Boston University Summer programs
Cours d'été en sciences administratives
Boston, États-Unis d'Amérique
Cours d'été
DURÉE
12 semaines
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 3 260
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Fondements de l'analyse d'entreprise
MET AD 571
Prérequis : (MET AD 100 Laboratoire de préanalyse & MET ADR 100 Introduction à R). Présente les connaissances et les compétences fondamentales pour l'application de l'analyse commerciale à la prise de décision managériale dans les environnements d'entreprise. Les sujets abordés comprennent l'analyse descriptive (techniques de catégorisation, de caractérisation, de consolidation et de classification des données pour les convertir en informations utiles dans le but de comprendre et d'analyser les performances de l'entreprise) ; l'analyse prédictive (techniques de détection de modèles cachés dans de grandes quantités de données pour segmenter et regrouper les données en ensembles cohérents afin de prédire le comportement et les tendances) ; et l'analyse prescriptive (techniques d'identification des meilleures alternatives pour maximiser ou minimiser les objectifs de l'entreprise). Les étudiants apprennent à utiliser efficacement les données pour prendre des décisions rapides, précises et rentables basées sur l'analyse. Le cadre d'utilisation d'entrées de données, de modèles analytiques et d'outils d'aide à la décision interconnectés est appliqué au sein d'un shell d'analyse commerciale propriétaire et démontré à l'aide d'exemples provenant de différents domaines fonctionnels de l'entreprise. Les logiciels R, SQL et Power BI sont utilisés dans ce cours. 4 cr.
Introduction à Python et SQL pour l'analyse commerciale
MET AD 599
Prérequis : (MET PY 100 Laboratoire préparatoire). Python est un langage de programmation moderne de haut niveau. L'un des langages de programmation les plus populaires, son utilisation a augmenté de façon constante dans un grand nombre d'industries. Ce cours introduit les étudiants à l'environnement Python et leur enseigne une base solide de la syntaxe et de la structure de base. Le langage de requête structuré (SQL) est le langage le plus courant dans le monde pour interagir avec les bases de données relationnelles. Les employeurs ont indiqué que la connaissance du langage SQL est l'une des compétences les plus importantes pour les nouveaux diplômés qui entrent sur le marché du travail. Malgré les progrès réalisés dans les technologies des bases de données et les langages permettant de traiter des types de données hétérogènes, le langage SQL reste la compétence de base pour interagir avec les données. Ce cours présente les deux langages afin de doter les étudiants qui suivent une formation en analyse des compétences nécessaires pour réussir dans le domaine de l'analyse et de la visualisation des données. Il offre une vue d'ensemble des sujets Python et SQL conçus pour équiper les professionnels de l'analyse plutôt que de se concentrer sur des sujets de programmation technique. 4 cr.
Gestion des opérations : Principes fondamentaux des processus d'entreprise
MET AD 605
Fournit aux étudiants les outils analytiques nécessaires pour analyser, gérer et améliorer les processus de fabrication, de service et d'entreprise. La couverture comprend diverses options pour réduire les coûts opérationnels et améliorer la réactivité aux besoins des clients, y compris la conception du système d'exploitation, la conception du produit et du service, l'analyse de la capacité et la mise en mémoire tampon, l'optimisation de l'attente en ligne et l'analyse de la qualité du processus à l'aide d'approches statistiques. Les méthodes quantitatives comprennent l'application de la simulation stochastique, l'analyse des résultats aléatoires, les routines d'analyse statistique (intervalles de confiance, tests d'hypothèse, apprentissage automatique), l'analyse de la fiabilité des systèmes et le contrôle statistique des processus. La philosophie de gestion de Deming, les principes des opérations Lean et les méthodologies d'amélioration des processus Six Sigma constituent la base sous-jacente de la couverture du cours. 4 cr.
