Master en Executive Master Innovation Médias
Breda University of Applied Sciences
Information clé
Emplacement du campus
Breda, Pays-Bas
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 2 530 *
Date limite d'inscription
15 Aug 2024
Date de début au plus tôt
02 Sep 2024
* les frais institutionnels sont de 16 500 €
introduction
Des concepts innovants et tournés vers l'avenir
L'Executive Master Media Innovation a été conçu pour fournir une connaissance approfondie des processus médiatiques numériques et pour combler le fossé entre la théorie et la pratique dans les études sur les médias.
En mettant l'accent sur la réflexion basée sur les problèmes, ce programme de maîtrise examine également la manière dont les reconnaissances peuvent être recombinées pour créer de nouvelles connexions et de nouvelles innovations. Le programme vise à permettre aux étudiants de « mettre en pratique quelque chose de nouveau » grâce à la création de concepts innovants et tournés vers l'avenir.
Le nouveau formulaire a débuté en septembre 2022
Découvrez l'avant-garde de l'industrie des médias et comment proposer de nouveaux concepts révolutionnaires, innovants, orientés vers l'avenir et mettant en œuvre quelque chose de nouveau. Basé sur la coopération de l'industrie des médias et avec une équipe internationale de conférenciers, l'Executive Master Media Innovation vous préparera à ouvrir la voie dans un monde de changement erratique et de perturbation. Ce programme de maîtrise est proposé entièrement en ligne, vous pouvez donc y assister depuis n'importe où dans le monde.
Pourquoi choisir ce master à BUas
- Étudiez l’innovation, le design thinking et les médias de pointe
- Mélange avec succès théorie et application pratique
- Offert exclusivement en ligne : peut être rejoint depuis n'importe quel pays du monde
Point de départ
Depuis sa création, l'objectif de l'Executive Master Media Innovation a été de former des étudiants capables de développer des recherches approfondies liées aux médias et des produits médiatiques innovants et orientés vers le marché. Pour ce faire, les étudiants sont exposés à une grande variété de sujets, notamment la théorie des médias, les modèles commerciaux, les technologies émergentes, la conception centrée sur l'utilisateur, la théorie de la communication, etc.
Admissions
Journée découverte
Veuillez visiter le lien pour plus d'informations
Curriculum
Le cours est dispensé en ligne et adopte le système suivant :
- De courtes conférences vidéo sont mises à votre disposition à l'avance afin que vous puissiez les visionner au moment qui vous convient. Vous recevrez un guide de visualisation et un calendrier de consommation suggéré.
- Des séminaires hebdomadaires en direct sont dispensés via Microsoft Teams, vous offrant l'occasion de discuter, de débattre et de remettre en question le matériel de cours avec leurs conférenciers et vos pairs.
- Des conférences et ateliers supplémentaires en direct seront également mis à votre disposition tout au long de l’année.
Innovation
En développant l'Executive Master Media Innovation, l'objectif était de former des personnes capables d'anticiper les évolutions futures dans le domaine des médias numériques et de tirer parti de ces évolutions. Ces innovateurs peuvent être reconnus par :
- Leur capacité à initier, façonner ou partiellement façonner, surveiller ou gérer des processus très complexes : des produits médiatiques innovants sont créés au cours d'un processus ingénu dans lequel la technologie, le contenu, le design, l'entreprise et la connaissance des consommateurs et des marchés sont parfaitement adaptés les uns aux autres et intégrés. fonctionnellement ;
- Leur capacité à anticiper l’avenir. Après tout, un nouveau produit ne sera utilisé que s’il est si spécial qu’il crée pour ainsi dire un nouveau marché ou s’il semble s’aligner parfaitement sur un besoin évident ou latent du marché. En d’autres termes, le timing et l’anticipation sont des facteurs qui ne doivent pas être sous-estimés.
- Leur capacité à remodeler les connaissances analytiques. Dans le processus de fabrication d'un produit, l'analyse n'est plus un objectif en soi (comme un rapport, un article ou une publication scientifique ou autre), mais un principe directeur créatif : les éléments de base d'un produit encore à développer.
Concentrer
L'Executive Master Media Innovation propose aux étudiants un programme qui les forme à acquérir systématiquement les compétences stratégiques nécessaires pour être des innovateurs. Vous apprendrez à regarder au-delà de la surface des médias numériques pour révéler certains processus fondamentaux (ontologies) très décisifs, à comprendre la manière dont ils fonctionnent et à acquérir la capacité d'appliquer ces compétences à des produits médiatiques créatifs, innovants et tournés vers l'avenir.
Réseau international
Le Master Media Innovation est un programme hautement international ; non seulement un grand pourcentage de nos étudiants et professeurs sont internationaux, mais les étudiants entreront également en contact avec des chercheurs internationaux et des partenaires industriels au cours du programme. L'industrie des médias est une industrie mondiale et les diplômés du Master Media Innovation sont équipés pour travailler dans cette industrie.
