Diplôme AP en conception multimédia
Aarhus, Danemark
Diplôme Universitaire de Technologie (DUT)
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Pour ceux qui veulent travailler avec les médias numériques.
Souhaitez-vous travailler de manière professionnelle avec le développement et la mise en œuvre d'expériences utilisateur numériques, la conception numérique et la programmation ? Devenez alors designer multimédia.
L'ensemble de ce programme est enseigné en anglais.
Obtenez les compétences numériques nécessaires
Le programme de conception multimédia est un enseignement supérieur de 2 ans destiné aux personnes qui souhaitent acquérir des connaissances et des compétences en matière de conception d'interface utilisateur (UI), de conception d'expérience utilisateur (UX), de contenu numérique, de programmation et de compréhension commerciale. Vous obtiendrez un niveau académique élevé et un travail pratique composé de croquis et d'examens.
Soyez prêt pour des emplois dans l'industrie des technologies de l'information et des médias
En tant que concepteur multimédia, vous aurez de nombreuses opportunités d'emploi dans les domaines de l'informatique et des médias. Vous serez bien préparé pour un travail tel que concepteur ou développeur front-end, concepteur UX ou gestionnaire de contenu.
Obtenir un baccalauréat en 1 an et demi
Le programme d'études AP en design multimédia est les 2 premières années d'un programme de baccalauréat. À la fin de ce programme, vous avez la possibilité de postuler au baccalauréat en développement de concepts numériques pour obtenir un baccalauréat complet.
Partir à l'étranger dans le cadre de votre diplôme
Vous pouvez étudier, rejoindre une école d'été ou effectuer votre stage à l'étranger pendant le programme.
Programme
Un programme de diplôme AP en conception multimédia qualifie les étudiants pour des fonctions clés dans un certain nombre de métiers et d'industries. Les domaines de travail typiques pourraient être les entreprises de médias numériques, les fournisseurs de services, les sociétés de production et les établissements d'enseignement, tant dans le secteur privé que public. Vous travaillerez sur des sujets tels que la conception numérique, la production de contenu, la conception de l'expérience utilisateur (conception UX), le développement frontend et la conception frontend.
Le programme couvre quatre semestres - chacun d'une durée de 6 mois - et contient une partie obligatoire et une partie au choix.
La partie obligatoire contient des cours dans les domaines suivants :
- Conception et programmation d'interfaces utilisateur numériques I : …qualifie les étudiants pour comprendre et appliquer les principes de base de la conception et de la programmation de solutions numériques avec un accent particulier sur la structuration de l'interface utilisateur. Des méthodes centrées sur l'utilisateur pour le test de conception et de solutions sont également couvertes, ainsi que des méthodes de développement et une introduction aux technologies pertinentes pour la conception et la programmation d'interfaces utilisateur numériques.
- Conception et programmation de contenu numérique I : …qualifie les étudiants pour comprendre et appliquer la conception et la programmation tout en produisant des solutions de contenu numérique destinées à des plateformes médiatiques sélectionnées. Le contenu est produit par la compréhension des utilisateurs via des données. Les solutions sont conçues, programmées et produites en fonction du contenu et de la stratégie commerciale. Les étudiants sont initiés aux technologies pertinentes à la conception et à la programmation de contenus numériques.
- Conception et programmation de l'interface utilisateur numérique II : … qualifie les étudiants pour comprendre et appliquer la conception et la programmation de solutions numériques complexes avec un accent particulier sur l'interface utilisateur. Des méthodes pour tester l'expérience de l'utilisateur des solutions numériques sont appliquées ainsi que des méthodes et des technologies de développement qui soutiennent la collaboration en équipe.
- Conception et programmation de contenu numérique II : …qualifie les étudiants pour comprendre et appliquer la conception et la programmation de solutions de contenu numérique complexes destinées à de multiples plateformes médiatiques. L'accent est mis sur divers types de contenu numérique, de multiples plates-formes multimédias et des méthodes de production pertinentes. Les technologies de production et de publication de contenu sont appliquées avec la visualisation de données en conjonction avec la production de contenu numérique.
Stage en entreprise
Au cours de votre quatrième semestre, vous devez effectuer un stage de 10 semaines dans une entreprise au Danemark ou à l'étranger. Cela vous donne l'opportunité de développer un profil unique grâce à une étude approfondie de sujets qui vous intéressent particulièrement.