La gestion du risque d'entreprise
MET AD 610
Examine les questions de gestion liées à l'évaluation des environnements de sécurité et de risque dans les secteurs privé et public afin d'assurer la continuité des opérations à l'échelle du système. Les étudiants étudient les éléments de l'évaluation des risques opérationnels et technologiques et de la continuité opérationnelle à l'aide d'un cadre de gestion de projet et de mesures quantitatives des risques. Les étudiants sont exposés au rôle de l'entreprise dans la réponse et la gestion de crise ainsi qu'aux termes, systèmes et interactions nécessaires pour assurer la continuité des opérations. Les sujets abordés comprennent le rôle et la nécessité d'une stratégie et d'une planification d'assurance globale, la sécurité de l'information, une vue d'ensemble de la structure du système, l'impact social et émotionnel sur la main-d'œuvre ainsi que son effet sur la productivité, et l'infrastructure organisationnelle relative à la conformité nationale, régionale et internationale. 4 cr.
Planification des risques d'entreprise et conformité
MET AD 613
Prérequis : MET AD 610 - Introduit les questions importantes relatives à la sécurité et au risque des entreprises et des organisations du point de vue des systèmes conçus pour se protéger contre les catastrophes et des aspects de la préparation aux situations d'urgence en cas de défaillance des systèmes. Les sciences de l'ingénieur sont appliquées aux domaines de la sécurité qui comprennent les technologies de l'information, le terrorisme et d'autres perturbations de l'organisation. Les étudiants étudient l'évaluation proactive des risques par le biais de techniques d'analyse des risques et de simulations. Ils apprennent à concevoir un plan d'assurance globale pour une entreprise ou une agence, à organiser la stratégie pour rendre le plan opérationnel et à mettre en œuvre des mesures de contrôle pour évaluer le degré de réussite du plan. Le cours fournit également des explications sur les exigences légales/réglementaires, d'audit et sectorielles liées aux questions de conformité, de contrôle et de reporting dans le cadre de la gestion des risques de l'entreprise. Le rôle de l'établissement et du maintien des normes par les agences locales, nationales et internationales est discuté, ainsi que l'importance de ces agences dans la certification des opérations. 4 cr.
La gestion des catastrophes
MET AD 614
Prérequis : MET AD 617 - Ce cours reprend les concepts couverts par le cours MET AD 617 et les applique plus en détail, principalement à l'environnement des entreprises et du secteur privé. Au cours de ce cours, les étudiants passent d'abord en revue l'organisation et les processus nécessaires pour répondre efficacement aux incidents et les gérer, y compris la transition de la réponse d'urgence et de la gestion des incidents à la reprise des activités. Le cours se concentre sur la reprise après sinistre, un élément absolument essentiel mais parfois négligé de tout programme de reprise d'activité réussi, et met l'accent sur la reprise technologique. Il s'agit notamment de passer en revue les composants clés de l'infrastructure informatique, la manière dont ces composants sont pris en compte dans les processus d'intervention et de reprise, et certaines bonnes pratiques en matière de modélisation de la reprise technologique. Plusieurs technologies émergentes relatives à l'informatique en nuage, à la sécurité de l'information et autres sont également examinées. 4 cr.
Analyse du risque d'entreprise
MET AD 616
Prérequis : (MET AD 571). Offre une vue d'ensemble des principales approches analytiques actuelles et émergentes du risque d'entreprise utilisées par les sociétés et les institutions gouvernementales, et se concentre sur la compréhension et la mise en œuvre du cadre de gestion du risque d'entreprise pour tirer parti des opportunités autour d'une entreprise afin d'augmenter la valeur de celle-ci. Les principales catégories de risque de la gestion du risque d'entreprise, telles que le risque financier, le risque stratégique et le risque opérationnel, sont abordées, ainsi que les approches d'analyse du risque pour chacun de ces risques. Les étudiants apprennent à utiliser des données d'entrée interconnectées, des modèles analytiques, des statistiques commerciales, des techniques d'optimisation, des simulations et des outils d'aide à la décision. Une approche intégrée de l'analyse des risques d'entreprise est démontrée à l'aide d'exemples provenant de différents domaines fonctionnels de l'entreprise. Les logiciels R, SQL et Power BI sont utilisés dans ce cours. 4 cr.
