Diplôme de troisième cycle en gestion de projet Web et conception UX
ELISAVA Barcelona School of Design and Engineering
Information clé
Emplacement du campus
Barcelona, Espagne
Langues
Espagnol
Format d'étude
Sur le campus
Durée
6 mois
Rythme
Demande d'info
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2024
introduction
Diplôme de troisième cycle en gestion de projet Web et conception UX
Comprendre le concept d'interaction et toutes ses possibilités, ainsi que les principes de la communication Internet pour concevoir et développer des projets web.
Dans le cadre du diplôme de troisième cycle en gestion et conception de projets Web, vous apprendrez à utiliser Internet pour améliorer la croissance sociale et économique.
Dans le cadre du diplôme de troisième cycle en gestion et conception de projets Web, vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin pour commencer ou approfondir une carrière en tant que concepteur UX, propriétaire de produit ou chef de projet en mettant l'accent sur le produit. En plus des aspects fondamentaux de l'UX, le cours de troisième cycle fournit une base très solide en stratégie, conception d'interface, architecture de l'information et développement frontal.
L'objectif du cours de troisième cycle est de former des professionnels dotés d'une capacité analytique et exécutive pour comprendre le plein potentiel de la conception d'expérience utilisateur et réaliser des projets qui contribuent à la croissance sociale et économique des institutions et des entreprises.
Dans l'environnement actuel des produits numériques, il est essentiel de concevoir et de développer des produits avec une expérience utilisateur de haute qualité qui répond aux besoins des utilisateurs, tout en satisfaisant les objectifs commerciaux et les contraintes éthiques. Les produits bien conçus se vendent plus, fonctionnent mieux et constituent un différentiel concurrentiel pour les entreprises, comme l'a déterminé le cabinet de conseil McKinsey dans une étude de 2018.
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Curriculum
Philosophie Internet et aspects de la gestion globale
- L'objectif de ce module consiste à comprendre le concept d'interaction et ses possibilités, et les principes de communication Internet, en prêtant concrètement attention à l'indisciplinarité dans la création de projets web.
- La partie gestion de projet sera traitée avec soin, et quelques outils de planification d'activités seront proposés, ainsi que les relations avec les parties prenantes, les équipes et la négociation.
Stratégie de produit
- L'objectif de ce module consiste en l'apprentissage de méthodes et de processus pour le développement d'une stratégie produit adaptée, la définition d'objectifs et de métriques de succès.
- Différentes méthodes de conceptualisation, de recherche et de modélisation des utilisateurs ainsi que des méthodes d'analyse concurrentes seront menées.
Expérience utilisateur (UX)
- L'objectif de ce module consiste à acquérir une bonne maîtrise des concepts clés qui garantissent une expérience utilisateur riche. Il rentre dans le détail sur des facteurs tels que la conception des interactions, l'architecture de l'information, l'accessibilité, les flux de navigation et la convivialité.
- Le programme travaillera sur des tâches appliquées au développement de résultats concrets (par exemple, wireframes ou prototypes), qui permettent d'avancer dans le développement du produit et dans la validation de ces résultats.
Conception d'interface graphique
- L'objectif de ce module consiste à synthétiser l'architecture, la convivialité et la stratégie du projet web à travers la conception de son interface graphique. Certains aspects de base de la communication visuelle interactive sont mis en évidence et l'étudiant est initié à l'inclusion d'éléments d'interaction et à la navigation dans plusieurs supports (par exemple, des interfaces Web pour téléphones mobiles et ordinateurs de bureau).
- De la conceptualisation visuelle en passant par l'esquisse à la réalisation de maquettes et la définition d'une bibliothèque design patters.
Langages de programmation
- L'objectif de ce module consiste à apprendre les protocoles de communication des projets web, tout comme entrer dans le détail sur les langages HTML et CSS.
- Le module comprend une introduction aux langages les plus couramment utilisés, tels que HTML5 et CSS3. Une attention particulière sera portée aux frameworks de développement les plus couramment utilisés et aux questions de code qui affectent le développement de plusieurs appareils (responsive).
Optimisation web
- Ce module présente à l'étudiant les méthodologies et les outils liés à la mesure, l'analyse du fonctionnement d'une apparence en ligne, comme un site Web.
- L'obtention de différents types de métriques et de données pour optimiser les résultats grâce aux outils disponibles sur le marché sera traitée.
Résultat du programme
Diplômé en gestion de projets Web et en conception UX. Décerné par UVic-UCC.
Crédits ECTS: 30
Compétences
- Comprendre et appliquer les mécanismes sociologiques et conceptuels de l'Internet et des technologies numériques dans la création de produits et services.
- Connaître et appliquer les techniques de l'expérience utilisateur (UX) et de la conception d'interaction pour la modélisation et l'architecture de services et d'applications.
- Connaître et appliquer les principes de conception d'interface utilisateur pour la création de systèmes visuels et de micro-interactions.
- Appliquer les connaissances interdisciplinaires nécessaires pour concevoir et prototyper des applications et des services Web ainsi que d'autres produits numériques.
- Connaître et appliquer des techniques de conception centrées sur l'utilisateur pour concevoir des produits et des services axés sur leurs besoins dans le but de proposer des propositions efficientes, efficaces et exploitables.
- Comprendre et proposer de nouveaux business models qui valorisent le caractère entrepreneurial des moyens et créent de nouvelles opportunités professionnelles.
- Développer des stratégies de contenu et de mesure qui permettent le positionnement de la marque et consolident les opportunités de conversion commerciale.
- Connaître et appliquer les méthodologies de planification et de direction de projets agiles.
- Connaître la méthodologie de conception des produits interactifs, les étapes qui la configurent et son caractère itératif.
- Être capable d'analyser le contexte social, d'identifier les opportunités et de définir les défis d'innovation qui favorisent la transformation numérique.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Dans le cadre du diplôme de troisième cycle en gestion et conception de projets Web, vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin pour commencer ou approfondir une carrière en tant que concepteur UX, propriétaire de produit ou chef de projet en mettant l'accent sur le produit. En plus des aspects fondamentaux de l'UX, le cours de troisième cycle fournit une base très solide en stratégie, conception d'interface, architecture de l'information et développement frontal.