Master en technologie du jeu
Breda University of Applied Sciences
Information clé
Emplacement du campus
Breda, Pays-Bas
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 2 530 *
Date limite d'inscription
01 Jun 2024
Date de début au plus tôt
02 Sep 2024
* les frais institutionnels sont de 15 200 €
introduction
Solutions pratiques dans l'industrie du jeu
Vous travaillez dans l'industrie du jeu, par exemple dans l'art du jeu, la conception ou le développement de jeux et souhaitez-vous approfondir la technologie du jeu en utilisant la recherche ? Vous pouvez le faire dans Master Game Game Technology. Au cours de ce master, vous passerez un an à travailler sur votre projet de recherche, vous permettant d'explorer le sujet en profondeur et d'apporter une contribution significative au développement de la technologie du jeu et de la technologie du jeu numérique.
Avant de commencer vos études, vous rédigerez une proposition de projet résumant vos idées de recherche. Bien sûr, en tant que « maître du jeu », vous êtes en tête, mais nous ne vous jetons pas dans le grand bain tout de suite. Vous recevrez un modèle avec lequel rédiger cette proposition de projet et votre superviseur vous aidera dans la conception définitive de votre projet.
Admissions
Journée découverte
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Curriculum
Les diplômés de niveau master possédant des compétences spécialisées dans la recherche et la résolution des problèmes actuels liés au contenu, à la création et à la culture des jeux vidéo sont recherchés dans l'industrie. Vous avez envie d’étudier la littérature scientifique et de chercher des moyens de développer des applications pratiques ? Il se trouve que le fossé existant entre les théories scientifiques et leurs applications pertinentes offre de nombreuses opportunités pour y parvenir.
Ce Master en technologie du jeu est une excellente opportunité pour quiconque souhaite acquérir les compétences de recherche très recherchées sur lesquelles l'industrie se concentre de plus en plus, tout en devenant un expert dans son domaine de prédilection, qu'il s'agisse de l'art, du design ou de la programmation. .
Concentrer
Le Master Game Technology vise à faciliter votre croissance en matière de recherche et de développement avec le soutien de partenaires industriels et de conférenciers experts de l'industrie du jeu. La formation aux méthodes de recherche vous permet de développer des connaissances approfondies dans le domaine de développement de jeux que vous avez choisi.
Artisanat
Le personnel de Master Game Technology est composé de vétérans de l'industrie, formés au niveau de la maîtrise ou du doctorat. Cela garantit une orientation pratique, des missions réalistes, un vaste réseau industriel international et des connaissances directement applicables au développement de jeux modernes, ainsi que des superviseurs qui comprennent la rigueur académique.
Conférences invitées
Tout au long du cours, vous pourrez assister à des conférences données par divers experts couvrant les pratiques de recherche actuelles et futures dans les studios de jeux et dans le monde universitaire. Cela garantit une exposition à des connaissances à jour. Cela vous permet également d’élargir votre réseau professionnel avant d’entrer dans l’industrie.
Vous pourrez également participer et enseigner aux cours de baccalauréat, partager vos connaissances avec nos étudiants en baccalauréat et trouver un bassin de participants enthousiastes pour votre recherche.
Domaines de recherche
Vous pouvez participer au programme avec votre proposition de recherche qui décrit le domaine de recherche dans lequel vous souhaitez travailler ainsi que vos compétences et votre expérience actuelles dans ce domaine. Les domaines de recherche dans lesquels notre programme fait preuve d'une solide expertise comprennent la génération de contenu procédural, l'apprentissage en profondeur, l'animation, les graphiques, le rendu, les pipelines de développement et de production, les jeux de société améliorés, l'expérience des joueurs et les données.
Exemples de papiers
Il peut parfois être difficile de visualiser comment effectuer des recherches dans votre secteur. La recherche en art est-elle possible ? Quel type de données un document de conception et de production pourrait-il produire ? Quels sont les développements intéressants dans les domaines liés à la programmation ?
Vous trouverez ici quelques exemples d'articles rédigés dans le cadre du Master Game Technology, répartis dans nos trois disciplines.