Comptabilité financière et managériale
MET AD 630
Introduction aux concepts, méthodes et problèmes de la comptabilité financière et managériale. Comprend l'accumulation de données, les principes comptables, l'analyse des états financiers, les questions de mesure et de divulgation, l'analyse des coûts, la budgétisation et le contrôle, les coûts de production et les coûts standard. 4 cr.
Concepts financiers
MET AD 632
Introduction aux concepts, méthodes et problèmes de la comptabilité et de l'analyse financière. Ce cours comprend les principes comptables, les questions de mesure et de divulgation, l'analyse des états financiers, la valeur temporelle de l'argent, la projection et l'analyse des flux de trésorerie, la budgétisation des investissements et l'évaluation des projets, l'évaluation des obligations et des actions, le coût du capital et la structure du capital. À partir de l'automne 2021, ce cours remplit une unité dans chacun des domaines suivants du BU Hub : Raisonnement quantitatif II, Pensée critique. 4 cr.
Gestion de projet
MET AD 642
Ce cours explore la gestion de projet moderne en fournissant une vision expérimentale de la discipline au niveau de l'entreprise, axée sur la connexion des projets à la mission, à la vision et aux valeurs de l'organisation. Le thème du cours est l'application des principaux outils et techniques de gestion de projet, par le biais d'un travail de groupe basé sur des cas concrets, qui aide les étudiants à identifier, analyser et développer des propositions pratiques pour répondre à des problèmes du monde réel. Les groupes sélectionnent, planifient, rapportent et présentent ensuite la portée, le calendrier, le coût, le risque, la qualité et les éléments de communication de leur projet à l'aide d'outils tels que le WBS, le diagramme de réseau, l'estimation PERT, le diagramme de Gantt (y compris l'utilisation de MS Project), le registre des risques et la carte thermique. Les étudiants se familiarisent également avec de nouveaux concepts importants en matière de gestion de projet : Les étudiants se familiarisent également avec de nouveaux concepts importants en gestion de projet : les cadres Agile, la pensée durable et la gestion de la réalisation des avantages, qui sont tous importants pour leur réussite non seulement dans d'autres cours de troisième cycle, mais aussi lorsqu'ils dirigent des projets pour leurs organisations afin de fournir une valeur durable et triple. Le cours est aligné sur le dernier guide PMBOK du Project Management Institute. 4 cr.
Gestion de la communication des projets
MET AD 643
Examine l'importance croissante du leadership et de la communication dans les projets. Étant donné que les résultats des projets et la création de valeur sont le fait d'équipes de personnes, le cours vise à améliorer la capacité d'un gestionnaire de projet à devenir un chef de projet et à exceller dans la motivation et l'inspiration de ses équipes. Les étudiants commencent par mieux comprendre leur propre style social, de leadership et de communication. La connaissance de soi est la clé du cours. Les sujets abordés comprennent la motivation, la gestion des conflits, les techniques de négociation et les principes Agile d'intendance et de leadership au service des autres. Fondé sur l'utilisation d'outils, le cours fournit aux étudiants des modèles pour améliorer la collaboration et la communication au sein de l'équipe. Le cours aborde également des questions plus contemporaines dans la gestion de projet, y compris la résolution de l'ambiguïté et de la complexité, l'utilisation de styles de travail improvisés, la gestion de projet durable et les questions relatives au pouvoir et à la politique au sein du projet. 4 cr.
