
M.Sc. en sciences de la vie
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Mar 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
ILS 17 329 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* varie selon l'indice IPC
Introduction
Le Département des sciences de la vie comprend une équipe de chercheurs menant des recherches de pointe dans de nombreux domaines de la biologie moderne.
Les sujets abordés dans les laboratoires départementaux couvrent toute la gamme de taille de la biologie, en commençant par la détermination des structures protéiques à la résolution au niveau de l'atome, en continuant à l'examen des organismes unicellulaires et des systèmes multicellulaires, et en atteignant l'étude des animaux entiers et des communautés. En abordant des questions liées à la science des protéines, à la microbiologie, au développement, à la physiologie, à la neurobiologie, à la génomique, à la biologie structurale, à l'écologie et à d'autres domaines, les chercheurs du Département des sciences de la vie s'appuient sur une grande variété de systèmes expérimentaux, notamment les bactéries, les archées, les levures, les plantes, les insectes, les poissons et autres formes de vie marine, les rongeurs et les mammifères, pour percer le mystère de la vie au niveau des gènes, des protéines, des cellules, des systèmes et des organismes.
Le M.Sc. Le programme offre une piste de thèse (recherche) et nécessite deux années d'études à temps plein. Les étudiants exceptionnels peuvent rejoindre le programme combiné M.Sc.-Ph.D. piste au cours de la 2e année de leur M.Sc. études.
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Résultat du programme
Soucieux d'enseigner l'excellence, le Département des sciences de la vie propose des programmes d'études menant à l'obtention d'un B.Sc., d'une M.Sc. et d'un Ph.D. degrés. Les étudiants exceptionnels qualifiés peuvent postuler pour être admis dans le programme combiné M.Sc./Ph.D. programme ou pour une entrée directe au doctorat. programme après la réussite d'un B.Sc. degré.
Ainsi, les efforts continus de recherche fondamentale des scientifiques du département contribuent à apporter des solutions aux problèmes liés aux bases moléculaires des maladies, à l’architecture cellulaire, au vieillissement, à la vie dans des conditions extrêmes et à la conservation de la faune. Dans le même temps, d’autres contribuent à faire progresser l’aquaculture, à créer des enzymes capables de remplir de nouvelles fonctions, à fabriquer des biocarburants et à développer un système visuel artificiel.
À ce titre, les efforts de recherche fondamentale en cours des scientifiques du département aident à apporter des solutions aux problèmes liés à la base moléculaire des maladies, à l'architecture cellulaire, au vieillissement, à la vie dans les extrêmes et à la conservation de la faune. Dans le même temps, d'autres contribuent à faire progresser l'aquaculture, à créer des enzymes capables de remplir de nouvelles fonctions, à fabriquer des biocarburants et à développer un système visuel artificiel.
Avec un engagement envers l'excellence en enseignement, le Département des sciences de la vie offre des programmes d'études menant à l'attribution de B.Sc., M.Sc. et Ph.D. degrés. Les étudiants exceptionnels qualifiés peuvent demander à être acceptés dans le programme combiné M.Sc./Ph.D. programme ou pour une entrée directe dans le doctorat. programme après la réussite d'un B.Sc. degré.