Master en direction artistique et nouveaux récits
ELISAVA Barcelona School of Design and Engineering
Information clé
Emplacement du campus
Barcelona, Espagne
Langues
Anglais, Espagnol
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
Demande d'info
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2024
introduction
Master en Design et Direction Artistique
Dans le Master en design et direction artistique, vous deviendrez un directeur artistique qualifié, capable d'unifier les messages d'entreprise de manière créative, sensible et directe, et responsable de la stratégie esthétique des projets.
Découvrez, dans notre Master en Design et Direction Artistique, le rôle d'un directeur artistique, ainsi que la tâche complexe de conceptualisation visuelle et graphique des messages dans le contexte actuel.
Dans un avenir très proche, chaque entreprise aura besoin d'un directeur artistique, responsable de la stratégie esthétique, qui unifie les messages de l'entreprise et qui aide l'entreprise à se connecter avec son client de la manière la plus sensible et directe.
Le directeur artistique conceptualise et dirige. C'est le directeur créatif en charge de la conception des messages visuels et graphiques. C'est celui qui assume principalement la responsabilité de définir la stratégie esthétique. Recherche et élabore l'univers spécifique des référents visuels pour proposer et conduire des spécialistes, graphistes, photographes, illustrateurs, architectes, réalisateurs ... pour maîtriser l'unité esthétique du projet.
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Curriculum
- Disruption et création : outils et méthodologie
- Métamodernismes
- Narration et gamification
- Contenu créatif
- Firestarter : promotion et mise en scène
- Labo des médias mixtes
- Poésie visuelle analogique le miroir : autoréflexion et identité créative
- Industrie de la mode : état d'esprit, sens et logique
Résultat du programme
Master en Design et Direction Artistique. Décerné par UVic-UCC.
Crédits ECTS: 60
Compétences
- Capacité à planifier un projet complet de communication stratégique multicanal, du diagnostic à la présentation finale
- Capacité d'analyser l'environnement, en fonction des besoins communicatifs, et de déterminer quels sont les éléments clés, les groupes d'intérêt et les processus qui interviennent directement et indirectement dans le cadre de notre action, et de spécifier une proposition de valeur
- Capacité à comprendre, assimiler et utiliser la diversité des langues, des médias et des canaux afin d'articuler des stratégies de communication complètes capables de connecter les clients avec leurs utilisateurs
- Capacité à comprendre les bases de la communication au niveau biologique et à les appliquer à des projets persuasifs.
- Capacité à appliquer et à adapter les différentes connaissances implicites dans la discipline de conception dans différents dispositifs de communication avec un objectif prédéfini
- Capacité à établir ses propres critères dans la prise de décision dans les processus créatifs et à les argumenter après avoir analysé et comparé différentes options
- Capacité à comprendre différents enregistrements audiovisuels par leurs attributs morphologiques et sémantiques et à les appliquer dans des projets créatifs
- Compétence dans la génération de nouveaux mondes possibles à partir de méthodes de projet disruptives
- Capacité à coordonner ou à diriger des équipes multidisciplinaires qui travaillent sur un projet spécifique, créant une édition pédagogique, claire et stimulante
- Compétences dans l'exposition, l'argumentation et la présentation de projets en public
- Capacité à travailler en équipe et acceptation des rôles dans des situations complexes
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Une fois le programme terminé avec succès, vous serez prêt à travailler en tant que directeur artistique dans les environnements professionnels suivants :
- Sociétés de production audiovisuelle (publicité, cinéma et TV).
- Agences créatives.
- Studios et entreprises de design.
- Sociétés de communication multimédia.
In house” Directeur Artistique pour des entreprises et des institutions.
Livraison du programme
La langue d'enseignement de ce programme enseignée en anglais et en espagnol