Gestion des risques et des coûts des projets
MET AD 644
Prérequis : (MET PM 100). Ce cours introduit les étudiants aux approches macro et micro de l'estimation des coûts d'un projet. Des études de cas sur l'estimation avant et pendant le projet couvrent certains des périls les plus courants de l'irrationalité humaine associée à l'estimation du projet pour aider à développer des résultats de projet plus raisonnables et réalisables. Les étudiants apprennent à gérer les objectifs de coût et de calendrier tout au long de leurs projets en utilisant les systèmes de mesure de la valeur acquise (Earned Value) et du calendrier acquis (Earned Schedule). Les étudiants étudient ensuite la gestion des risques en examinant les risques individuels et globaux du projet et en appliquant leurs connaissances à l'aide d'un logiciel avancé de gestion des risques dans le cadre d'une étude de cas réelle. Les étudiants étudient également la gestion de la qualité des projets, la gestion des achats et des contrats, ainsi que l'éthique et la conduite professionnelle des projets à l'aide de scénarios d'études de cas. 4 cr.
Gestion de portefeuille et de programme
MET AD 646
Prérequis : (MET PM 100 & MET PM 200). Se concentre sur la relation entre les portefeuilles, les programmes et les projets, et les objectifs stratégiques importants de chaque entreprise. Conçu pour aider les étudiants à développer un cadre de gestion de programme, une politique et une structure organisationnelle. Les étudiants développent des compétences et des techniques pour mettre en place des projets constitutifs, diriger et gérer l'exécution du programme, et gérer l'équipe du programme et les parties prenantes. Les environnements juridiques, économiques, culturels et politiques mondiaux dans lesquels les projets opèrent sont contrastés, et les mécanismes de résolution des conflits sont abordés. 4 cr.
Commerce électronique
MET AD 648
Prérequis pour les étudiants de premier cycle : AD 500 ou équivalent, approbation du professeur. - Examen détaillé de l'histoire du commerce électronique, ainsi que des concepts importants liés à la manière dont les entreprises peuvent utiliser avec succès la technologie Internet et Web. Les étudiants sont initiés aux concepts et aux problèmes liés au commerce électronique. Les sujets abordés comprennent une comparaison des procédures de commerce électronique, des mécanismes de paiement, des applications dans différents secteurs industriels, de la sécurité et des défis liés au lancement et à la maintenance d'un site commercial électronique, ainsi qu'une comparaison avec les pratiques commerciales traditionnelles. Le développement d'un site web sur le thème de WordPress est une caractéristique mineure du cours. 4 cr.
Analyses de marketing
MET AD 654
Prérequis : (MET AD 100 & MET ADR 100 & MET AD 571). Examine les fondements de l'analyse marketing moderne et offre aux étudiants l'opportunité de développer leurs capacités à sélectionner, appliquer et interpréter les données disponibles sur le comportement d'achat des clients, l'acquisition de nouveaux clients, la fidélisation des clients actuels et l'optimisation du marketing mix. Il explore les approches et les techniques visant à soutenir le processus de prise de décision managériale et les compétences en matière d'utilisation d'outils statistiques et analytiques de pointe. Les étudiants acquièrent une compréhension de base de la façon dont les données transactionnelles et descriptives sont utilisées pour construire des schémas de segmentation de la clientèle, construire et calibrer des modèles prédictifs, et quantifier l'impact incrémental d'actions marketing spécifiques. Les logiciels Python, R, SQL et Power BI sont utilisés dans ce cours. 4 cr.
Commerce international, économie et cultures
MET AD 655
Examine les facteurs macroéconomiques pertinents pour l'entreprise : l'activité économique globale, les mouvements cycliques et les politiques fiscales et monétaires. Examine les problèmes de prise de décision relatifs à la demande, à la production, aux coûts, à la structure du marché et aux prix. Fournit une analyse de l'interaction entre les gouvernements, les systèmes économiques, le travail et les sociétés multinationales (MNC). Les sujets abordés comprennent les bases de l'existence, de l'organisation et de la croissance des multinationales, ainsi qu'une comparaison des principaux systèmes économiques et gouvernementaux. L'impact de la fiscalité, de la réglementation, de l'environnement juridique et de l'influence du travail sur les transactions commerciales et les échanges de l'entreprise fait partie des domaines abordés. Ce cours étudie également la relation entre l'interaction de la culture nationale et le développement. Les sujets abordés vont des forêts tropicales des pays en développement et de la gestion des espèces à la pollution générée par les pays développés. La culture, la politique et le développement sont également abordés en relation avec l'impact des interactions commerciales (agriculture, pêche, transfert de technologie, etc.) entre les pays en développement et les pays développés. 4 cr.
