Ben-Gurion University of the Negev
MA en études africaines
- Be'er Sheva, Israël
- Sde Boker, Israël
Master ès arts
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Mar 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
ILS 17 329 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* varie selon l'indice IPC
Le 21ème siècle est une ère d'immenses transformations à travers l'Afrique. Les développements économiques, politiques et sociaux modifient rapidement les communautés locales, offrant de nouvelles opportunités et créant de nouvelles incertitudes. African Sustainable Communities est un programme de maîtrise qui rassemble des étudiants du monde entier, créant un environnement d'apprentissage unique pour aborder la question complexe de la durabilité dans le développement communautaire. Nous vous préparons aux changements rapides que nous constatons à travers l'Afrique, grâce à une approche multidisciplinaire. Vous prendrez part à une conversation animée examinant les circonstances complexes qui influencent un changement durable.
Le diplôme place les communautés africaines au centre et analyse les facteurs politiques, économiques, culturels et sociaux impactant leurs initiatives sur le long terme. Notre objectif est de fournir aux étudiants les connaissances théoriques, les compétences analytiques et les perspectives pratiques nécessaires à la réalisation d'efforts individuels et collectifs dans un large éventail de domaines. Nous croyons que les interventions communautaires, qu'elles soient dans les domaines sociaux, culturels ou plus appliqués de la science, de l'agriculture ou de l'économie, devraient refléter la connaissance de l'histoire, de la politique, de l'économie, des études sociales et culturelles.
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Il y a deux pistes - la piste de thèse et la piste appliquée. Les étudiants des deux filières sont tenus de suivre les cours de base, l'atelier de projet et de mener un projet de recherche/projet appliqué dans une communauté locale en Afrique. Le projet de recherche/projet appliqué : au cours du troisième semestre, les étudiants entreprendront un projet de recherche ou d'application de 3 mois sur le continent africain. Les étudiants de la piste de thèse sont tenus de rédiger une thèse basée sur le projet de recherche. Les étudiants de la filière appliquée sont tenus de rédiger un rapport de projet à la fin du projet appliqué.
La maîtrise en communautés durables africaines est un programme d'un an et demi (trois semestres). La première année est consacrée aux études formelles et aux cours à la BGU. Les étudiants doivent terminer leurs cours obligatoires et au choix au cours de deux semestres au cours de cette première année. Au cours du troisième semestre, les étudiants doivent passer un minimum de trois mois dans un projet local en Afrique. L'obtention du diplôme du programme en trois semestres oblige les étudiants à suivre la structure du programme, comme détaillé ci-dessous. Les étudiants de la piste de thèse, qui ne soumettent pas leur thèse à la fin du troisième semestre, pourront soumettre leur thèse à la fin de deux semestres supplémentaires, conformément aux recommandations de leur directeur de thèse et à l'approbation du responsable du programme. .
Un échantillonnage de classes
- Développement en Afrique : théorie, pratique et critique
- Politique et société en Afrique du XXe siècle
- Mesurer le changement durable
- Analyse sociale des problèmes environnementaux
- La politique de la santé mondiale
- Genre et développement
- Théologie de la libération et mouvements religieux en Afrique
- Sports et développement en Afrique