Détails du cours
L'Executive Master Media Innovation est un programme international avec des conférenciers issus d'un certain nombre de disciplines académiques et commerciales dans le domaine des médias numériques. Le programme a une approche unique et multidisciplinaire; former les étudiants à acquérir des compétences analytiques et à regarder au-delà de la surface des médias numériques, tout en les encourageant à appliquer ces compétences de manière pratique dans des concepts médiatiques innovants. Le programme se déroule en ligne et dure 12 mois ; il comprend quatre modules (44 ECTS), un cas industriel (3 ECTS) et un projet de fin d'études (13 ECTS).
Les détails sur ces aspects peuvent être trouvés comme suit :
Théorie des médias
Le module Théorie des médias vous présente le domaine des études (contemporaines) des médias et de la théorie des médias. Les études sur les médias sont définies comme un domaine d'étude interdisciplinaire universitaire qui traite du contenu, de l'histoire et des effets de divers médias. Afin de refléter cette nature interdisciplinaire, le module présentera plusieurs angles et sujets théoriques, notamment le transmédia, la sémiotique, l'éthique numérique (des médias) et la narratologie.
Entreprise
Le module Business vise à vous fournir les connaissances, les outils et les informations pratiques nécessaires à la gestion de la propriété intellectuelle, de la stratégie, de l'innovation, des modèles commerciaux et du comportement des consommateurs. Outre les concepts et sujets génériques, l'accent sera mis sur les caractéristiques particulières de l'industrie des médias et du divertissement.
Technologie des médias
La technologie des médias a été développée sur la base de trois piliers : des méthodes permettant de comprendre et de susciter les besoins des utilisateurs ; principes de prototypage de l'interface utilisateur et de l'interaction utilisateur pour le concept proposé ; et les aspects traitant de la faisabilité technique du concept proposé. Le cadre de toile de fond du module est l'interaction homme-machine (HCI) et la conception centrée sur l'utilisateur. Le module suppose que les étudiants ne possèdent aucune connaissance technique ou en programmation préalable et convient donc aux étudiants de toutes les disciplines.
Études de recherche et de communication
L'objectif de ce module est double ; Tout d'abord, il vous fournit une solide compréhension des méthodes de recherche, ainsi que des connaissances générales et des compétences pratiques de base nécessaires pour mener des recherches scientifiques appliquées au niveau de la maîtrise et appliquer les connaissances de la recherche pour créer des innovations. Deuxièmement, il vous donne une base théorique en théorie de la communication, en compétences académiques et en argumentation fondée sur la théorie en général. Ces deux objectifs sont ainsi intriqués tout au long de la durée du programme.
Cas de l'industrie
Étant donné qu'une grande partie du matériel pédagogique a un contenu stratégique, l'Executive Master Media Innovation utilise également une étude de cas industrielle, qui vous est présentée parallèlement aux quatre modules. Chaque année, un client industriel différent est sélectionné et propose un cas concret à nos étudiants à la maîtrise, leur donnant la possibilité d'utiliser la théorie obtenue dans le cadre du programme et d'appliquer cette théorie à la solution de problèmes du monde réel. Chaque année, il s'agit d'un cas unique, mais le concept de base - les étudiants utilisant leurs connaissances de la théorie des médias, des affaires et de la technologie pour résoudre des problèmes fondamentaux et suggérer des solutions conceptuelles - reste un facteur constant. Le client de l'industrie est impliqué dans l'établissement du problème du cas, en fournissant une rétroaction formative et en aidant à évaluer le travail final de l'étudiant. Des exemples de clients sont : IBM, KLM et Samsung.
Projet de fin d'études
Dans la dernière partie du programme, les étudiants choisissent l'une des deux options d'obtention du diplôme ; soit une thèse pure, soit une piste d'obtention du diplôme basée sur un produit. Dans les deux options, vous rédigerez une thèse dans laquelle vous réfléchirez aux connaissances acquises, tandis que dans le parcours d'obtention du diplôme basé sur les produits, vous travaillerez également sous supervision à la création d'une documentation conceptuelle et d'un prototype électronique de votre idée innovante.
Charge d'étude et coaching
L'Executive Master Media Innovation est un programme d'un an avec une charge d'étude totale de 60 crédits ECTS. Avec 1 crédit ECTS équivalant à 28 heures d'études, cela signifie que le programme a une charge d'étude d'environ 40 heures par semaine.
Nous vous proposons un environnement d'étude à petite échelle car le nombre d'étudiants impliqués dans ce master est limité. Le coordinateur du programme est toujours disponible pour vous aider dans vos problèmes quotidiens. De plus, si vous souhaitez discuter de problèmes personnels qui pourraient affecter votre vie d'étudiant, vous pouvez vous tourner vers notre conseiller étudiant.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
L'Executive Master Media Innovation vous offre les qualifications requises pour une gamme de postes dans les médias, y compris, sans toutefois s'y limiter : propriétaire de produit, responsable de l'innovation, responsable de la création, spécialiste du marketing numérique, consultant créatif, stratège numérique et stratège de marque numérique. Après avoir obtenu votre diplôme, vous avez droit au diplôme de Master of Arts.
Pourquoi étudier à Breda University of Applied Sciences
- Étudiez l’innovation, le design thinking et les médias de pointe
- Mélange avec succès théorie et application pratique
- Offert exclusivement en ligne : peut être rejoint depuis n'importe quel pays du monde