Réglementation financière et éthique
MET AD 678
Examine en profondeur les sujets importants que sont les réglementations financières, les politiques et l'éthique. Fournit une vue d'ensemble des systèmes financiers, de leur histoire, de leurs problèmes et de leurs enjeux, dans le but de comprendre l'adoption de réglementations comme méthode de protection des systèmes financiers et des investisseurs. Les régulateurs et leur autorité sont identifiés, tant au niveau national qu'international. L'éthique, un aspect extrêmement important de la finance, est discutée et explorée. L'éthique est un sujet difficile à définir et peut être influencée par les normes sociales. Pendant la partie du cours consacrée à l'éthique, les étudiants étudient les cas où l'éthique a échoué et a causé des problèmes majeurs pour le marché financier et les entreprises individuelles. 4 cr.
Chaînes d'approvisionnement mondiales
MET AD 680
Couvre les outils d'analyse quantitative pour soutenir la gestion des opérations pour une chaîne d'approvisionnement géographiquement dispersée et culturellement diversifiée. Examine les outils nécessaires pour garantir que les produits/services sont livrés/fournis de manière qualitative et en temps voulu, y compris la prévision de la demande, l'optimisation des stocks et des réserves de capacité, la différenciation retardée, la mise en commun des risques statistiques et l'optimisation des stocks stochastiques. Ces outils sont ensuite appliqués à des décisions telles que la délocalisation, l'externalisation multi-pays, le push-pull, les chaînes d'approvisionnement inversées et l'atténuation des risques. Une attention particulière est accordée à la durabilité, à la numérisation des technologies de l'information et à la création d'une résilience. 4 cr.
Méthodes quantitatives pour la finance
MET AD 685
Prérequis : (MET ADR 100 Introduction à la R). La finance est une industrie hautement compétitive et dynamique qui exige des professionnels orientés vers les techniques quantitatives. Ce cours permet aux étudiants d'acquérir les techniques empiriques utilisées dans l'analyse des marchés financiers, en mettant l'accent sur les applications financières utilisant des données réelles. L'objectif de ce cours est de fournir aux étudiants un certain nombre de techniques économétriques utilisées dans l'analyse des marchés financiers sur la base de modèles d'évaluation des actifs et de financement des entreprises. En particulier, l'accent est mis sur les modèles classiques de régression linéaire, l'analyse des séries temporelles et les modèles à variable dépendante limitée appliqués aux sujets suivants : prévisibilité des rendements des actifs ; analyse des études d'événements ; tests économétriques du CAPM et des modèles multifactoriels ; et modélisation de la volatilité. 4 cr.
L'analyse web pour les entreprises
MET AD 688
Prérequis : (MET AD 100 & MET ADR 100 & MET AD 571). Exploration de l'analyse du web, du text mining, du web mining et des domaines d'application pratique. La partie du cours consacrée à l'analyse du web étudie les mesures des sites web, leur contenu, le comportement des utilisateurs et les rapports. L'outil Google Analytics est utilisé pour la collecte des données des sites web et pour l'analyse. Le module de text mining couvre l'analyse de texte, y compris l'extraction de contenu, la correspondance de chaînes de caractères, le regroupement, la classification et les systèmes de recommandation. Le module d'exploration du web présente la manière dont les robots d'exploration traitent et indexent le contenu des sites web, le fonctionnement de la recherche et le classement des résultats. Les domaines d'application de l'exploration du web social et des métriques de jeux sont étudiés de manière approfondie. Les logiciels R, SQL et Power BI sont utilisés dans ce cours. 4 cr.
