Brno University of Technology Master en applications spatiales
Brno University of Technology

Brno University of Technology

Master en applications spatiales

Brno, République tchèque

Master

2 ans

Anglais

À plein temps

Sep 2026

EUR 1 000 / per year

Sur le campus

"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine ; et je ne suis pas sûr pour l'univers." A.Einstein

Intéressé par la technologie spatiale? La combinaison de l'électronique, de l'ingénierie et de la physique vous donnera les informations approfondies dont vous avez besoin pour concevoir des sous-systèmes satellitaires et les intégrer. Vous en apprendrez davantage sur le contrôle et la gestion des satellites, la conception, la fiabilité et les problèmes de maintenance des satellites.

Les entreprises locales développant et fabriquant des applications liées à l’espace participent également au programme. Nous sommes également en contact avec l'Agence spatiale européenne, le DLR allemand et d'autres grands centres de recherche spatiale en Europe.

Nous pouvons donc vous offrir le point de départ idéal pour développer votre future carrière spatiale.

Mots clés : applications spatiales, spatial, ingénierie, électronique

Le programme "Applications spatiales" propose une étude de master sur la conception et le développement d'applications spatiales. L'étude est conçue comme une association interdisciplinaire de génie électrique et mécanique. En plus des connaissances techniques, les étudiants se familiarisent avec les principes fondamentaux de la gestion de projet et du travail d'équipe. Une formation pratique dans des entreprises et des organisations internationales actives dans la recherche et l’exploitation de l’espace constitue une partie importante de l’éducation. Les diplômés acquièrent une base professionnelle pour la recherche, le développement et la gestion individuelles et en équipe. L'étude vise une préparation complexe d'ingénieurs pour les entreprises et organisations internationales. En outre, une base de haute qualité pour des études doctorales consécutives dans une université arbitraire constitue un autre objectif. L’enseignement est donc entièrement dispensé en anglais.