Boston University Summer programs
Cours d'été en finance
Boston, États-Unis d'Amérique
Cours d'été
DURÉE
6 semaines
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 3 260
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance, Sur le campus
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Concepts financiers
MET AD 632
Introduction aux concepts, méthodes et problèmes de la comptabilité et de l'analyse financière. Comprend les principes comptables, les questions de mesure et de divulgation, l'analyse des états financiers, la valeur temporelle de l'argent, la projection et l'analyse des flux de trésorerie, la budgétisation des investissements et l'évaluation des projets, l'évaluation des obligations et des actions, le coût du capital et la structure du capital.
Réglementation financière et éthique
MET AD 678
Examine en profondeur les sujets importants que sont les réglementations financières, les politiques et l'éthique. Fournit une vue d'ensemble des systèmes financiers, de leur histoire, de leurs problèmes et de leurs enjeux, dans le but de comprendre l'adoption de réglementations comme méthode de protection des systèmes financiers et des investisseurs. Les régulateurs et leur autorité sont identifiés, tant au niveau national qu'international. L'éthique, un aspect extrêmement important de la finance, est discutée et explorée. L'éthique est un sujet difficile à définir et peut être influencée par les normes sociales. Pendant la partie du cours consacrée à l'éthique, les étudiants étudient les cas où l'éthique a échoué et a causé des problèmes majeurs pour le marché financier et les entreprises individuelles.
Méthodes quantitatives pour la finance
MET AD 685
Ce cours permet aux étudiants de se familiariser avec les techniques empiriques utilisées dans l'analyse des marchés financiers, en mettant l'accent sur les applications financières utilisant des données réelles. L'objectif de ce cours est de fournir aux étudiants un certain nombre de techniques économétriques utilisées dans l'analyse des marchés financiers sur la base de modèles d'évaluation des actifs et de financement des entreprises. En particulier, l'accent est mis sur les modèles classiques de régression linéaire, l'analyse des séries temporelles et les modèles à variable dépendante limitée appliqués aux sujets suivants : prévisibilité des rendements des actifs ; analyse des études d'événements ; tests économétriques du CAPM et des modèles multifactoriels ; et modélisation de la volatilité.
Marchés financiers et institutions
MET AD 712
Étudie et analyse l'organisation, la structure et les performances des marchés et institutions monétaires et financiers américains. Examine la réglementation de l'industrie financière et le rôle des instruments financiers.
Titres et marchés dérivés
MET AD 713
Donne une vue d'ensemble du fonctionnement, des mécanismes et de la structure des marchés des produits dérivés et couvre l'évaluation quantitative approfondie des instruments dérivés, tels que les options, les contrats à terme et les swaps. Implique l'analyse du risque, y compris l'arbitrage du risque, et la gestion du risque. L'accent est mis sur la théorie et la pratique des stratégies de négociation basées sur les produits dérivés, y compris les possibilités de couverture pour l'atténuation des risques.
Fusions et acquisitions
MET AD 714
Examine le processus d'évaluation d'entreprise par lequel les prises de contrôle et autres transactions de contrôle d'entreprise ont lieu. Comprend les prévisions financières, basées sur des modèles d'attente, l'analyse de scénarios et la diligence raisonnable. L'accent est mis sur les mesures défensives prises par la direction contre les offres hostiles, les transactions de rachat, la relation entre les prises de contrôle et les changements dans la structure du capital, et les délits d'initiés dans les concours de prise de contrôle.
Analyse d'investissement et gestion de portefeuille
MET AD 717
Développe un cadre permettant de comprendre les différents types de décisions financières auxquelles sont confrontés les gestionnaires financiers et fournit aux étudiants des outils analytiques pour évaluer les problèmes de construction et de gestion de portefeuilles de manière systématique. Comprend l'analyse et la détermination de la valeur des titres. Les problèmes de politique d'investissement sont abordés à travers l'étude des méthodes de sélection de portefeuille et l'évaluation de catégories particulières de titres. Il propose des stratégies quantitatives pour la diversification des portefeuilles et la gestion des risques.
Analyse de revenu fixe
MET AD 719
Couvre la nature et l'analyse des titres à revenu fixe et fournit un examen approfondi de certaines des caractéristiques particulières de quelques grandes catégories d'instruments à revenu fixe, de l'évaluation, de la sensibilité aux risques et de la gestion des portefeuilles de titres à revenu fixe.
Finance d'entreprise
MET AD 731
Met l'accent sur les questions de comptabilité, de finance et d'économie qui sont importantes dans la plupart des contextes de gestion. L'accent est mis sur la compréhension des états financiers, la planification et le contrôle, l'évaluation des coûts et des bénéfices, l'analyse des flux de trésorerie et la budgétisation des investissements.
Finance et commerce multinationaux
MET AD 763
Prérequis : (METAD731) - Prérequis : (MET AD 630 & MET AD 731). Application des concepts de la finance d'entreprise et de l'atténuation des risques aux problèmes de la gestion financière multinationale. Les principaux thèmes abordés sont le risque de change et l'élaboration de stratégies de couverture à l'aide d'instruments dérivés tels que les contrats à terme de gré à gré, les contrats à terme standardisés et les swaps, afin de réduire le risque des entreprises multinationales. Il aborde les flux financiers internationaux et leur impact sur les taux de change, les flux de capitaux, la spéculation, l'analyse des investissements étrangers alternatifs, l'analyse des sources et des utilisations des fonds des entreprises à l'étranger, les impôts et les bénéfices des multinationales.