Exploration de données pour l'analyse commerciale
MET AD 699
Prérequis : (MET AD 100 & MET ADR 100 & MET AD 571). Les entreprises, les organisations et les individus créent, collectent et utilisent des quantités massives de données structurées et non structurées dans le but de convertir l'information en connaissance, d'améliorer la qualité et l'efficacité de leur processus de prise de décision et de mieux se positionner sur le marché hautement concurrentiel. Le data mining est le processus de recherche, d'extraction, de visualisation et de communication d'informations et de connaissances utiles à partir d'ensembles de données de petite ou de grande taille, à l'aide de méthodes d'analyse de données sophistiquées. Il fait partie de l'analyse commerciale, qui se réfère au processus d'exploitation de différentes formes de techniques analytiques pour atteindre les résultats commerciaux souhaités en exigeant une pertinence commerciale, des informations exploitables, une gestion de la performance et une gestion de la valeur. Les étudiants de ce cours étudient les principes et techniques fondamentaux du data mining. Ils apprennent à appliquer des modèles avancés et des applications logicielles pour le data mining, ainsi qu'à examiner le processus commercial global d'une organisation ou d'un projet dans le but de comprendre (i) le contexte commercial dans lequel la valeur cachée interne et externe doit être identifiée et capturée, et (ii) ce que fait exactement la méthode de data mining sélectionnée. Les logiciels R, SQL et Power BI sont utilisés dans ce cours. 4 cr.
Études de cas sur des sujets d'actualité liés à la finance d'entreprise
MET AD 709
Prérequis pour les étudiants de premier cycle : MET AD 630, MET AD 731 - Prérequis : (MET AD 630 & MET AD 731). Utilisation de méthodes analytiques pour les prévisions financières, le calcul du coût du capital, l'analyse du taux de rendement, l'utilisation d'instruments dérivés, la gestion de la croissance des entreprises, l'analyse des flux de trésorerie actualisés, l'évaluation des entreprises, les fusions et les acquisitions, et l'évaluation des procédures de faillite. 4 cr.
Marchés financiers et institutions
MET AD 712
Prérequis : (MET AD 630 & MET AD 731). Étude et analyse de l'organisation, de la structure et de la performance des marchés et institutions monétaires et financiers américains. Examine la réglementation de l'industrie financière et le rôle des instruments financiers. 4 cr.
Titres et marchés dérivés
MET AD 713
Prérequis pour les étudiants de premier cycle : MET AD 630, MET AD 731 - Prérequis : (MET AD 630 & MET AD 731). Ce cours donne une vue d'ensemble du fonctionnement, des mécanismes et de la structure des marchés des produits dérivés et couvre l'évaluation quantitative approfondie des instruments dérivés, tels que les options, les contrats à terme et les swaps. Implique l'analyse du risque, y compris l'arbitrage du risque, et la gestion du risque. L'accent est mis sur la théorie et la pratique des stratégies de négociation basées sur les produits dérivés, y compris les opportunités de couverture pour l'atténuation des risques. 4 cr.
Fusions et acquisitions
MET AD 714
Prérequis : (MET AD 630 & MET AD 731). Examine le processus d'évaluation d'entreprise par lequel les prises de contrôle et autres transactions de contrôle d'entreprise ont lieu. Comprend les prévisions financières, basées sur des modèles d'attente, l'analyse de scénarios et la diligence raisonnable. L'accent est mis sur les mesures défensives prises par la direction contre les offres hostiles, les transactions de rachat, la relation entre les prises de contrôle et les changements dans la structure du capital, et les délits d'initiés dans les concours de prise de contrôle. 4 cr.
