication. Le programme fournit les bases et les domaines de spécialisation nécessaires pour analyser, concevoir et évaluer les architectures et interfaces des logiciels, des intergiciels et des logiciels / matériels.

L'informatique:

Le programme d'informatique de l'AUC vise à fournir aux étudiants une éducation moderne qui met l'accent sur les applications créatives des connaissances scientifiques dans l'analyse, la conception et la mise en œuvre de logiciels et de systèmes matériels informatiques adaptés aux besoins de la société. Le programme enseigne à ses étudiants à innover de nouvelles solutions informatiques, de nouveaux algorithmes pour résoudre des problèmes, de nouveaux langages de programmation, de nouvelles méthodologies de génie logiciel, de nouvelles théories sous-jacentes du domaine et le développement d'applications. Le programme d'études offre un large engagement intellectuel avec l'informatique à la fois dans la pratique et la théorie, ainsi que dans la logique et les capacités. Le fondement théorique, l'abstraction, la conception et les niveaux de pratique professionnelle (compétence technique, travail d'équipe, résolution de problèmes et compétences en communication) et les contextes sociaux et éthiques de la discipline de l'informatique sont bien intégrés dans le programme d'études proposé par le département. Le programme de premier cycle en informatique est accrédité par la Commission d'accréditation informatique de l'ABET.

Accréditation:

Le programme de premier cycle en génie informatique est accrédité par la Commission d'accréditation en génie de l'ABET. Le programme de premier cycle en informatique est accrédité par la Commission d'accréditation informatique de l'ABET.

Anciens élèves des programmes:

Mohamed El-Geish, 2007, membre de l'équipe fondatrice d'une start-up, Workfit, dans la Silicon Valley et l'intelligence artificielle actuelle chez Cisco

Emplacement:

AUC Nouveau Caire

Faculté experte:

Sherif Aly: Sherif Aly '96 (DSc, Université George Washington) est professeur d'informatique et d'ingénierie et ingénieur professionnel avec une expérience significative en consultation industrielle et gouvernementale. Ses principaux intérêts de recherche incluent l'aspect interdisciplinaire de l'informatique mobile et omniprésente. Aly a travaillé dans des entités gouvernementales et des universités en tant que scientifique principal de l'innovation et de l'entrepreneuriat pour le gouvernement égyptien, membre principal du personnel technique de General Dynamics, chercheur scientifique à Telcordia Technologies (anciennement Bellcore) et chercheur invité à l'Institut national. des normes et de la technologie aux États-Unis. Il est actuellement un expert international actif pour le Conseil d'accréditation de l'ingénierie et de la technologie (ABET), évaluant les programmes internationaux pour la conformité à l'accréditation. Aly a gagné une reconnaissance internationale pour son enseignement exceptionnel et a reçu de nombreux prix nationaux et internationaux pour sa performance exceptionnelle, notamment le prix Catalyst for Change du président de la CUA et le prix national égyptien de la recherche scientifique.

Amr El-Kadi: Amr El-Kadi (DSc, Université George Washington) est professeur en génie des systèmes informatiques et ancien président du Département d'informatique et d'ingénierie de l'Université. Il a été membre du groupe de travail conjoint IEEE-CS / ACM qui a développé le code d'éthique et de pratiques professionnelles du génie logiciel. Actuellement, il est membre du projet d'éthique professionnelle en génie logiciel (SEPEP) parrainé par le comité de coordination du génie logiciel (SWECC). El-Kadi a enseigné des cours de premier et de deuxième cycle en EECS à l'Université George Washington. Il est récipiendaire du certificat d'appréciation IEEE-CS. Il a été le représentant pour le Moyen-Orient du Comité technique de l'IEEE sur les systèmes d'exploitation et les environnements d'applications. Il est également membre d'Eta Kappa Nu (la société nationale américaine d'honneur en génie électrique et informatique) et de l'Association for Computing Machinery (a été président du chapitre ACM Egypte).

Programmes similaires