Master en architecture et urbanisme
Brno, République tchèque
Master
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 3 500 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* par année universitaire
Architecture et urbanisme
Abréviation : ARCHURB
Niveau de l'unité d'enseignement : Master
Faculté: Faculté d'Architecture
Année académique : 2022/2023
Un titre décerné : Ing. cambre.
Niveau de qualification : Master (2ème cycle)
Examen d'état final
- examen oral en aménagement du territoire, droit de la construction et réglementation de la construction
- soutenance de projet de diplôme
Accès à la poursuite des études : Les diplômés peuvent poursuivre dans un programme d'études doctorales.
Règlement d'examen, évaluation et notation : Règlement d'examen et d'évaluation
Conditions d'obtention du diplôme : mémoire de fin d'études, examen d'état final
Mode d'étude: étude à temps plein
Superviseur de programme : doc. Ing. cambre. Maxmilian Wittmann, Ph.D.
Programme scolaire
Dans la partie théorique de l'étude de maîtrise, l'étudiant acquiert des connaissances dans le domaine de la théorie de l'architecture et de l'urbanisme, de l'aménagement du territoire, de la construction, des structures du bâtiment, des techniques graphiques et informatiques. Il complète également des cours axés sur la gestion, la mise en œuvre et le financement des constructions. L'étude comprend également des matières facultatives et des séminaires.
L'étudiant acquerra un certain nombre de connaissances actuelles qui deviendront des sources et des stimuli pour des études plus approfondies et amélioreront sa préparation avant d'entrer dans la thèse.
Durant le master, l'étudiant prépare les travaux du programme d'études, sanctionnés par un crédit et un examen semestriel ou un crédit noté. Les études se concluent par un examen final d'État et la soutenance d'un mémoire de diplôme.
Examen final d'État
- Examen oral en théorie de l'architecture et de l'urbanisme, aménagement du territoire, droit et réglementation de la construction
- Soutenance de thèse
Principaux résultats d'apprentissage
Le programme d'études vise à assurer un tel degré d'études supérieures que, dans le cadre de sa compétence professionnelle (dans nos conditions dans le processus d'agrément des architectes), il démontre les connaissances et les compétences requises. Les connaissances acquises devraient également permettre des activités dans les organes de l'administration publique ou éventuellement d'autres activités professionnelles.
L'expérience professionnelle
Une étude spécialisée vise à former un ouvrier conceptuel hautement qualifié dans le domaine de l'architecture et du design urbain. Les diplômés acquièrent les connaissances et les compétences leur permettant de remplir les conditions du Règlement d’agrément de la Chambre des architectes tchèque, qui leur permet d’exercer une profession indépendante.