Prise de décision quantitative et qualitative
MET AD 715
Examine comment améliorer la résolution des problèmes d'entreprise et la prise de décision managériale par l'utilisation d'outils et de techniques de prise de décision quantitatifs et qualitatifs. Fournit une vue d'ensemble de la manière dont les décisions sont prises pour résoudre les problèmes de gestion dans l'environnement de l'entreprise. Introduit les concepts fondamentaux et les méthodologies du processus de prise de décision, de la résolution de problèmes, de l'analyse de décision, de la collecte de données, de la distribution des probabilités, de l'évaluation et des méthodes de prédiction. Les étudiants apprennent à appliquer différents outils analytiques quantitatifs et qualitatifs couramment utilisés dans les entreprises afin d'approfondir la compréhension et le soutien des diverses activités de prise de décision dans chaque domaine de la gestion. Grâce à l'utilisation d'études de cas de décisions prises par des managers dans diverses industries de production et de services et d'un logiciel de simulation d'entreprise spécialement préparé pour ce cours, la portée et l'ampleur de la prise de décision dans l'entreprise sont décrites. 4 cr.
Analyse d'investissement et gestion de portefeuille
MET AD 717
Prérequis pour les étudiants de premier cycle : MET AD 731 - Prérequis : (MET AD 630 & MET AD 731). Développe un cadre pour comprendre les différents types de décisions financières auxquelles sont confrontés les gestionnaires financiers et fournit aux étudiants des outils analytiques pour évaluer les problèmes de construction et de gestion de portefeuilles de manière systématique. Comprend l'analyse et la détermination de la valeur des titres. Les problèmes de politique d'investissement sont abordés à travers l'étude des méthodes de sélection de portefeuille et l'évaluation de catégories particulières de titres. Offre des stratégies quantitatives pour la diversification des portefeuilles et la gestion des risques. 4 cr.
Analyse de revenu fixe
MET AD 719
Prérequis : (MET AD 630 & MET AD 731). Couvre la nature et l'analyse des titres à revenu fixe et fournit un examen approfondi de certaines des caractéristiques particulières de quelques grandes catégories d'instruments à revenu fixe, de l'évaluation, de la sensibilité aux risques et de la gestion des portefeuilles de titres à revenu fixe. 4 cr.
Finance d'entreprise
MET AD 731
Prérequis pour les étudiants de premier cycle : MET AD 630 - Prérequis : (MET AD 630). Ce cours met l'accent sur les questions de comptabilité, de finance et d'économie qui sont importantes dans la plupart des contextes de gestion. Il met l'accent sur la compréhension des états financiers, la planification et le contrôle, l'évaluation des coûts et des avantages, l'analyse des flux de trésorerie et la budgétisation des investissements. 4 cr.
Techniques de marketing innovantes
MET AD 737
Fournit une compréhension théorique du marché de l'Internet, nécessaire pour s'adapter à ses nombreux changements. Permet aux étudiants d'acquérir les compétences nécessaires à l'exécution des fonctions quotidiennes essentielles. Inclut des discussions sur le commerce interentreprises (B2B) et le commerce avec les consommateurs (B2C) et examine le marketing et les communications d'un point de vue intégré, à l'échelle de l'entreprise. L'objectif est d'apprécier les principes et les pratiques du marketing en ligne. Les sujets abordés comprennent la stratégie de marketing intégrée et innovante, le marketing par moteur de recherche, le marketing par courrier électronique et les médias sociaux. 4 cr.
Planification et exploitation de nouvelles entreprises
MET AD 740
Prérequis pour les diplômés : MET AD741 - Grad Prereq : (MET AD 741). Comprend l'évaluation des opportunités et l'analyse de la faisabilité, le développement du concept, la budgétisation et les opérations financières, la gestion des ressources financières et humaines, l'analyse des questions juridiques et organisationnelles, et la compréhension et la détermination des rôles des conseils d'administration et des conseillers externes, le tout menant à la planification et à l'exploitation de nouvelles entreprises. 4 cr.
