Babeș-Bolyai University - Faculty of Economics and Business Administration Bachelor en Comptabilité et Informatique de Gestion
Babeș-Bolyai University - Faculty of Economics and Business Administration

Babeș-Bolyai University - Faculty of Economics and Business Administration

Bachelor en Comptabilité et Informatique de Gestion

Cluj-Napoca, Roumanie

BA

3 ans

Français

À plein temps

EUR 1 000 / per year *

Sur le campus

* EEA | 4000 EUR for Non-EEA

Objectives

La filière française a été créée conformément au programme multiculturel de l’Université Babeș-Bolyai et répond aux attentes de la société roumaine, qui fait partie de l’Union Européenne. Cette filière offre aux étudiants la possibilité de se spécialiser dans un domaine applicatif des sciences économiques, la Comptabilité (et informatique) de gestion de sorte que, à la fin des trois années d’études, ils pourront facilement trouver un emploi dans une entreprise d’orientation française, même plus – ils seront convoités par les employeurs de l’espace francophone. Ces objectives sont soutenus par les partenariats avec d’importantes universités et institutions francophones, aussi que les intervenants externes de la sphere professionnelle et académique.

Compétences et aptitudes

Grâce au contenu des disciplines prévues et aux méthodes d’évaluation de la performance des étudiants, le programme assure l’acquisition de compétences professionnelles et transversales nominalisés par le Cadre Européen des Qualifications (EQF). La relevance du programme s’avère de même par rapport aux occupations nationales, européennes et internationals spécifiques au domaine. En terme de compétences professionnelles (par exemple le traitement des données pour dresser des états financiers ou l’utilisation de ressources informatiques), les stages/ internship et les évènements qui réunissent les étudiants et les professeurs de la filière avec les entreprises et institutions francophones installées dans la région, ont un apport considérable. En termes de compétences transversales, il faut évoquer aussi les activités de l’association des étudiants de la filière française (AELF).