MA en écriture créative
Ramat Gan, Israël
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
ILS 17 500 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Les frais de scolarité annuels pour les étudiants du baccalauréat international qui ne sont pas des citoyens israéliens est d'env. 13 500 NIS plus les frais supplémentaires, et pour les étudiants de maîtrise (à l'exclusion du programme IMBA), 18 0
Introduction
Ateliers de petite taille avec des professeurs de renommée internationale
Le programme d'études supérieures en écriture créative de Shaindy Rudoff attire les Israéliens anglophones, ainsi que les juifs et les non-juifs du monde entier. Le programme de deux ans, hébergé au Département de littérature anglaise et de linguistique de Bar-Ilan University , offre une maîtrise en littérature anglaise avec des spécialisations en fiction littéraire, poésie ou non-fiction créative.
Située à la périphérie de Tel Aviv et à seulement une heure de bus de Jérusalem, Bar-Ilan University bénéficie d'un corps diversifié d'étudiants.
Les étudiants du programme ont entre 21 et 71 ans et viennent du monde entier. Bien que le programme explore la longue tradition entre le judaïsme et l'écriture, il n'y a pas d'agendas, seulement la poursuite d'une bonne écriture. Nos étudiants et écrivains invités vivent souvent leur temps dans le programme comme une période qui change leur vie.
Le programme organise des conférences biennales et parraine des rassemblements informels avec des écrivains à Jérusalem et à Tel-Aviv.
Faculté permanente: Marcela Sulak, Evan Fallenberg, William Kolbrener, Ilana Blumberg, Michael P. Kramer et Dalia Rosenfeld
Les anciens instructeurs invités ont inclus Jane Bernstein, Joseph Skibell, Melvin Jules Bukiet, Atar Hadari, Joan Leegant, Bret Lott, Jonathan Wilson, Steve Stern, Mark Mirsky, Risa Miller, Tony Eprile, Abby Frucht, Assaf Gavron et Jennie Feldman.
Les écrivains invités ont été Alicia Ostriker, Erika Meitner, Ilana Kurshan, Rachel Kadish, Sana Krasikov, Joseph Skibell, Max Apple, Eva Hoffman, Gerald Stern, Aharon Appelfeld, Etgar Keret, Rebecca Goldstein, Peter Cole, Peter Cole, Adina Hoffman, Dara Horn, Nathan Englander, Ethelbert Miller, Marita Golden, David Bezmozgis, Joy Katz, Phil Schultz, Todd Hasak-Lowy, Meir Shalev, Rodger Kamenetz, Assaf Gavron, Robin Hemley, Michael Collier, Roya Hakakian, Sarah Van Arsdale et Peter Bricklebank. Gabrielle Calvocoressi, entre autres.
Le programme est nommé à la mémoire de Shaindy Rudoff (1966-2006), dont la vision et le dévouement ont rendu le programme possible.
Nous espérons que vous envisagerez de rejoindre cette communauté d'écriture extraordinaire.
Le programme reconnaît avec respect la contribution de nos fondateurs, Shaindy Rudoff, Michael P. Kramer, Sharon Friedman, Allen Hoffman, Linda Zisquit et nos bienfaiteurs Sheldon, ZL, et Hedda Rudoff.
Admission et frais
Le programme d'études supérieures en création littéraire de Shaindy Rudoff accepte un corps diversifié d'étudiants du monde entier. Nous avons accueilli des étudiants de tous âges venant d'Australie, du Zimbabwe, d'Afrique du Sud, des États-Unis, du Canada, d'Inde, d'Irlande, d'Allemagne, de Finlande, du Danemark, du Brésil, du Royaume-Uni et, bien sûr, d'Israël.
Tous les candidats doivent avoir un baccalauréat ès arts ou l'équivalent. Les étudiants qui n'ont pas étudié la littérature anglaise ou un domaine connexe en tant qu'étudiants de premier ou deuxième cycle peuvent être invités à suivre jusqu'à deux cours préalables (hashlamot) du Département de littérature anglaise et de linguistique
. Leur coût n'est pas inclus dans les frais de scolarité standard.
Instructions d'application
A. Première étape: Application au programme de création littéraire
- Formulaire de demande: Remplissez et soumettez le formulaire de demande de Shaindy Rudoff du ministère.
- Matériel supplémentaire requis: En même temps que le formulaire, veuillez soumettre les informations suivantes:
- Échantillon d'écriture - 20-30 pages à double interligne en 12 points polices de caractères à appliquer aux pistes de fiction et aux pistes non fictives créatives; ou 10-15 poèmes pour la piste de poésie. Assurez-vous que votre nom est sur chaque page.
- Lettres de recommandation - Envoyez par courrier électronique ou postal deux lettres de recommandation d'enseignants ou d'employeurs. Ils doivent être sur papier à en-tête et signé.
- Relevé de notes - veuillez inclure un relevé de notes officiel pour tous vos travaux de premier cycle et des cycles supérieurs.
Votre demande ne sera traitée qu'à la réception de tous ces éléments.