Détails du cours
Le programme est structuré en quatre blocs de dix semaines chacun. À la fin de chaque bloc, vous présentez votre travail et les progrès sont évalués. Le travail implique à la fois une thèse de recherche et le développement pratique d'artefacts qui vous permettent de recueillir des données et de prouver l'application de votre recherche.
Bloc A : Concept (15 crédits ECTS)
Au cours de ce premier bloc, vous affinerez le sujet de votre choix et formulerez votre question de recherche. Vous apprendrez également à aborder votre thèse et à faire votre revue de littérature afin de savoir exactement ce qui a été écrit sur votre sujet.
Bloc B : Pré-production (15 crédits ECTS)
Au cours du deuxième bloc, vous décrirez et planifierez vos recherches et effectuerez vos premiers tests pour vérifier votre processus.
Bloc C : Production (15 crédits ECTS)
Dans ce bloc, vous effectuerez votre recherche, collecterez vos données et les interpréterez. Votre thèse se prépare et vous pouvez voir comment répondre à votre question de recherche initiale.
Bloc D : Libération (15 crédits ECTS)
Enfin, il est temps de mettre la touche finale à votre travail et de partager vos connaissances avec le monde en publiant votre article.
Diplôme d'un an
Vous aurez une année entière pour travailler sur un sujet précis en fonction de votre proposition. Bien entendu, nous vous aiderons à trouver une question de recherche qui vous permettra d’explorer ce sujet en profondeur, et toutes vos évaluations sont liées à cette recherche et aux travaux livrés.
Recherche et développement
Nous proposons des cours sur une variété de sujets fondamentaux de recherche et développement. Vous suivez des cours couvrant les méthodologies générales de recherche, la recherche liée au jeu, ainsi que les techniques de présentation et de rédaction de thèses. Le programme prévoit des séances de critique, de discussion et de débat au cours desquelles les étudiants présentent l'avancement de leur projet et examinent les décisions et les approches de chacun.
Apprentissage autonome
Nous voulons que vous preniez possession et soyez responsable de votre apprentissage. Nous promouvons fortement l'innovation, éventuellement dans des environnements nouveaux ou inconnus, et souvent en pensant à un produit réel ou à un ensemble de prototypes et à une preuve de concept.
Supervision individuelle
Un superviseur individuel vous sera attribué ayant un lien avec votre domaine de recherche. Un soutien supplémentaire est disponible grâce à l'accès à des chercheurs et des spécialistes dans tout domaine pertinent du développement de jeux.
Implication de l'industrie
Nous mettons fortement l’accent sur la collaboration avec l’industrie. L'industrie participe à l'examen de votre mission d'admission, ce qui peut conduire à la nomination d'un superviseur de l'industrie. Au cours de l'année, l'industrie est invitée à des présentations et à des séances d'affiches, créant ainsi de précieux moments de retour d'information.
Charge d'étude et coaching
Le Master Game Technology est un programme d'un an à temps plein. La charge d'étude totale est de 60 crédits ECTS. Pour vous donner une idée : 1 crédit ECTS équivaut à 28 heures d'études. Pour ce cours, il est prévu que vous effectuiez 40 heures de travail chaque semaine.
Nous vous proposons un environnement d'étude à petite échelle car le nombre d'étudiants impliqués dans le programme de master est limité. Pour des questions sur le contenu du programme, les conférenciers sont facilement joignables. De plus, le coordinateur du master est disponible pour vous aider dans les problèmes quotidiens. Si vous souhaitez discuter de problèmes personnels qui pourraient affecter votre vie d'étudiant, vous pouvez contacter le conseiller aux étudiants.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Le Master Game Technology vous prépare à de futurs postes tels que spécialiste en art, programmation ou design. Ces postes ne sont pas des emplois de débutant. Quelques années d’expérience professionnelle dans l’industrie du jeu vidéo sont essentielles. Avec le Master Game Technology, dans lequel vous acquérez de solides connaissances académiques et appliquées, vous pourrez accéder à ces postes plus rapidement.
Après l'obtention de votre diplôme, vous avez droit au diplôme de Master of Science.
Pourquoi étudier à Breda University of Applied Sciences
- Le programme a été développé en collaboration avec l'industrie internationale du jeu.
- Équipe internationale de conférenciers et de professionnels du domaine du développement de jeux
- Diplôme d'un an, apprentissage autonome et coaching individuel