Après votre stage, vous terminez vos études en préparant un projet d'examen final, que vous réalisez souvent en collaboration avec une entreprise au Danemark ou à l'étranger.
Méthodes d'enseignement
Dans le programme d'études, vous travaillerez sur la planification, la gestion et la réalisation de projets multimédias. Vous apprendrez à appliquer les théories de la communication, les techniques narratives et les moyens de communication et vous acquerrez une expérience pratique de la programmation et améliorerez vos compétences en développement de concepts et en conception.
L'enseignement alterne entre l'enseignement en classe, les devoirs, les cas, les ateliers et, last but not least, le travail de projet. Pour chaque semestre, nous pimentons l'enseignement avec un certain nombre de présentations et de conférences inspirantes par des représentants du monde des affaires et des instituts de recherche.
En tant qu'étudiant dans le programme de conception multimédia, vous devez apporter votre propre ordinateur portable adapté à la production multimédia.
Niveau théorique élevé et « pratique »
Nous visons un niveau théorique élevé en utilisant le principe « hands-on ». Il est important de jouer avec le stylet et le clavier et d'acquérir une certaine expérience pratique.
Plusieurs personnes aux parcours professionnels différents travaillent souvent ensemble sur des projets multimédias. Une grande partie de l'enseignement consiste donc à interagir en groupe. Cela crée un environnement dynamique avec des opportunités optimales pour apprendre les uns des autres.
Cas et travail de projet
L'enseignement alterne entre l'enseignement en classe, les devoirs, les cas, les ateliers et, last but not least, le travail de projet. À chaque semestre, nous pimentons l'enseignement avec un certain nombre de présentations et de conférences inspirantes par des représentants du monde des affaires et des instituts de recherche.
Vous pouvez vous attendre à de longues journées de travail, à des enseignants engagés, à des projets de groupe intéressants, à des études indépendantes devant l'ordinateur, à l'aide aux autres étudiants et à des conférences inspirantes. Nous vous promettons deux années dynamiques au cours desquelles vous développerez vous-même, vos connaissances et vos compétences dans tous les aspects du multimédia.
Faire une demande d'admission
Voici des informations sur les conditions d'admission et comment postuler au programme de conception multimédia à la Business Academy Aarhus .
Conditions d'admission
Les candidats non danois doivent faire une demande d'admission dans les mêmes conditions que les candidats danois. Vous êtes admissible à l'admission si vous avez soit un examen de qualification danois, soit des qualifications reconnues ou évaluées comme étant comparables aux qualifications d'entrée danoises.
Exigences en anglais
Candidats avec un examen de qualification d'un pays étranger
Tous les candidats doivent avoir réussi l'anglais à un niveau équivalent au niveau d'anglais B d'un examen danois du deuxième cycle du secondaire avec une moyenne cumulative d'au moins 3,0 sur l'échelle danoise. Cela signifie que les candidats internationaux doivent avoir appris l'anglais pendant au moins 210 heures au cours des trois dernières années de leur enseignement secondaire supérieur.*
En outre, les candidats ayant suivi un enseignement secondaire supérieur à l'étranger doivent réussir un test approuvé au niveau international comme examen d'entrée que nous utilisons comme critère de sélection. Nous acceptons ces tests avec les notes minimales suivantes :
- IELTS : 6,5
- Indicateur IELTS : 6,5
- TOEFL : 83
- TOEFL iBT Édition Familiale : 83
- Cambridge C1 Advanced : 180 (anciennement connu sous le nom de Cambridge English Advanced : grade A, B ou C)
- Compétence Cambridge C2 : 200
- Test de placement en ligne d'Oxford : C1 (min. 85 dans chaque partie). Nous n'acceptons ce test que lorsqu'il est passé à la Business Academy Aarhus (inscrivez-vous ici) ou via une agence partenaire officiellement agréée.
Veuillez noter que le test d'anglais est valable 2 ans.
Pour les candidats non européens, nous n'acceptons que l'IELTS et le TOEFL.