Le processus d'innovation : Développer de nouveaux produits et services
MET AD 741
Traite des spécificités du développement de nouveaux produits et services et de la promotion de l'innovation et de la technologie en vue d'accroître les performances. Les sujets abordés comprennent la génération et la sélection des idées initiales, l'évaluation des besoins et des intérêts des utilisateurs, la prévision des résultats, le lancement et l'amélioration des produits et des programmes, et la concrétisation commerciale de l'innovation. 4 cr.
Finance et commerce multinationaux
MET AD 763
Prérequis : (METAD731) - Prérequis : (MET AD 630 & MET AD 731). Application des concepts de la finance d'entreprise et de l'atténuation des risques aux problèmes de la gestion financière multinationale. Les principaux thèmes abordés sont le risque de change et l'élaboration de stratégies de couverture à l'aide d'instruments dérivés tels que les contrats à terme de gré à gré, les contrats à terme standardisés et les swaps, afin de réduire le risque des entreprises multinationales. Il aborde les flux financiers internationaux et leur impact sur les taux de change, les flux de capitaux, la spéculation, l'analyse des investissements étrangers alternatifs, l'analyse des sources et des utilisations des fonds des entreprises à l'étranger, la fiscalité des multinationales et les bénéfices. 4 cr.
Stratégies de valeur des projets
MET AD 782
Prérequis pour les étudiants de premier cycle : METAD642 - Pré-requis : (MET AD 642). Introduit les étudiants à la valeur du projet - une perspective unique sur la gestion de projet classique qui se concentre sur l'assurance qu'un projet fournit une valeur qui est alignée avec la mission, la vision et les valeurs d'une organisation. Ce cadre de travail de plus en plus populaire, qui permet de voir les projets et la gestion de projet, est dérivé de la recherche actuelle, des normes et du leadership de pensée du PMI et d'autres organismes internationaux. Les étudiants apprennent à créer de la valeur dans les projets, même dans l'environnement perturbateur et turbulent d'aujourd'hui. Ils apprennent à appliquer le cadre conceptuel de la gestion de la réalisation des bénéfices (BRM) et à utiliser des outils pour gérer un portefeuille de programmes et de projets de manière stratégique dans le but de créer une valeur durable pour les projets. La valeur dans les projets Agile est également abordée. L'élément de la triple ligne de résultat et l'accent mis sur la durabilité font partie du sujet. Des études de cas et des expériences de la vie réelle, illustrées par des conférences d'invités, sont entrelacées avec la recherche actuelle en matière de gestion de projet. 4 cr.
Principes et bonnes pratiques en matière de gestion de projet, de programme et de portefeuille
MET AD 807
Ce cours est l'un des derniers cours qu'un étudiant du programme de maîtrise en gestion de projet doit suivre. Les étudiants doivent effectuer une recherche indépendante sur un sujet pertinent dans le domaine de la gestion de projet sous la supervision de l'enseignant. Ce cours se concentre sur les tendances émergentes et passe en revue les méthodologies et les approches uniques en matière de gestion de projet. Les étudiants sont exposés aux méthodes et pratiques de recherche qui contribuent à la recherche originale dans les domaines émergents de la gestion de projet. L'approbation de l'instructeur est requise. 4 cr.
Étude et analyse du marché et de l'économie
MET AD 856
Ce cours donne une vue d'ensemble des études et analyses économiques et de marché, de leurs concepts clés, de la description des processus, des techniques qualitatives et quantitatives d'étude de marché et d'analyse des données, ainsi que des scénarios d'application. Les étudiants acquièrent une appréciation de l'ampleur et de la profondeur de ce sujet et de son importance pour l'entreprise commerciale - à la fois à partir de la création d'entreprise et à partir d'une organisation commerciale établie. La structure du cours est basée sur les six étapes du processus d'étude de marché : définition du problème ; développement d'une approche du problème ; formulation de la conception de la recherche ; travail sur le terrain et collecte de données ; préparation des données et analyse qualitative et quantitative ; préparation et présentation du rapport. 4 cr.


