BA in Journalism
Birmingham, Royaume-Uni
BA
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Première année
Pour terminer ce cours, vous devez réussir tous les modules de base suivants (pour un total de 120 crédits) :
- Salle de presse en direct 1
- Introduction aux paysages journalistiques
- Droit et éthique du journalisme
- Le journalisme dans la société
- Impact mondial et communautaire 1
Deuxième année
Pour terminer ce cours, vous devez réussir tous les modules de base suivants (totalisant 100 crédits) :
- Salle de presse en direct 2
- L'édition disruptive
- L'avenir du journalisme
- Impact mondial et communautaire 2
Pour compléter ce cours, vous devez obtenir au moins 20 crédits à partir de la liste suivante de modules optionnels :
- Photographie de mode
- Photojournalisme
- Production de documentaires radiophoniques et de podcasts
- Pratiques promotionnelles des industries musicales
- Créer un contenu convaincant
- L'histoire numérique
- Pratique collaborative
Le fonctionnement des modules de base est garanti. Les modules optionnels varient d'une année à l'autre et la liste publiée n'est qu'indicative.
Troisième année
Pour terminer ce cours, vous devez réussir tous les modules de base suivants (pour un total de 120 crédits) :
- Grand projet
- Salle de presse en direct 3
- Journalisme d'impact mondial et communautaire 3
- Journalisme, innovation et esprit d'entreprise
Améliorer les compétences en matière d'employabilité
Le cours vous permettra d'acquérir une expertise pratique de première main et vous fournira les connaissances académiques rigoureuses dont vous aurez besoin pour faire carrière dans le domaine de la communication et du journalisme de votre choix.
Nos résultats en matière d'emploi des diplômés sont excellents, la majorité d'entre eux occupant un poste lié aux médias. Le cours ouvre des voies d'employabilité spécifiques liées à la voie de production choisie. Un certain nombre de diplômés en journalisme de Birmingham City University ont accédé à des postes tels que rédacteur pour les médias sociaux, reporter et rédacteur pour les vidéos en vogue.
Liens avec l'industrie
Des intervenants réguliers et des conférenciers invités issus de journaux, d'émissions, de magazines et de publications en ligne vous donneront un aperçu de l'industrie moderne du journalisme. En travaillant avec des spécialistes dans leur domaine, vous apprendrez à donner vie à des histoires.
Vous aurez également l'occasion de vous engager directement dans l'industrie par le biais d'activités telles que des journées de travail et des projets avec des organismes tels que la BBC, le Times et Trinity Mirror. Nous entretenons d'excellents liens avec un certain nombre de médias nationaux, régionaux et locaux, et les étudiants effectuent régulièrement des stages auprès de chaînes telles que Sky et la BBC.
Succès de l'emploi des diplômés
Les étudiants de l'École des médias ont fait la une des journaux après avoir décroché des postes de journalistes avant même d'avoir obtenu leur diplôme.
Thomas Lynch (en photo dans son nouveau lieu de travail) et Lillian Keen sont devenus reporters vidéo pour Trinity Mirror, tandis qu'Elis Sandford est désormais reporter d'actualité pour la société. Ils rejoignent Charlotte Smith, diplômée en 2016, qui a commencé à travailler avec le groupe de presse national au début de l'année.
Thomas raconte : "J'ai rendu mon projet de production le premier vendredi de mai et le lundi suivant, j'étais un producteur de vidéos en vogue. Si vous travaillez suffisamment et que vous profitez de ce que votre université vous offre, vous pouvez réussir. Qui a dit qu'il était difficile de trouver un emploi pour les diplômés ?"
Un autre futur diplômé a également connu le succès : Thomas Chapman a commencé à travailler comme journaliste à l'Eastern Daily Press.
Placements
L'école croit fermement à l'application pratique de l'apprentissage et a la chance d'avoir des liens très étroits avec les employeurs et l'industrie des médias. Les étudiants en stage ont travaillé avec un large éventail d'organisations, dont la BBC, Maverick Television et Trinity Mirror.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires










