Postgraduate en Design et Stratégies de Communication
ELISAVA Barcelona School of Design and Engineering
Information clé
Emplacement du campus
Barcelona, Espagne
Langues
Espagnol
Format d'étude
Sur le campus
Durée
6 mois
Rythme
Demande d'info
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2024
introduction
Postgraduate en Design et Stratégies de Communication
Développez votre créativité avec chaque projet à partir d'un apprentissage qui allie théorie, méthodologie et pratique. Préparez-vous à développer et à communiquer des messages dans le but de positionner, vendre ou diffuser une marque ou une entreprise.
Le troisième cycle en design et stratégies de communication forme des professionnels de la conception et de la communication avec une vision globale et stratégique, capables de structurer des solutions innovantes à court, moyen et long terme, ainsi que d'intégrer les supports de communication traditionnels avec les médias numériques, favorisant l'interaction et le dialogue constant avec l'utilisateur.
Quelles sont les clés pour communiquer de manière persuasive? Comment valoriser la créativité? Comment générer un saut créatif qui offre unicité et efficacité? Dans un contexte de plus en plus complexe et saturé d'informations, la relation établie par les organisations publiques et privées avec la société bat son plein. Tant les entreprises que les institutions publiques qui envoyaient auparavant des produits et services sur le marché de manière unidirectionnelle, cherchent désormais à gérer une communication stratégique orientée vers l'interaction avec l'utilisateur. Dans ce changement, la créativité, le design et la communication visuelle jouent un rôle clé.
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Curriculum
- Communication et contexte
- Analyse et stratégie
- Langues, supports et canaux
- Un projet est un voyage. Méthode du sablier
- Projet final
Résultat du programme
Diplôme d'études supérieures en conception et stratégies de communication. Décerné par UVic-UCC.
Crédits ECTS: 30
Compétences
- Développer leurs propres capacités créatives et les appliquer à des projets de communication pour les entreprises et les institutions pour communiquer des marques, des produits ou des services.
- Développer diverses méthodes créatives qui fonctionnent comme point de départ pour des projets disruptifs dans le domaine de la publicité avec une volonté de persuasion claire.
- Incorporer la planification stratégique comme étape pour définir la proposition de valeur, la transformer en un concept créatif et la développer en une action communicative efficace.
- Capacité d'explorer et d'analyser le monde des affaires, de connaître leurs besoins en communication et de développer des compétences créatives pour les résoudre dans certaines situations.
- Capacité à créer des mécanismes de communication transmédia après analyse et définition des besoins, motivations et idéaux des utilisateurs.
- Capacité à élaborer ses pensées réflexives nées de son activité projectuelle et à les défendre devant la communauté de pratique avec discernement et conviction.
- Capacité à proposer et développer des concepts créatifs pour la création de territoires de marque.
- Identifiez les trois niveaux semi-narratifs du récit canonique et appliquez-les dans le monde de la communication persuasive.
- Distinguez et identifiez clairement les trois niveaux du cerveau, à partir desquels sont créées les pensées et les idées qui façonnent le comportement avant l'acte d'achat.
- Discernez entre les différents attributs: appropriation, simulation, impureté, fusion, spectacle, éphémère, artifice et érotisme pour les appliquer dans des projets publicitaires.