Master en gestion des destinations touristiques
Breda University of Applied Sciences
Information clé
Emplacement du campus
Breda, Pays-Bas
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 2 530 *
Date limite d'inscription
01 Jun 2024
Date de début au plus tôt
02 Sep 2024
* les frais institutionnels sont de 15 200 €
introduction
Étudier dans 4 endroits dans le monde
Vous avez complété un programme de baccalauréat professionnel ou académique et vous souhaitez adopter une approche radicalement nouvelle des destinations touristiques ? Alors le Master Gestion des Destinations Touristiques est fait pour vous !
Le tourisme est synonyme d'opportunités pour les entreprises et les résidents d'une destination touristique, mais il existe également des menaces. Il est important de faire correspondre l’offre et la demande. Peux-tu faire la différence? Une différence entre profit et perte, entre chaos et structure, une différence qui convient aussi bien aux touristes qu’aux locaux ? Dans le Master professionnel Gestion des destinations touristiques, vous travaillez sur ce sujet sur quatre sites.
Admissions
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les diplômés du Master Tourism Destination Management se qualifient pour :
Postes de politique et de conseil internationaux
- fonctions de conseil international liées à l'analyse de faisabilité de projets d'investissement, à la stratégie commerciale et à la pénétration ou au développement du marché
- fonctions stratégiques publiques dans le domaine du développement et de la gestion des zones de destination (touristiques)
- fonctions de conseil et de gestion dans le domaine de la gestion des visiteurs dans les zones urbaines, les parcs à thème et les réserves naturelles
- fonctions de conseil stratégique
Postes de direction internationale
- fonctions de gestion internationale (liées à la croissance) dans des entreprises opérant à l'échelle internationale (comme les sociétés de services, les chaînes hôtelières, les voyagistes et les compagnies aériennes)
- fonctions de gestion du marketing international, avec des organisations de gestion de destinations ou des agences de conseil en marketing (touristique)
- postes de conseil international, basés sur des projets ou permanents dans des organisations de conseil commercial ou de développement international
Postes de recherche
- fonctions de recherche dans le domaine du développement de (nouveaux) marchés internationaux, de la segmentation du marché ou de l'analyse du potentiel du marché
- fonctions de recherche avec des organisations sectorielles telles que l'OMC, PATA, le tourisme
- fonctions de conseil externe dans le domaine du développement international des affaires, financier et organisationnel pour les petites et moyennes entreprises
Pourquoi étudier à Breda University of Applied Sciences
- Trois mois de recherche sur le terrain dans trois destinations différentes dans le monde
- Excellente opportunité d'étendre votre réseau international
- Reconnu internationalement par l'OMT et THE-ICE