Votre candidature sera considérée par le programme d'écriture créative Shaindy Rudoff. Si vous recevez un avis d’acceptation de notre part, vous devrez alors vous adresser au comité de la maîtrise de Bar-Ilan University . Merci de ne pas postuler au comité MA sans avoir été accepté au préalable.
B. Deuxième étape: candidature au comité de la maîtrise de Bar-Ilan University
Après avoir reçu l’avis d’acceptation, veuillez remplir le formulaire de candidature en ligne en hébreu du comité MA, qui comprend des frais de dossier de 485 NIS.
Frais
Frais d’application: 485 NIS ou l’équivalent.
Frais de scolarité: Les frais de scolarité pour les Israéliens sont fixés par le gouvernement israélien. Les étudiants sont facturés en fonction du nombre de cours qu'ils suivent chaque semestre. À la fin de la période de deux ans, l'atelier d'été initial est considéré comme faisant partie des frais de scolarité. Si un étudiant ne termine pas sa thèse dans les deux ans, il doit demander une prolongation du comité de maîtrise et payer au moins 10% supplémentaire des frais de scolarité annuels pour cette année.
Si un étudiant doit suivre des cours supplémentaires préalables (hashlamot) en raison d'un manque de connaissances en littérature anglaise au premier cycle, les frais de scolarité seront plus élevés.
En plus des frais de scolarité, les étudiants venant de l'étranger doivent prendre en compte les dépenses suivantes:
- Transport vers et depuis Israël;
- Logement
- Assurance santé
- Des repas casher chauds peuvent être achetés à la cafétéria de l'université pour environ 8 à 10 $;
- Transport
- Un trajet aller-retour en bus d'une heure au départ de Jérusalem coûte environ 9 $;
- Un trajet en bus aller-retour de 20 minutes depuis Tel Aviv coûte environ 3,50 $.
Pour les nouveaux immigrants en Israël: Dans le passé, l'Agence juive a payé des frais de scolarité complets ou partiels pour les nouveaux immigrants. Veuillez consulter The Jewish Agency et The Student Authority pour connaître leur politique actuelle.
L'Association des Américains et des Canadiens en Israël (AACI) est également une bonne source d'information pour les étudiants immigrants.
Bourses: Bar-Ilan University offre quelques bourses d'études aux étudiants sur la base du mérite au cours de leur deuxième année.
Curriculum
Ateliers en petits groupes avec des professeurs de renommée internationale
Le programme d'études supérieures en création littéraire Shaindy Rudoff attire les Israéliens anglophones, ainsi que les Juifs et les non-Juifs du monde entier. Le programme de deux ans, hébergé par le département de littérature anglaise et de linguistique à Bar-Ilan University, propose une maîtrise en littérature anglaise avec des spécialisations en fiction littéraire, en poésie ou en non fiction créative.
Située à la périphérie de Tel Aviv et à seulement une heure de bus de Jérusalem, Bar-Ilan University bénéficie d'une grande diversité d'étudiants.
Les étudiants du programme sont âgés de 21 à 71 ans et viennent du monde entier. Bien que le programme explore la longue tradition entre le judaïsme et l'écriture, il n'y a pas d'ordre du jour, seulement la recherche d'une bonne écriture. Nos étudiants et les écrivains invités considèrent souvent que leur participation au programme a changé leur vie.
Le programme organise des conférences bisannuelles et parraine des rencontres informelles avec des écrivains à Jérusalem et à Tel-Aviv.
Faculté permanente : Marcela Sulak, Evan Fallenberg, William Kolbrener, Ilana Blumberg, Michael P. Kramer et Dalia Rosenfeld
Parmi les anciens professeurs invités figurent Jane Bernstein, Joseph Skibell, Melvin Jules Bukiet, Atar Hadari, Joan Leegant, Bret Lott, Jonathan Wilson, Steve Stern, Mark Mirsky, Risa Miller, Tony Eprile, Abby Frucht, Assaf Gavron et Jennie Feldman.
Les écrivains invités sont Alicia Ostriker, Erika Meitner, Ilana Kurshan, Rachel Kadish, Sana Krasikov, Joseph Skibell, Max Apple, Eva Hoffman, Gerald Stern, Aharon Appelfeld, Etgar Keret, Rebecca Goldstein, Peter Cole, Adina Hoffman, Dara Horn, Nathan Englander, Ethelbert Miller, Marita Golden, David Bezmozgis, Joy Katz, Phil Schultz, Todd Hasak-Lowy, Meir Shalev, Rodger Kamenetz, Assaf Gavron, Robin Hemley, Michael Collier, Roya Hakakian, Sarah Van Arsdale et Peter Bricklebank. Gabrielle Calvocoressi, entre autres.
Le programme est nommé en mémoire de Shaindy Rudoff (1966-2006), dont la vision et le dévouement ont rendu le programme possible.
Nous espérons que vous envisagerez de rejoindre cette extraordinaire communauté d'écrivains.
Le programme reconnaît avec respect la contribution de nos fondateurs Shaindy Rudoff, z"l, Michael P. Kramer, Sharon Friedman, Allen Hoffman, Linda Zisquit, et de nos bienfaiteurs Sheldon, z"l, et Hedda Rudoff.