Postgraduate en conception et stratégie d'emballage
ELISAVA Barcelona School of Design and Engineering
Information clé
Emplacement du campus
Barcelona, Espagne
Langues
Espagnol
Format d'étude
Sur le campus
Durée
6 mois
Rythme
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Frais de scolarité
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Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
Sep 2024
introduction
Postgraduate en conception et stratégie d'emballage
Découvrez les outils de conception graphique et les stratégies de marque pour pouvoir créer et concevoir structurellement un projet d'emballage intégral de sa forme à sa communication.
Comment créer à travers la conception d'emballage, des produits séduisants qui communiquent efficacement? Dans le cadre du diplôme de troisième cycle en conception et stratégie d'emballage, vous apprendrez à communiquer les attributs d'un produit à travers son emballage.
Dans un marché en constante expansion, l'emballage nécessite des professionnels capables de communiquer, à la fois formellement et graphiquement, les attributs d'un produit. Concevoir un emballage aujourd'hui, c'est contribuer au marché des produits qui séduisent par leur langage de communication et des produits pensés avec conscience sociale et responsabilité environnementale. .
Le programme se concentre sur la conception d'emballage et offre une occasion unique de travailler aux côtés des concepteurs d'emballage les plus reconnus dans chaque secteur et d'apprendre leur méthodologie de travail pour obtenir un résultat optimal et professionnel.
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Curriculum
- Projets d'emballage
- Introduction à l'emballage, à l'histoire et au temps présent
- Outils de conception et de présentation
- Branding dans l'environnement de l'emballage
Résultat du programme
Diplôme de troisième cycle en conception et stratégie d'emballage. Décerné par UVic-UCC.
Crédits ECTS: 30
Compétences
- Capacité à développer un projet d'emballage complet, à la fois graphique et structurel, dans toutes ses phases
- Développement d'outils complémentaires à un projet d'emballage. Des outils stratégiques tels que l'image de marque, le marketing et le neuromarketing; des outils de conception, tels que la microtypographie et la composition typographique; ou des outils généraux comme l'esthétique, l'histoire de l'emballage ...
- Développement des connaissances techniques concernant les matériaux, les systèmes d'impression et les critères de durabilité.
- Maîtrise de la langue nécessaire pour présenter un projet et communiquer avec les différents agents impliqués dans le processus.