Diplôme de troisième cycle en direction créative et publicité
ELISAVA Barcelona School of Design and Engineering
Information clé
Emplacement du campus
Barcelona, Espagne
Langues
Espagnol
Format d'étude
Sur le campus
Durée
6 mois
Rythme
Demande d'info
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Feb 2025
introduction
Diplôme de troisième cycle en direction créative et publicité
Stimuler la créativité en tant que facteur de différenciation pour positionner les marques et les entreprises avec des propositions créatives qui aident à communiquer les produits et services.
Le troisième cycle en direction créative et publicité vise à transférer des connaissances théoriques, méthodologiques et pratiques, tout en travaillant sur la capacité analytique de l'étudiant et en favorisant la créativité dans chaque projet, dans le but de former des spécialistes de la publicité efficaces, critiques et compétitifs.
La nécessité de convaincre et de vendre sur un marché de plus en plus mondial, concurrentiel et visuellement bruyant nécessite de nouvelles propositions publicitaires très créatives. Dans ce contexte, le designer et les figures du créateur acquièrent une importance décisive au moment de générer des messages persuasifs, tant dans la sphère publique que privée. La publicité a besoin de professionnels maîtrisant les mécanismes et langages de la communication visuelle et des nouveaux médias pour atteindre les objectifs des entreprises et des institutions, générant ainsi des conversations pertinentes entre les marques et les consommateurs. Le graphisme publicitaire, le spot, le contenu de marque, la publicité interactive et les nouveaux médias sont présentés comme des ressources hautement convaincantes et efficaces qui doivent être connues et maîtrisées.
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Curriculum
Contexte professionnel et créativité
- Publicité et contexte
- Évolution du modèle publicitaire
- Vision globale d'une campagne publicitaire: étapes, étapes et responsabilités
- Méthode BEEF
- La créativité. Publicité et affaires
- Briefing créatif
- Techniques créatives. Copier le concept
Département créatif et kit d'outils
- Méthode de génération de concepts créatifs
- COCOTRANS. Copier, combiner et transformer les processus et les responsabilités
- Narrativité et publicité
- Idéation
- Expression et figures de rhétorique visuelle
- Conception et direction artistique
- Imaginaires et persuasion
- Imaginaires, attributs et catégories esthétiques
- Scénario, scénario technique et histoire
- Traitement visuel appliqué à la communication
Pensée technologique
- L'interactivité
- Analyse des canaux et formats numériques et interactifs
- Médias sociaux et identité numérique
- Créativité interactive
- Canaux et médias numériquesInnovation et technologie appliquée à la communication
Total des événements. Publicité grand format
- Événements. Organisation et procédures de base
- Contextualisation, évolution et tendances
- Sociétés de représentation
- Représentation de marques et célébrités
- Publicité grand format
- Un monde globalisé
Résultat du programme
Diplômé en Direction Créative et Publicité. Décerné par UVic-UCC.
Crédits ECTS: 30
Compétences
- Développer leurs propres capacités créatives et les appliquer à des projets de communication pour les entreprises et les institutions pour communiquer des marques, des produits ou des services.
- Développer diverses méthodes créatives qui fonctionnent comme point de départ pour des projets disruptifs dans le domaine de la publicité avec une volonté de persuasion claire.
- Incorporer la planification stratégique comme étape pour définir la proposition de valeur, la transformer en un concept créatif et la développer en une action communicative efficace.
- Capacité d'explorer et d'analyser le monde des affaires, de connaître leurs besoins en communication et de développer des compétences créatives pour les résoudre dans certaines situations.
- Capacité à créer des mécanismes de communication transmédia après analyse et définition des besoins, motivations et idéaux des utilisateurs.
- Capacité à élaborer ses pensées réflexives nées de son activité projectuelle et à les défendre devant la communauté de pratique avec discernement et conviction.
- Capacité à proposer et développer des concepts créatifs pour la création de territoires de marque.
- Identifiez les trois niveaux semi-narratifs du récit canonique et appliquez-les dans le monde de la communication persuasive.
- Distinguez et identifiez clairement les trois niveaux du cerveau, à partir desquels sont créées les pensées et les idées qui façonnent le comportement avant l'acte d'achat.
- Discernez entre les différents attributs: appropriation, simulation, impureté, fusion, spectacle, éphémère, artifice et érotisme pour les appliquer dans des projets publicitaires.