Les anglophones natifs, les candidats titulaires d'un diplôme de l'IB et les candidats aux examens d'entrée nordiques (y compris les candidats ayant passé un examen de qualification des États-Unis, du Canada, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de Grande-Bretagne, d'Écosse ou d'Irlande) sont exemptés d'un test d'anglais. Veuillez noter que les candidats avec un examen de qualification de tous les autres pays (y compris les pays africains et asiatiques, où la langue d'enseignement est l'anglais) doivent soumettre un test.
*Notez que les cours de moins de 60 minutes doivent être convertis en heures entières.
Candidats avec un examen de qualification du Danemark
Tous les candidats doivent avoir réussi l'anglais au niveau B de l'examen danois du secondaire supérieur avec une moyenne cumulative d'au moins 3,0.
Mathématiques ou économie
Mathématiques au niveau C danois. Cela signifie que les candidats internationaux doivent avoir suivi au moins 125 heures de mathématiques (les cours de moins de 60 minutes doivent être convertis en heures entières) au cours des trois dernières années de leur enseignement secondaire supérieur.
Ou
Économie au niveau C danois. Cela signifie que les candidats internationaux doivent avoir suivi des cours d'économie pendant au moins 125 heures (les cours de moins de 60 minutes doivent être convertis en heures entières) au cours des trois dernières années de leur enseignement secondaire supérieur.
Si vous n'êtes pas sûr que l'économie que vous avez eue est approuvée, vous pouvez contacter nos conseillers aux étudiants, qui feront une évaluation.
comment s'inscrire
Il y a une admission à ce programme une fois par an, avec un début d'étude en août. Vous postulez via optagelse.dk. Vous pouvez postuler à partir du 1er février.
Dates limites d'inscription - début des études en août
15 mars à 12h
- Si vous avez un examen de qualification étranger ;
- Si vous êtes ressortissant d'un pays hors UE ;
- Si vous avez un examen de qualification danois et souhaitez postuler pour le quota 2 ;
- Si vous avez un programme d'enseignement et de formation professionnels ;
- Si vous faites une demande d'admission avec une approbation spéciale ;
- Si vous faites une demande de réadmission pour le même programme.
5 juillet à 12h
Si vous avez un examen d'études secondaires danois et que vous souhaitez postuler pour le quota 1.
Quand commence l'étude ?
Le début des études est le lundi 29 août 2022 pour tous les programmes de diplôme AP et de licence.
Dans la semaine précédant le début des études, nous organiserons des journées d'orientation pour tous les nouveaux étudiants internationaux. Nous vous recommandons fortement de participer.
Stage
Au 4ème semestre, vous effectuerez un stage en entreprise.
Au cours de votre stage, vous pourrez tester vos compétences nouvellement acquises dans une entreprise et avoir un aperçu des futures missions et opportunités de carrière. Vous serez en mesure de relier vos connaissances théoriques à une expérience pratique et en même temps de renforcer votre CV.
Dans le stage, vous pouvez tester un domaine de travail spécifique et ensuite orienter votre programme par rapport à vos projets de carrière. Dans le cadre de votre stage, vous devez rédiger un rapport de projet basé sur un énoncé de problème de l'entreprise. Ici, vous aurez la possibilité de vous spécialiser dans vos intérêts spécifiques.
Le stage est une partie obligatoire de votre programme, et il est de votre responsabilité de trouver une entreprise de stage. Pour vous aider, nous disposons d'un large éventail d'outils et de contacts, par exemple via notre centre de carrière.
Options de carrière
Le concepteur multimédia est formé pour travailler avec la conception numérique, l'expérience utilisateur, le développement front-end et la conception front-end. Un concepteur multimédia peut combiner du texte, du son, des images, des graphiques animés et de la vidéo afin que le message soit efficacement présenté au moyen de n'importe quel média interactif.
Vous êtes donc qualifié pour des emplois dans les domaines de la planification, de la conception, du contrôle et de la mise en œuvre de différents types de productions multimédias. Les concepteurs multimédias seront employés dans divers secteurs d'activité, généralement dans les médias numériques.
Selon votre profil, votre futur intitulé de poste pourrait être :
- UX Designer
- Développeur frontal
- Designer numérique
- Développeur d'applications
- Gestionnaire ou spécialiste des médias sociaux
- Développeur web
- Chargée de communication numérique
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires















