Bucharest Business School Master en Business Analytics (Faculté d'administration des affaires en langues étrangères)
Bucharest Business School

Bucharest Business School

Master en Business Analytics (Faculté d'administration des affaires en langues étrangères)

Bucharest, Roumanie

Master

4 semestres

Anglais

À plein temps

Sur le campus

La quatrième révolution industrielle a changé notre façon de travailler. Elle a modifié la frontière entre les humains et les machines. Nous travaillons désormais avec l'IA, la ML et l'analyse de données massives (Big Data). Nous travaillons sur des plateformes numériques. Il est essentiel de comprendre l'impact des technologies sur nos modes de travail pour déterminer si nous pouvons être en mesure de passer des métiers en déclin aux emplois du futur.

Le Master en Business Analytics dote les dirigeants des compétences nécessaires pour tirer parti d'une approche structurée et analytique de la résolution de problèmes dans des contextes de gestion. Ce programme est conçu pour les étudiants et les professionnels qui souhaitent relever des défis en matière de prise de décision grâce à l'analyse de données brutes et traitées.

Ce master de deux ans est un programme complet conçu pour doter les étudiants et les professionnels des données et des compétences analytiques nécessaires pour occuper des postes de direction ou d'administration de haut niveau à l'échelle internationale. À l'issue du programme, les apprenants se verront décerner un diplôme de troisième cycle en analyse commerciale par l'université d'études économiques de Bucarest.

Le programme de master est enseigné en anglais et a une durée normale de 2 années académiques (4 semestres) conduisant à l'accumulation de 120 ECTS. Ce master permet aux diplômés de poursuivre leurs études au niveau du doctorat.

La structure du programme de master est modulaire (un cours dure environ 3 semaines). Chaque cours est enseigné par un professeur de l'Université d'études économiques de Bucarest (Faculté de cybernétique économique, de statistique et d'informatique) et par un professeur d'une université étrangère (Université Humboldt de Berlin, Université de Glasgow, Université de Twente, Universidad Politécnica de Madrid, etc.)

Les étudiants qui s'inscrivent au master suivront des cours fondamentaux sur la transformation numérique, l'analyse prédictive, les algorithmes et les structures de données ainsi que la gestion stratégique des modèles d'entreprise. Les étudiants seront en mesure de traduire de vastes ensembles de données en décisions commerciales stratégiques, devenant ainsi un atout essentiel pour toute organisation axée sur les données. Après le master, ils peuvent occuper des postes tels que consultant en gestion, responsable de l'analyse, responsable de l'automatisation et de la transformation numérique, consultant en stratégie numérique, responsable de la connaissance client, analyste financier ou analyste de la chaîne d'approvisionnement.

L'Université d'études économiques de Bucarest (ASE) est classée par le Times Higher Education World University Rankings 2023 comme étant la première en Roumanie. L'ASE est le leader des établissements d'enseignement supérieur dans le domaine des sciences économiques et de l'administration publique en Roumanie et en Europe du Sud-Est, comme en témoigne son positionnement dans des classements universitaires internationaux renommés. L'université d'études économiques de Bucarest est classée 401-600e sur 1963 universités évaluées par le Times Higher Education University Impact Rankings. Elle compte 22 684 étudiants de premier et de deuxième cycle, répartis dans 11 facultés. L'ASE participe actuellement à un large éventail de projets de recherche nationaux et internationaux et a acquis une réputation exceptionnelle pour ses résultats et ses programmes universitaires. Bucarest est la capitale et la plus grande ville de Roumanie, située dans le sud-est du pays sur les rives de la rivière Dambovita, à moins de 60 km au nord du Danube et de la frontière bulgare.

À propos de la Faculté d'administration des affaires en langues étrangères (FABIZ), Bucarest, Roumanie

La Faculté d'administration des affaires en langues étrangères (FABIZ) a été créée en 1991 sous le nom de Faculté d'études économiques en langues étrangères (SELS). Aujourd'hui, l'école rassemble plus de 1700 étudiants de plus de 30 nationalités et s'enorgueillit d'un réseau de plus de 5000 anciens étudiants. Avec ses programmes enseignés exclusivement en langues étrangères (anglais, français et allemand) aux niveaux licence, master et doctorat, FABIZ est connue comme l'école la plus internationalisée de l'université d'études économiques de Bucarest et l'une des écoles de commerce les plus dynamiques de Roumanie et du sud-est de l'Europe.

En collaboration avec nos partenaires commerciaux et universitaires, nous offrons une expérience d'apprentissage unique, mêlant les aspects théoriques et pratiques de la gestion d'entreprise, du marketing & operations, de la comptabilité & finance, en utilisant des techniques d'enseignement modernes et l'apprentissage par l'expérience. À la fin de leurs études, nos diplômés parlent couramment au moins deux langues internationales, ont une solide connaissance du monde des affaires dans différents secteurs et régions, ainsi que de solides compétences numériques. Notre école et sa Chaire UNESCO d'administration des affaires en langues étrangères contribuent à la réalisation des Objectifs de développement durable des Nations Unies grâce à des programmes d'éducation, de recherche et d'apprentissage tout au long de la vie de haute qualité, à l'entrepreneuriat, aux initiatives numériques et d'énergie propre, ainsi qu'aux partenariats pour la durabilité dans les communautés et les villes. Nos programmes d'études sont compatibles avec des programmes similaires à travers le monde et préparent nos étudiants au marché du travail actuel et futur, tant dans le monde de l'entreprise que dans l'écosystème des start-ups, au niveau national et international.

Programmes similaires