Master of Science en études de loisirs et de tourisme
Breda University of Applied Sciences
Information clé
Emplacement du campus
Breda, Pays-Bas
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 2 530 *
Date limite d'inscription
01 Jun 2024
Date de début au plus tôt
02 Sep 2024
* les frais institutionnels sont de 16 500 €
introduction
Approche multidisciplinaire des loisirs et du tourisme
Les gens ont de plus en plus de choix en matière de loisirs. Parce que nos loisirs deviennent de plus en plus complexes, nous avons besoin de diplômés qui comprennent ce qui se passe dans le secteur des loisirs et du tourisme. Dans ce programme de master académique, vous apprendrez à regarder les loisirs et le tourisme à partir de différentes disciplines scientifiques. Les thèmes de recherche Expérience & Storytelling et Placemaking & Events sont au cœur de ce projet.
Avez-vous un baccalauréat universitaire d'une université néerlandaise ou étrangère ? Ou avez-vous suivi le programme de licence académique Études de loisirs ou Tourisme à la BUas, ou le pré-master Gestion stratégique des entreprises et marketing ou Études de loisirs et de tourisme ? Alors jetez un œil au Master of Science in Leisure and Tourism Studies !
Pourquoi choisir ce master à BUas ?
- Reconnu par WLO comme centre d'excellence mondial des loisirs
- Le seul programme de master académique en loisirs et tourisme aux Pays-Bas
- Approche pluridisciplinaire; fortement lié aux sujets de l'industrie internationale des loisirs et du tourisme
Admissions
Journée découverte
Veuillez visiter le lien pour plus d'informations
Curriculum
Notre temps libre est une ressource vitale qui peut être utilisée pour des activités créatives et physiques, pour nouer des relations, forger des identités et développer des compétences. Les expériences qui remplissent notre temps libre sont proposées par une industrie qui représente 6 % de la main-d'œuvre aux Pays-Bas. Les phénomènes des Loisirs et du Tourisme deviennent de plus en plus complexes et nécessitent une approche intégrée et multidisciplinaire. Les cours de ce programme de master académique s'appuient sur des connaissances et des expertises provenant de divers domaines tels que la sociologie, la psychologie, l'économie, la gestion et le marketing.
Thèmes de recherche
Vous travaillerez sur deux thèmes de recherche importants : Expériences et narration et Création de lieux et événements. Le programme est divisé en deux phases. Dans la première phase, vous suivrez des cours tels que Comprendre les attractions et événements de loisirs et de tourisme, Loisirs, créativité et espace et Marketing d'expérience dans les loisirs et le tourisme. Dans la deuxième phase, vous travaillerez sur votre diplôme. Vous vous y préparerez lors de séminaires avec d'autres étudiants, après quoi vous rédigerez votre mémoire de maîtrise individuel.
Détails du cours
Le programme se compose de deux phases. La première phase vise à fournir du contexte sous forme de cours de master. Dans la deuxième phase, vous travaillerez à fournir votre contenu au domaine sous la forme de votre mémoire de maîtrise. Un aperçu complet du programme, du contenu du cours et des objectifs d’apprentissage peut être trouvé dans le guide d’étude.
Le programme s'étend sur 12 mois et se compose de deux phases principales :
Phase 1- Cours de Master sur les loisirs dans une société en réseau
Les cinq cursus de master de cette première phase auront une configuration dynamique dans le sens où ils s'inscrivent dans le contexte des loisirs dans une société en réseau. Les enseignements du master s'articulent autour des deux principaux programmes de recherche actuels en loisirs et tourisme : Expériences & Storytelling et Placemaking & Events.
Loisirs, créativité et espace
Ce cours de maîtrise aborde les connaissances récentes sur les processus de mondialisation, de modification et de commercialisation et leur impact sur le rôle changeant des loisirs dans la conception des lieux et espaces publics et privés.
Comprendre les attractions et les événements de loisirs et de tourisme
Des connaissances et des recherches récentes dans le domaine de la gestion du changement, de l'innovation, des réseaux, de la co-création, des attractions, des parcs à thème et des « villes événementielles » sont les ingrédients clés de ce master.
Organisation de la stratégie et de l'entrepreneuriat (à l'Université de Tilburg, avec réserves)L'idée centrale de ce cours est l'idée selon laquelle notre monde évolue à un rythme rapide et que nous avons directement besoin d'un « changement transformateur » de notre société et du rôle des organisations. Dans ce cours, l'accent est mis sur les stratégies organisationnelles en adoptant une « approche systématique » et le « jeu sérieux » comme instrument stratégique.
Expérience Marketing dans les Loisirs et le Tourisme
Le marketing étant un instrument clé dans l'industrie des loisirs et du tourisme, le master en marketing d'expérience vous plongera dans le domaine du marketing et des études de marché, en vous concentrant sur l'industrie des loisirs et du tourisme et sur l'économie de l'expérience. Les avantages et les inconvénients de diverses techniques de recherche sont l'un des sujets abordés dans ce cours.
Analyser les interactions de loisirs
Vous êtes initié au domaine des théories de la pratique et aux concepts de base des études de loisirs et de tourisme. Vous travaillerez en groupe pour étudier des questions liées à l'authenticité, aux nouveaux médias ou au bonheur.
Phase 2- Mémoire de maîtrise
Pour assurer une progression fluide de la phase de cours et de contenu (phase 1) à la phase de thèse (phase 2), vous assisterez d'abord au séminaire Leisure Studies pour sélectionner et élaborer un sujet de thèse. Un processus structuré mène à la finalisation de votre proposition de thèse. Cette proposition aboutit à une thèse de recherche sur une thématique qui présente une pertinence académique et sociétale.
Charge d'étude et coaching
Le Master of Science in Leisure and Tourism Studies est un programme d'un an à temps plein. La charge d'étude totale est de 60 crédits ECTS, projet final compris. Pour vous donner une idée : 1 crédit ECTS = environ 28 heures d'études par semaine.
Nous vous proposons un environnement d'étude à petite échelle car le nombre d'étudiants impliqués dans ce programme de master est limité. Pour des questions sur le contenu des cours, les conférenciers sont facilement joignables. De plus, le coordinateur du master est disponible pour vous aider dans les problèmes quotidiens. Si vous souhaitez discuter de problèmes personnels qui pourraient affecter votre vie d'étudiant, vous pouvez vous tourner vers le conseiller aux étudiants.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
L'achèvement du Master of Science in Leisure and Tourism Studies vous offrira une gamme d'opportunités de carrière.
Par exemple:
- Gestion des loisirs et du tourisme : gestion de parcs à thème, de centres sportifs, d'événements, de lieux de loisirs, gestion et marketing de théâtres, opérations de circuits touristiques
- Politique des loisirs et du tourisme : conseiller en politiques publiques auprès des gouvernements locaux et nationaux, analyste en développement de projets, décideur en matière de politique sportive
- Loisirs et tourisme Recherche : chercheur dans les organismes de recherche publics et commerciaux et les universités
- Loisirs et tourisme Formation: chargé de cours dans les hautes écoles spécialisées et les universités de recherche
Pourquoi étudier à Breda University of Applied Sciences
- Reconnu par WLO comme centre d'excellence mondial des loisirs
- Le seul programme de master académique en loisirs et tourisme aux Pays-Bas
- Approche pluridisciplinaire; fortement lié aux sujets de l'industrie internationale des loisirs et du tourisme