Boston University - College of Communication
MS en Media Ventures - Innovation Média
Boston, États-Unis d'Amérique
Master ès sciences
DURÉE
3 semestres
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
03 May 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 69 870 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* frais de scolarité
Peut-être avez-vous la prochaine application qui tue, ou peut-être voulez-vous faire passer un leader traditionnel de l'industrie au niveau supérieur. Quoi qu'il en soit, êtes-vous prêt à créer l'avenir des médias ?
Aucun GRE requis.
Le Master of Science in Media Ventures de l'Université de Boston vous enseigne les compétences, la stratégie et le processus de développement de vos idées pour bâtir une carrière réussie - et créer l'avenir des médias en cours de route.
Après tout, l'avenir appartient aux innovateurs. Les rêveurs sont aussi des faiseurs. Cela commence par la créativité à la convergence des médias et de la technologie. Des idées qui non seulement traversent les plateformes, mais en anticipent de nouvelles.
Mais cela signifie aussi savoir comment appliquer ces idées. C'est ça être un faiseur. Et c'est aussi l'objet du MS in Media Ventures.
Un an, deux côtes
Dans le cadre du programme, vous aurez la possibilité d'effectuer deux stages dans des start-ups ou des entreprises de médias traditionnels. Vous acquerrez une expérience cruciale du monde réel et un réseau de contacts dans l'industrie.
Le programme MS in Media Ventures dure 12 mois sur trois semestres. Passez l'automne à Boston, suivez des cours, perfectionnez vos compétences en innovation et développez votre projet de thèse. Puis au printemps, dirigez-vous vers Los Angeles pour découvrir l'innovation dans l'industrie du divertissement. Pendant le semestre d'été, tous les étudiants de Media Ventures effectuent un stage et acquièrent des contacts dans l'industrie à Los Angeles.
Ce n'est pas un programme passif. Conçu par des dirigeants de médias de premier plan, le programme MS in Media Ventures est très pratique et axé sur la carrière.
Commencez par une idée et développez-la tout au long du programme. Apprenez le processus de faire passer une idée du concept au marché. Ensuite, présentez-le à un panel de dirigeants et d'entrepreneurs des médias de premier plan. Les professeurs de Media Ventures, les anciens élèves de COM et les mentors avertis en affaires vous accompagnent tout au long du processus, individuellement.
Programme en bref
Ce que vous apprendrez :
- Stratégies pour apporter de nouvelles idées au marché des médias.
- Comment utiliser le contenu et la technologie pour créer quelque chose d'original et de rentable.
- Des outils entrepreneuriaux pratiques sont nécessaires pour tester et affiner un nouveau concept d'entreprise ou une innovation de produit existante.
Les cours comprennent :
- Créer de nouvelles idées
- Médias en évolution
- La piste de l'argent des médias
- Recherche en communication
- Promotion et marketing du divertissement multiplateforme
- Série de conférences sur le divertissement et les médias
- Séminaire de fin d'études
- Projet de thèse Media Ventures
- Deux cours de stage
Prêt à suivre les traces d'anciens occupant des postes stratégiques et créatifs dans des endroits comme Hulu, Apple, YouTube, Bloomberg, Twitter et Pluto TV ? Obtenez le savoir-faire, les compétences et la confiance nécessaires pour lancer la prochaine phase de votre carrière.
Plus de 95 % des étudiants diplômés en COM occupent des emplois liés à leur diplôme.
Axé sur un objectif
COM se démarque de nos pairs. Notre faculté offre un mélange de chercheurs et de praticiens qui approuvent une approche interdisciplinaire et pratique de l'apprentissage. Notre emplacement se situe au cœur d'une ville électrique et médiatisée.
Mais ce sont peut-être les valeurs communes de COM qui importent le plus. Nous pensons que la communication nécessite de la diversité, une pensée critique et une expression créative. Nous croyons que la communication doit être fondée sur la vérité, l'authenticité, l'efficacité et le but. Nous pensons que la communication renforce la compréhension entre les personnes et dans toute la société.
Les étudiants doivent compléter 40 crédits.
Semestre d'automne
- COM CM 722 Recherche en communication (4 crédits)
- COM FT 518 La piste de l'argent des médias (4 crédits)
- COM FT 701 Médias en évolution (4 crédits)
- COM FT 728 Créer de nouvelles idées (4 crédits)
Semestre de printemps
- COM CM 505 Marketing et promotion du divertissement (4 crédits)
- COM CM 564 Carrières dans l'industrie du divertissement (4 crédits)
- COM FT 856 Séminaire pour diplômés en médias (4 crédits)
- Stage COM FT 953 (4 crédits)
Le semestre de printemps comprend également deux ateliers de thèse. La première porte sur les étapes que doivent suivre les étudiants pour peaufiner leur projet de thèse individuel. Le second est un atelier intense sur les techniques de présentation.
Semestre d'été
- COM FT 825 Projet de thèse (4 crédits)
- Stage COM FT 954 (4 crédits)
Si les circonstances le justifient, quelques étudiants sélectionnés seront autorisés à terminer le semestre de printemps à Boston en suivant les cours suivants. Tous les étudiants doivent cependant être à Los Angeles pour l'été.
- COM FT 856 Séminaire pour diplômés en médias (4 crédits)
- COM FT 953 Stage (4 crédits) ou CM 732 Ad Lab (4 crédits)
- Au choix (4 crédits)
- Au choix (4 crédits)
- Les étudiants examineront les processus détaillés nécessaires pour faire passer une entreprise du concept à l'exécution réussie. L'accent est mis sur la création d'un contenu convaincant qui stimule les entreprises des nouveaux médias.
- Les étudiants développeront une nouvelle entreprise, un produit ou un service médiatique, du concept au marché. Les étudiants présenteront leur Pitch Deck et/ou leur prototype, dans le cadre de leur projet de thèse, aux leaders de l'industrie.
- Les étudiants développeront une compréhension claire des défis stratégiques – concurrence, besoins de financement, ressources internes, ressources externes et pressions environnementales – auxquels sont confrontées toutes les start-ups, en mettant l’accent sur l’industrie des médias.


