Brno University of Technology Master en génie civil
Brno University of Technology

Brno University of Technology

Master en génie civil

Brno, République tchèque

Master

3 ans

Anglais

À plein temps

01 Mar 2026

Sep 2026

EUR 3 500 / per year

Sur le campus

Le programme de master complémentaire de trois semestres « Génie civil - Gestion de l'eau et ouvrages hydrauliques » s'inscrit dans la tradition des programmes d'études de longue durée de la Faculté de génie civil de l' Brno University of Technology (ci-après « Faculté BUT »). La République tchèque (ci-après la « RC ») et l'Union européenne (l'« UE ») sont également concernés.

Le contenu du programme d'études est conçu pour répondre aux exigences de :

  • Loi n° 111/1998 Coll., relative à l'enseignement supérieur et portant modification d'autres lois, telle que modifiée (ci-après dénommée la « loi sur l'enseignement supérieur »),
  • Règlement gouvernemental n° 274/2016 Coll., sur les normes d'accréditation dans l'enseignement supérieur,
  • Règlement gouvernemental n° 275/2016 Coll., sur l'éducation dans l'enseignement supérieur
    le tout conformément aux documents méthodologiques du Conseil de l'Office national d'accréditation de l'enseignement supérieur et aux documents de l' Brno University of Technology (ci-après « BUT ») et de la Faculté de génie civil de BUT.

Ce programme d'études, dispensé en tchèque à temps plein, s'adresse aux diplômés de licence d'universités et d'établissements d'enseignement technique non universitaires de République tchèque et de l'UE. Le contenu de la formation s'appuie principalement sur les connaissances des diplômés de la licence de quatre ans en génie civil, spécialité « Gestion de l'eau et ouvrages hydrauliques », de la Faculté de génie civil du BUT. Ce programme favorise également la mobilité étudiante et s'inscrit dans le cadre d'études menées dans d'autres universités de même orientation.

Le programme d'études vise à acquérir des connaissances théoriques et techniques dans le domaine de la gestion de l'eau et des ouvrages hydrauliques. Le contenu du programme est axé sur des sujets théoriques et pratiques. Les cours obligatoires constituent la base de l'expertise des étudiants, axés sur des sujets choisis parmi la gestion de l'eau paysagère, la gestion des eaux municipales et les ouvrages hydrauliques, en lien avec le secteur de la construction, l'écologie et l'environnement. Les matières obligatoires constituent la base des options obligatoires qui approfondissent l'expertise des étudiants. La formation est complétée par des cours de droit et de gestion.

Le diplômé acquerra des connaissances professionnelles de haut niveau et de qualité requise, qui seront appliquées dans la pratique dans la conception, la mise en œuvre, la reconstruction et l'exploitation des structures hydrauliques dans le domaine de la gestion de l'eau.

Après avoir réussi l'examen final d'État, le diplômé a le droit d'utiliser le titre « ingénieur » (abrégé en Ing. avant le nom).

Mots-clés : Génie civil, Constructions de bâtiments, BUT, master